CINOCHE
Volume 1 Numéro 1 28 mars 2015
Top3 Box-Office
PREMIER
Scénario:
Médias:
Grandemant aidé par le budget technique de ce film (Superproduction), on se demande si une série Z ou B du même titre n'aurait pas plongé dans les baffonds du Box-Office. La critique est parfois sévère:
Espéront que cette fois, c'est vraiment finit cette saga:De moins en moins d'idées neuves, l'adaptation "texto" de l'univers de Batman, aucune liberté prise avec le matériel de base... Au final cela donne quelque chose de pas vraiment palpitant et l'affiche renforce ce coté à bout de souffle avec la tronche de H.Ledger... Le "Batman" de trop? Assurément... 1 étoile
Parfois elle laisse carrément dans le doute quand au choix de l'univers:
Trop de Batman tue le Batman (ou trop de Joker, au choix) - malgré une affiche bien faite mais trop connoté et un script de qualité, je n'ai guère accroché. 3 étoiles
Un film qui a décoché
13 433 727 entrées (15.4% du total) dans un genre aimé du public.
Batman : The Joker's Invasion
DEUXIÈME
Scénario:
Médias:
Un bon film signé Morcar Prod qui se hisse au deuxième rang avec
13 093 097 entrées (15% du total). Un affiche sublime, agréable à regarder et carrément parfaite, comme les fait si bien MorGraph. Les quelques (3) critiques sont élogieuses:
J'aime ces flashs-back. Le scénario est clairement orienté action, course poursuite, ripoux, narco-trafiquant, et on devine qu'il y aura quelques avoines lâchées dans la nature. Tout pour me plaire. Belle affiche, mais venant de toi, pourquoi je précise !5 étoiles
L'appât de Cristal
TROISIÈME
Scénario:
Médias:
Une affiche un peu douteuse mais une critique qui s'avère unanime, mise à part AtPenumbra qui rajoute une étoile. Ce film d'horreur, genre qui tend à remonter à la surface, atteint
9 283 102 d'entrées (10.7% du total)
Billy Boy est revenu
Coup de Coeur de la semaine:
Delirium