par Ciné Merveilles » Ven Juil 03, 2009 9:30
Déclaration des candidats à l'issu du premier tour.
-----
Alfred Le Hydeux, FNG
22,88%
Mes chers compatriotes.
Vous avez répondus présent lors de l’appel du premier tour et ensemble, nous avons fait chuter toutes les statistiques et sondages envoyant le Front National de Gerardmerveille au statut d’anecdote de ces élections. Notre belle ville compte près de 23% d’électeurs affutés, qui ont fait confiance au FNG dès le premier tour. Nul ne doute que l’élan de patriotisme Gerardmerveillilois ne s’arrêtera point sur un chemin qui est déjà tracé d’avance, l’investiture de la mairie, la re-glorification des symboles de cette ville et l’action d’un nouveau gouvernement intègre, laïque et fier de ses couleurs.
Les partis adverses nous diabolisent, mais des candidats adverses, aucun n’a la carrure de porter une ville aussi culturelle que Gerardmerveille. Le FNG est la cible d’attentats intellectuels, de calomnies, d’affabulations depuis sa création. Nous ne souhaitons pas la guerre, nous souhaitons la paix. Que la paix règne dans nos rues qui sont devenues depuis bien trop longtemps la proie des délinquants et des criminels. Les chiffres officiels démontrent une ascension de la violence cette dernière année. Qu’à fait Molchany contre ça ? Il à enrichi sa fortune personnelle.
Le Parti Anti Capitaliste lance au visage des Gerardmerveillilois des utopies financières pour convaincre la masse ouvrière, mais vous, citoyens, avez été bien assez intelligeant pour comprendre que le programme du PAC était chimérique et inapplicable.
L’économie de Gerardmerveille est terne pour une seule raison. L’immigration pratiquée ces dix dernières années fut scandaleuse, et les citoyens de pure souche furent laissés pour compte dans un monde où les grandes sociétés n’ont plus peur d’embaucher in confidentialis des travailleurs clandestins sous-payés, ce qui a pour conséquence une hausse incalculable du chômage des vrais Gerardmerveillilois, et une perte incalculable pour l’économie de la ville.
Trop longtemps mis à l’écart du monde médiatique dirigé par les forces judéo masonites, le FNG peut enfin se révéler au grand jour grâce à une position de force lors de ce second tour.
Et nous appelons William Molchany, maire sortant et vainqueur du premier tour, de peu face au FNG, à un Face-à-face télévisuel la veille de la journée électorale.
Citoyens, citoyennes, patriotes. Faites-nous confiance, votez FNG !
-----
Gérard Cousin, PRD
6,65%
6%, c'est pas si mal !
Mais le résultat du premier tour me rend un peu triste: Envoyé au deuxième tour un type comme Le Hydeux, ça me pose problème...
Et c'est pour cette raison, et ceux même si j'ai eu (et j'ai encore!) des désacords avec le maire William Molchany, j'appelle mes électeurs à reporter leurs voix sur le candidat de l'UMC au second tour pour faire barrage à Le Hydeux !
La mairie de GM ne doit pas tombée entre les amins du FNG !
-----
William Molchany
27,91%
Citoyennes et Citoyens de Gérardmerveille,
l'UMC est ravi d'avoir encore aujourd'hui la confiance d'une majorité d'entre vous, comme le révèlent les résultats du premier tour de ces élections municipales. Mais nous ne manquons pas pour autant le message que nous envoient les autres électeurs, et comme notre volonté est évidemment de faire le mieux pour la majorité des citoyens de la ville, nous sommes à l'écoute des messages de chacun d'entre vous.
Le déclin de la gauche à ces élections prouve que votre confiance reste cependant dans la droite de Gérardmerveille, ou pour certains dans ce nouveau centre qui par certains aspect se rapproche aussi de nos idées. Mais ne vous méprenez pas. Nous avons perçu le message de désespoir que vous avez exprimé en votant pour le FNG, nous l'avons entendu et nous en tiendrons évidemment compte si nous sommes élu au second tour de ces élections pour un nouveau mandat de quatre ans.
Nous avons entendu votre message, mais prenez bien la mesure de votre vote au prochain tour et pensez à tout ce que risquerait de perdre notre chère cité si elle arrivait dans les mains du FNG qui ne cesse de clamer des discours contre ce qui fait la richesse de notre ville.
