Question au sujet des résumés

Question au sujet des résumés

Message par teuze92 » Lun Déc 27, 2010 18:06

Bonjour à tous, j'ai une question qui me tourmente au sujet des résumés de film. Voila, il y a quelque temps, j'ai vu qu'un producteur de cinejeu (autre qu'à Gerrarmerveille) avait réussit à introduire des images dans son résumé. Je voulait donc savoir comment il était possible d'arriver à cela. Le fait de pouvoir introduire des images ou d'autre fonctions, tel que des liens url ou autre, pourrait rendre plus éfficace la lecture des résumés, car c'est avant avant tout par cela que pase la note finale du film. :D

Merci à tous, j'espère que vous me répondrez très vite :D
teuze92
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message(s) : 36

Re: Question au sujet des résumés

Message par FireWolf » Lun Déc 27, 2010 18:20

C'est peut être grâce au "bbcode", dans ce cas, tu upload ton image et l'introduit dans ton texte de telle façon
Code : Tout sélectionner
 [img]adresse url de l'image[/img]

(si je me souviens bien, ça fait un moment que j'ai plus fait de promo :) ). Et très sincèrement, je ne pense pas qu'introduire des images dans le résumé soit une bonne chose. Pour ma part, ca sera soit de l'indifférence, soit une pénalité. Il y a tellement plus à voir dans un texte que sur une image.
Roger admire beaucoup Lénine, Roger admire beaucoup les nones. Thierry Hazard, 1990
FireWolf
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 381

Message par Chpom » Lun Déc 27, 2010 18:38

Une image dans le résumé ?? Je ne crois pas que ça soit possible...

Le seul code possible est celui de l'italique, non ?

Vous êtes sûrs qu'on est pas entrain de parler de l'affiche même du film qui se trouve en bas de la fiche résumé ?
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.

Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Chpom
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1262

Message par teuze92 » Lun Déc 27, 2010 19:13

Chpom a écrit :Une image dans le résumé ?? Je ne crois pas que ça soit possible...

Le seul code possible est celui de l'italique, non ?

Vous êtes sûrs qu'on est pas entrain de parler de l'affiche même du film qui se trouve en bas de la fiche résumé ?

Non non, j'ai réelement vu des images (uploadées?) dans le résumé. Peut être que ce fameux producteur à réussi à modifié la page de cinéjeu en faisant une bidouille avec le html. Bref merci tout de même pour vos réponses. :D
teuze92
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message(s) : 36

Message par Misterdada » Lun Déc 27, 2010 19:48

Un lien du film peut-être ? :idea:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3870

Message par Sergiot » Mar Déc 28, 2010 0:17

Définition Wiki : Un résumé est une version plus brève d'un texte de départ qui essaie néanmoins d'en restituer l'essentiel et d'en conserver la dynamique.

Il me semble que c'est clair...

FireWolf a écrit :C'est peut être grâce au "bbcode", dans ce cas, tu upload ton image et l'introduit dans ton texte de telle façon
Code : Tout sélectionner
 [img]adresse url de l'image[/img]

C'est uniquement valable pour les forums. En HTML, il faut remplacer les [ ] par des < >. Mais ça ne marche pas non-plus dans le cas présent...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1173

Message par Morcar » Mar Déc 28, 2010 17:24

teuze92 a écrit :Non non, j'ai réelement vu des images (uploadées?) dans le résumé. Peut être que ce fameux producteur à réussi à modifié la page de cinéjeu en faisant une bidouille avec le html. Bref merci tout de même pour vos réponses. :D

Impossible, car ce qui est renseigné dans le champ "résumé" n'est pas interprété comme du HTML, mais comme du texte brut. La preuve en est qu'en mettant des balises HTML de base telles que <i></i> ou <b></b>, ça ne donne rien (la seule possibilité introduite par Eric après demande étant de mettre de l'italique avec des balises identiques au bbcode). Donc même avec une bidouille informatique, comme tu dis, ce n'est pas possible.
Ton souvenir est donc sans doute erronné.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Sergiot » Mar Déc 28, 2010 20:38

Misterdada a écrit :Un lien du film peut-être ? :idea:

J'aimerais bien que cette requête aboutisse...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1173

Retour vers Gerardmerveille