EVENEMENT : LE 3 JANVIER 2009
« Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, ici Brenda Carlson, de Gerardmerv TV 1. Le monde du cinéma est en effervescence depuis plusieurs jours.
En effet depuis trois jours maintenant, les différents producteurs de Gerardmerveille sont tour à tour arrêtés à leur domicile par la police, pour différentes raisons : Abus de biens sociaux pour certains, proxénétisme pour d’autres, pots de vin, espionnage industriel, tentative de meurtres. Chacun des producteurs incriminés ont un délit qui leur est incombé.
Mr Jeremie Walken n’a voulu faire aucuns commentaires sur son accusation d’avoir importer des prostitués russes et de les avoir fourni pour Grain. Ce dernier nie bien sur ces accusations, en disant, je cite : « je préfère les prostitués françaises aux russes. ».
Seul Ari Golan des studios MMP semble épargné par ces rafles. Forcément des regards interrogateurs se tournent vers lui, surtout les regards de ses confrères accusés, qui semblent se faire une idée de qui a pu les balancer. Mais tout de suite, voyez un extrait du réquisitoire du PDG de Grain de folie films, ayant décidé de se défendre seul, face au terrible procureur de la république : Eric Lestrade. Le procès est dirigé lui par le juge Danatos. »
« Monsieur le juge, monsieur le procureur, messieurs les jurés. Je pars dans cette affaire avec un gros handicap, et prouver mon innocence dans cette malheureuse affaire va être pour moi, mission impossible. Mais qui ne tente rien n’a rien. Je lève la main droite et je jure de dire la vérité. TOUTE la vérité sur ces accusations dont nous sommes tous victimes.
On me dit : Mégalomane, misogyne, imbuvable, ayant un caractère de cochon, omni bullé par l’argent et la reconnaissance… C’est pas faux !!!
La mégalomanie n’a jamais été un crime. Je suis le plus grand producteur de Gerardmerveille et anciennement Fundanse. Certes, je n’ai pas encore été en tête du box-office gerardmerveilleux, mais ça ne saurait tarder. Ma soit-disant mégalomanie est plus un excès de confiance en moi, qui me fait avancer là où je désire arriver : Au sommet !!!!
Misogyne : je crois pas… Les femmes ont voulu être l’égale des hommes. Et bien, qu’elles assument maintenant. Je traite les femmes comme les hommes : comme des moins que rien qu’elles et ils sont !!! Je suis entouré d’incapables, et je me dois de les tenir en main pour éviter que mes studios ne fassent faillite.
Imbuvable : Etre producteur de cinéma, c’est énormément de responsabilités. Le moindre faux pas, et la chute peut être fatale. C’est pour ça que je me dois d’encourager mes troupes. Certes d’une façon despotique, mais efficace. Je n’hésite pas à virer quelqu’un quand il m’a semblé qu’il a mal fait son travail.
Voilà tout ce qui fait que je pars avec un handicap dans cette affaire. Mais pourtant, je suis innocent dans tous ce qu’on m’accuse, et la plupart de mes confrères, pour la plupart, le sont également. Et pourtant, Dieu sait que j’aimerai bien qu’ils soient tous incarcérés. Mais j’ai un cœur… Si si !!! J’en ai un !!!
Jeremie Walken n’a jamais importé de prostitués russes pour me rendre service. Je préfère les françaises, au moins, elles comprennent ce que je veux.
Athéna n’est jamais sorti avec un jeune acteur mineur.
Morcar n’a jamais reçu de pot de vin de Nicolas Karsozy, candidat devenu président, afin de promouvoir sa campagne présidentielle par messages subliminaux dans ses films.
Malgyos n’a jamais truqué des matches de boxe clandestins.
Les Dindarv n’ont pas dans un de leurs studios ouverts une maison close.
Divine n’a pas tué le chirurgien qui lui a fait des implants mammaires et qui aurait raté l’opération. Ce sont vraiment ses seins. Je le sais, j’ai pu tâter !!!
Barbu à bien tenter de faire sauter mes studios avec la complicité de Warner, l’année dernière… Eux, je ne les aime pas !!! Ils méritent un peu de zonzon, ça leur fera une bonne leçon.
Le grand coupable est Ari Golan !!! C’est lui qui a fomenter tout ça !!! De nous faire tomber tous, les uns après les autres.
Pourquoi est-ce le seul à ne pas être atteint par les diverses accusations, ces derniers jours ?
Cet homme à une dent contre nous, car il voit que sa suprématie est menacée par la venue de producteurs concurrentiels !!! Et pourtant cet homme tant respecté dans le milieu n’est pas aussi blanc que l’agneau noir à cinq pattes qui vient de naître.
Avec tout ce que je vais vous raconter, vous pourrez presque en faire un film !!! D’ailleurs, je dépose des droits sur tout ce que je vais vous dire. Comme ça, je pourrai moi-même produire ce film !!! Je l’appellerai : Un Grain Dans La Défense !!! Ou comment Grain détruit une à une les accusations qui pèsent sur ses confrères producteurs et lui-même !!!... Y’a pas à dire, je m’épate moi-même. Je suis vraiment un génie !!!!
Donc voilà, tout à commencer trois ans plus tôt, Ari Golan était déjà au somment de l’affiche…. »
« C’était un extrait du plaidoyer de Grain au tribunal de Grande Instance de Gerardmerveille. Plus de deux heures de discours sur la soi-disant culpabilité de Ari Golan. Vous pourrez retrouver l’intégralité des procès en DVD d’ici 4 mois. En attendant, Gerardmerv TV 1 vous diffuse ce soir les plaidoyers de Grain, Morcar et Athéna contre Ari Golan. Leurs témoignages seront mis en images par des acteurs histoire de recréer l’histoire du plan machiavélique de Golan et de recouper les témoignages. Ou alors, allez au cinéma voir le film : CINEJEU III : Un Grain Dans La Défense produit par Grain de folie films, tourné à la hâte pour se retrouver dans l’actualité, qui vous racontera qui est vraiment Golan.
Grain de folie films nous signale que CINEJEU 1 et 2 sont toujours en vente en DVD High Definition, 5.1…. Ici Brenda Carlson. A vous les studios…. »
ATTENTION : Ce film est une vrai production, non tourné à la hâte comme dit dans le scénario... !!! Je rappelle que ce film est une fiction, et que tous les producteurs incriminés sont appréciés par notre président !!! sauf Warner et Barbu !!! (nan, je déconne !!! Je les adore !!!