Il est encore temps de nous dresser contre cette gauche divisée qui n'a pour priorité que de mettre en place des projets utopiques qui ruineront la ville, à moins de taxer encore chaque citoyen de Gérardmerveille plus qu'ils ne le sont déjà, et qui aujourd'hui appelle déjà la rue à se manifester, pour bloquer encore une fois notre ville.
Il est aussi temps de montrer que vous n'êtes pas d'accord avec le discours du centre qui croit qu'il est possible de faire vivre une ville en alliant les idées de deux partis aussi opposés que l'UMC et le PAC. Pour faire avancer Gérardmerveille, il faudra prendre des décisions franches, et non pas osciller entre deux prises de positions sans avoir de vrai et franche ligne directrice.
Pour le second tour de ces élections municipales, l'UMC appelle donc tout ceux qui lui ont fait confiance au premier tour de continuer ce mouvement, et également toute la droite à ne pas perdre de vue que nous avons les mêmes objectifs contrairement au FNG qui fera perdre son identité à notre ville célèbre pour son ouverture, et au Centre qui, s'il propose des idées de droite, ne fera qu'hésiter constamment entre celles-ci et celles de gauche qu'il défend également.
Ne perdez pas confiance ! Ne perdez pas espoir !
L'UMC reste et restera le parti de droite qui peut mener notre ville dans la bonne direction, comme il l'a fait depuis quatre ans déjà.
-----
Martin Corréone (PCSL)
0,77%
Pas de déclaration. pas de consigne de vote à l'heure actuelle.
-----
Alex Hugh (PPP)
14,88%
Chers citoyens de Gerardmerveilles,
Je vois qu'encore une fois la presse nous néglige, et n'a même pas la décence de souligner, ce qui est un exploit.
Oui, un exploit. Vous citoyens, avez choisi de porter jusqu'au deuxième tour un parti politique sur qui personne ne misait, et que les sondages ne cessaient de dénigrer.
Vous nous avez fait confiance. Vous avez rappelé à tous les puissants de Gérardmerveilles que vous étiez là, et QUE VOUS DECIDIEZ ! Vous avez choisi la cohérence, la logique et l'espoir.
Vous avez montré à la droite de Molchany votre insatisfaction, vous avez crié votre désespoir à travers Le Hydeux, vous avez rappelé à la gauche qu'il ne suffisait pas de se dire de gauche pour être proche du peuple.
Vous avez osé faire passer un petit parti quasi inconnu au second tour.
Cette confiance, le PPP ne l'oubliera pas. Nous qui voulions simplement éviter une défaite cuisante nageons en plein bonheur.
ET CE GRACE A VOUS ! Nous n'avons encore aucune idée de la liste qui sera présentée, ni si une fusion est envisageable. Nous ferons ce qui nous semble le mieux pour la population Gerardmerveilloise.
En attendant nous vous remercions du fond du coeur, et pourquoi pas ne pas rêver encore, ensemble ?
(...)
Le PPP refuse de se lancer dans une campagne anti-FNG pour le second tour. C'est un cri puissant de désespoir que la population envoie. Voter et une action réfléchie, et ce n'est pas en culpabilisant la population que vous ferez reculer le FNG. Nous avons tous lutté avec nos armes, et il est temps de comprendre pourquoi celles du FNG ont tant plu, pour pouvoir se mettre au service de la population, plutôt que de la juger, vous qui vivez à l'abris du besoin.
Ce n'est pas un vote raciste (ou très peu), n'oublions pas que le quartier ouvrier (où le FNG a réalisé son meilleur score), a une population dont presque 70% des habitants sont issus de l'immigration.
Alors ne nous cachons pas, c'est un échec politique.
A nous de proposer des idées toujours meilleures, et d'entreprendre des actes sincères.
(...)
En accord avec l'ensemble des dirigeants du parti, une décision importante a été prise. Nous nous retirons du second tour et invitons nos électeurs à porter leurs voix au PAC. Je crois que si nous restons nous allons jouer contre la gauche, et ce pour faire un résultat certes correct, mais à l'heure où tout le monde se soucis de Le Hydeux et de Molchany, je vous offre la meilleure alternative, Reviglio.
Le PPP a gagné son combat au premier tour, et je vous remercie tous de la confiance que vous m'avez témoigné, et j'espère que vous ferez le bon choix lors de ce second tour.
