par Production Riri et neveu » Jeu Avr 23, 2009 15:31
A M. Bay,
A l'ensemble des producteurs,
La direction de la PRNA a reçu la proposition du P-D.G de la Warner Interaction, Dimitry Bay, en ce qui concerne la fondation d'un syndicat des producteurs de Gérard Merveilles.
L'idée en elle même est intéressante et il est vrai qu'il manque non pas un mais plusieurs syndicats qui représenteraient les sociétés de production face au politique et aux autres acteurs du cinéma.
la PRNA qui se targue d'être une entreprise qui possède un taux élevé de syndiqués tant chez les employés qu'au sein de la direction ne peux qu'être sensible à cette proposition.
Néanmoins, les interrogations sur la démarche de M. Bay sont trop nombreuses et l'emporte sur l'idée. en effet, il semble que M. Bay fasse beaucoup d'annonces pour un retour de la Warner dans la production. Société endettée, mal gérée, comportant de trop nombreuses part d'ombres, la PRNA constate malheureusement que certaines considérations trop corporatiste et personnelle l'emporte dans la décision de M. Bay.
Enfin, la PRNA s'étonne de la position de nombreuses productions qui ne voient pas l'intérêt de syndicats pour les représenter. il nous semble à la PRNA que la création de syndicats permetraient de mettre fin aux tractations obscures entre producteurs, ou certaines sociétés imposent leur vue ou s'impose dans les négociations avec le politique et avec les autres acteurs du cinéma.
Veuillez en prendre note,
Bien cordialement,
Riri2, directeur artistique de la PRNA, par délégation de pouvoir de la direction de la PRNA.