TonTon Luc a écrit :Premier constat :
L’accueil est exigeant. Très exigent. Trop exigent ? :
Premier film taxé de "trop court" (PREMIER FILM...hein les amis, regardez les vôtres pour certains )
TonTon Luc a écrit :Second constat :
Beaucoup "d'anciens" sont partis ou inactifs....
Je me dis, oui, mais combien ne sont pas revenus ? Par faute de temps ? En n'ayant pas l'envie ou le temps de lire autant, d'écrire autant.
TonTon Luc a écrit :Encore dans les sorties des semaines prochaines j'ai pu lire un film dont les 3 premiers paragraphes ne font pas avancer d'un poil l'histoire...
TonTon Luc a écrit :Troisième constat :
En temps qu'ancien joueur je comprends la critique de Pitbull, qui visiblement n'aime pas le genre, ce qui n'est pas un problème en soi. En tant que nouveau joueur, par contre, ça aurait pu me pousser à quitter le jeu si j'avais été un peu jeune et que j'avais fait ce film comme un premier film, très investi, avec le feu sacré...
TonTon Luc a écrit :Suis-je tombé en plein période de débat stérile entre Gégé et Erbaf ? Y avait-il réellement matière à heurter toutes les sensibilités ? Les joueurs seraient-ils plus susceptibles que je ne pensais ? Allez savoir...
Visiblement la plupart des joueurs se sont sentis heurtés, blessés...
(...) La conclusion, il me semble, est que je suis un vieux con qui fait des films pour emmerder le monde et dire que c'était mieux avant...
PITBULL a écrit :Faut peut-être vous mettre des sourires et des cœurs dans les commentaires pour que vous ne vous sentiez pas agressé ? Arrêtez un peu ...
TonTon Luc a écrit :Premier film taxé de "trop court" (PREMIER FILM...hein les amis, regardez les vôtres pour certains )
TonTon Luc a écrit :Peu de gens on encore l'habitude d'accorder le "+1" de courtoisie qui, dans mes souvenirs ("embellis") était souvent une petite politesse sympathique.
TonTon Luc a écrit :De mon côté, j'ai rarement fait de commentaire pour un premier film que je ne jugeait pas "à mon gout" mais pour lequel je soupçonnais, au moins un minimum, de travail. C'est ma ligne de conduite personnelle vis à vis des nouveaux arrivants. Je ne dis pas qu'il faut la partager, mais je l'aime assez, personnellement... Surtout parce qu'elle est de moi
PITBULL a écrit :Alors tu devrais savoir qu'il y a des périodes sur Cinéjeu, les joueurs ont une vie qui passe avant Cinéjeu.
Il y a des périodes où les producteurs se font discrets avant de revenir en force.
Nanoyo a écrit :Je pensais être clair en disant qu'il était mieux de participer à l'amélioration [edit : et donc créer/proposer des films] que de ne rien faire.
Corbeau a écrit :Par contre, je reste "pas d'accord" avec TonTon Luc s'il généralise l'accueil des nouveaux ! Je trouve qu'on est plutôt très bien de ce point de vue là (même Pit ).
Ciné Merveilles : Vous ne saviez pas ce que vous alliez tourner en vous rendant sur les plateaux le matin ? Nikolas Morcar : Si, mais je ne le découvrais que la veille au soir. Chaque soir, lorsque je quittais les plateaux TonTon Luc me donnait le script des scènes que je devais tourner le lendemain. Ciné Merveilles : Aviez-vous été prévenu de cette particularité du tournage avant d'entamer celui-ci. N.M. : Bien sûr, c'était inscrit ainsi dans mon contrat, avec la clause de confidentialité totale qui m'interdisait de communiquer sur ce projet, pour qu'il reste secret jusqu'au bout. C.M. : Racontez-nous comment vous êtes arrivé sur ce projet atypique. Comment est-il tombé entre vos mains ? N.M. : TonTon Luc voulait trouver un metteur en scène qui correspondrait au projet, un réalisateur qui |
N.M. : Je savais que TonTon Luc voulait faire un film mettant en scène un Gérardmerveille fictif, à travers lequel il voulait faire passer un message sur l'évolution qu'a connu le cinéma de Gérardmerveille depuis quelques années. Le fait qu'il porte un regard sur ce qu'est devenu le cinéma de Gérardmerveille me paraissait intéressant. C.M. : Mais en détail, que saviez-vous plus précisément ? N.M. : Rien d'autre que ça. Mais avec TonTon Luc au scénario, je savais que je n'allais pas faire n'importe quoi. J'étais même très content de mettre en scène un film dont il signait le scénario, une des loufoqueries dont il a le secret. Ciné Merveilles : Aujourd'hui, que pensez-vous de la polémique qui tourne autour de ce film ? |
Ciné Merveilles a écrit :Ciné Merveilles : Aujourd'hui, que pensez-vous de la polémique qui tourne autour de ce film ?[/colonnes]
Nikolas Morcar : Qu'il s'agit d'un débat inutile. TonTon Luc a voulu donner son regard sur la situation actuelle du cinéma de Gérardmerveille. C'est son point de vue, mais ni une attaque, ni une leçon qu'il donne à qui que ce soit. Je ne partage pas nécessairement tout ce qui est dit dans ce film, mais je respecte son avis.
Je pense surtout que c'est le fait qu'il ait fait ça de manière secrète qui a dérangé, qu'on ne sache pas qui se cachait derrière ce projet. Certains ont pu croire que le scénariste du film se posait en donneur de leçon, et je sais que mes collègues de chez Morcar Prod ont été les premiers à penser ça ainsi lorsque le film a été annoncé. Mais maintenant que tout le monde sait qui se cache derrière ce film, je pense qu'on peut tous se dire, connaissant la personnalité de TonTon Luc, que ce n'est pas du tout le cas.
Corbeau a écrit :Je crois que la déception de TonTon Luc, c'est aussi un résultat des risques qu'il a pris : quand on avance masqué (identité et intentions), et qu'on arrive dans une ville où on se méfie des prédicateurs et donneurs de bonne parole, faut pas complètement s'étonner de se faire dézinguer avant d'avoir pu montrer qu'on n'était pas là pour donner des leçons !
Corbeau a écrit :Je dois avouer que même maintenant, et même si j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce film, j'ai du mal à comprendre exactement le constat de TonTon Luc sur le GM d'aujourd'hui... Est-ce de n'avoir pas connu l'autre époque ? Vous pouvez faire une analyse de texte, vous, les anciens ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)