-----
Olivier Reviglio (PAC)
19,47%
À tous les citoyens de Gérardmerveille,
Vous avez eu la possibilité de vous exprimer lors du premier tour de cette élection et vous n'avez pas opté pour le silence. L'UMC et le FNG arrive en tête puisque c'est votre choix. Si le PAC que je représente arrive en troisième position, c'est aussi puisque c'est votre choix.
Il n'y aura pas de lutte de dernière minute contre le FNG et je ne vous dirai pas à quel point vous devez être désespérés pour avoir voté Le Hydeux, puisque je ne crois pas que votre choix en soit un de désespoir.
J'ai confiance que vous ayez voté en écoutant votre tête et votre coeur.
J'ai confiance que vous n'ayez pas usé de votre droit de vote simplement afin de lancer un message à la classe politique.
La démocratie n'est pas valable que lorsqu'elle donne les résultats souhaités par la classe dominante.
Pour le second tout à venir, j'invite la population de Gérardmerveille à voter pour qui elle veut, pour ce en quoi elle croit, pour la démocratie.
Si c'est cela être renonciateur, et bien oui, le PAC est la Gauche de Renonciation !
(...)
Il est évident qu'une bonne partie de l'électorat nous a tournée le dos à la dernière minute mais ce n'est pas pour cette raison que nous nous jetterons dans les bras d'une gauche de discours ou d'un centre équilibriste, voir d'une droite conservatrice. Le PAC a confiance dans les électeurs qui seront appelés à s'exprimer lors du second tour.
Nous avons toujours le soutiens de la population, les médias le verraient s'ils quittaient leur bureau de temps à autre. Ceux qui ont suivi notre campagne ailleurs qu'ici ont été bien informé du genre de mandat que nous réclamons et n'ont pas hésité à nous donner leur appui. Nous avons bon espoir de vaincre au second tour, malgré le discours de certains qui nous croient à tort au tapis.
Tout ce que nous disons, c'est que nous ne lutterons pas contre le FNG ni contre l'UMC. Nous lutterons pour que le peuple se fasse entendre, peu importe ce qu'il a à dire.
-----
Jean-Luc lélenchon (PG)
7,84%
Citoyens, citoyennes,
Chers camarades
Les urnes viennent de rendre leur verdict. Les forces de la réaction arrivent en tête de ce premier tour, le candidat xénophobe et antisémite parvient à capter sur son nom le désespoir suscité par la gauche de résignation et d’accompagnement du système et par une droite conservatrice et néolibérale.
Aujourd’hui, c’est un jour triste pour Gérard Merveille puisque la démocratie est menacée. Cependant, nous tenons à affirmer ce soir qu’elle l’est autant M. Le Hydeux que par d’autres candidats qui par leur politique passée, par les manœuvres à venir pour préparer le second tour vont continuer à entretenir la confusion et qui, une fois élus, continuerons à renier leurs engagements pour les uns, à détruire davantage les derniers supports de la justice sociale pour les autres.
Avec force, nous affirmons ce soir que le peuple de Gérard Merveille, que les classes populaires n’ont rien à attendre de ce second tour qui voit s’affronter des candidats du système contre un candidat xénophobe et antisémite. Néanmoins, nous appelons tous ceux qui nous ont fait confiance de faire barrage tant à l’extrême droite raciste et antisémite que représente le Hydeux qu’à la droite réactionnaire et néo libérale que représente Molchany qui a contribué aux résultats que nous connaissons ce soir après quatre années passées à la mairie où il a détruit les libertés individuelles, l’égalité et surtout la fraternité, suscitant la peur et le rejet de l’autre.
La liste que je conduis, le Parti de Gauche, le mouvement social qui a soutenu ma candidature appellent tout ceux qui nous ont fait confiance à amplifier le mouvement de résistance dès les semaines qui viennent. Les travailleurs doivent construire dans la rue un r apport de force contre le patronat, contre les politiques que mènera la prochaine municipalité. Si le score que nous obtenons ce soir est à bien des égards décevants, il constitue la première pierre des luttes à venir.
Ce soir, la liste que je mène se retire purement et simplement, rejetant toutes alliances électorales avec la gauche de renonciation. Nous serons attentifs aux choix de Reviglio qui ce soir lorgne vers le centrisme qui n’est qu’une illusion et le bras armée de la réaction. Nous sommes sûrs que le peuple de gauche, orphelin ce soir, partage nos craintes face aux trahisons à venir du PAC.