par La Grande Divine » Mar Nov 03, 2009 20:38
Chez la Divine on note comme ça (à quelque chose pret).
????? = quant je ne sais pas. Benefice du doute. Souvent lié au texte.
0 = tout ce qui est copié collé d'un site, des trucs bourrés de fautes, sans affiche ou affiche deja existante.
1 etoile : S'il y'a dans le texte, une idée, une lueur, meme si l'affiche peut faire parfois defaut.
2 etoiles : dans ce cas precis il faut qu'il y est une affiche et un texte personnalisés. Soit le récit est decevant, ça arrive même aux meilleurs, soit le l'ensemble est correcte mais trop de fautes peuvent nuire quant à sa qualité.
3 etoiles : Quant le recit est bien amené même si celui ci est de facture classique.
4 etoiles : Texte et l'affiche sont impeccables.
5 etoiles : Idem qu'au dessus avec ce petit truc en plus d'indefinissable. Quelque chose qui fait basculer un 4 en 5 etoiles, un detail sur l'affiche, une note dans un texte.
A noter que pour chaque film certains defauts peuvent leur retirer une etoiles, et certaines qualités en donne une supplementaire.
J'ai trop souvent constaté que beaucoup de films 3 etoiles peuvent n'en meriter que 2. Exemple :" L'histoire est decevante ou banale et l'affiche moyenne" et on colle 3. Dans ce cas j'en colle que 2. Il faut aussi être coherent entre le nombre d'etoiles et votre commentaire laissé. En cas de deception d'un projet, ou d'un film qui vous n'aimez pas trop, motiver ce qui ne vous séduit pas ou les defauts trop apparents, sans être cassant ni vexant.
Comme je dis toujours, je donne des etoiles, chaque film part à 0, et non pas je retire 1 etoile des 5 maximum que l'on peut attribuer. C'est la raison pour laquelle le 1 etoile n'est pas égal à mauvais comme indiqué en légende, mais médiocre. Quelque chose de mauvais ne vaut rien donc 0.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.