par Le Docteur » Mer Juin 18, 2008 23:53
Assez d'accord avec Adam, faut sortir de ce sentier de la science-fiction...
A la rigueur, même si c'est pas mon genre préféré, développer un saga, héroïque Fantasy, où chaque producteur gèrerai un film parlant de son "peuple"... Et rajouter à cela, après en avoir discuté avec les intéressés une intrigue commune. Cela pourrait être sympa... L'héroique fantasy est un monde très ouvert où l'on rencontre toute sorte de créatures... Donc une imagination illimitée....
Apres l'expérience de Nemezia et Western Union, quand les personnages ne convenaient pas, les autres producteurs les changeaient ou les supprimais carrément... Si bien qu'au bout du compte, on se retrouvait avec des persos complètement différents du début de la saga, ce qui me semble un peu space...
Déjà, voir les personnes intéressées par ce genre de saga. Décider du genre. Et selon le genre choisit, se trouver une intrigue qui se tient jusqu'au bout.
Autres pré requis : Chaque personnage à un acteur attitré... Ne pas en changer en cours de route... Les réalisateurs peuvent changés par contre. Si pour les besoins d'un film, un producteur à besoin d'un personnage d'un autre producteur, qu'ils en discutent ensemble pour ne pas que cela deviennent n'importe quoi... Et que ce personnage soit incarné par le même acteur que l'autre producteur.
Quand un épisode sort, la fin de celui ci doit laisser une ouverture au prochain film. Si le producteur qui a sortie le film à une idée sur la suite qu'il pourrait avoir, qu'il n'hésite pas à en parler sur le forum. Et que tout le monde puisse en parler ensemble, et non indépendamment...
Je pense que c'est tout cela qui a manqué aux autres sagas et qu’elle commence à s’étouffer un peu. Il faut un univers modulable, vaste qui permet beaucoup de choses et d’aventures différentes. Cela peux permettre de faire également des histoires indépendantes les unes des autres tout en gardant une ligne de conduite…
Voilà mon humble avis. Après faites z’en ce que vous voulez…