Production Riri et neveu a écrit :- D'aprés ce que j'ai lu, chaque producteur présente 4 films pour les Awards Emeraudes. D'aprés ce que j'ai compris, la liste des films candidats ne sera pas complétée. Le risque est grand, trés grand de ne voir que un ou deux films en compétition pour certain genre (exemple : documentaire ou historique) et d'avoir dix films en compétitions pour d'autres catégories (genre action). Un problème, non ?!?
- Je rappelle que lors des précédentes sélections, le nombre de production envoyant leur liste de sélection tourne autour de la dizaine. Ce qui est donc faible pour un déroulement correct des Awards émeraudes.
- La catégorie meilleure franchise est une trés bonne idée. Par contre, jugé le seul premier volet n'est-ce pas trop restrictif ?
- Dommage qu'il n'y ait pas le meilleur concour. Il me semble, que la communauté de GM en a organisé plus d'un cette année 2015.
- pour les Awards or, même si je suis opposé au principe même de jury, je trouve dommage le choix de ce dernier (les 5 plus grandes production au box-office). Même si ceux qui appartiennent à cette catégorie (GCP, MMP, Morcar, hendrickx, Tremblay) ont toutes les qualités requises, je me demande quelle est la légitimité de ces Awards. de même, l'envoi de deux films par production me semble de faible porté. Enfin, dans les conditions d'un jury le vote de meilleur producteur pose problème.
- Au risque de faire un "caca nerveux' ( ), je trouve qu'Awards émeraude, rubis et or dénote une certaine vision des choses. Paradoxalement, pour moi, j'accorderais plus d'importance au meilleur film rubis qu'au meilleur film or. idem pour la meilleure affiche ou le meilleur scénario...
Production Riri et neveu a écrit :D'aprés ce que j'ai compris, la liste des films candidats ne sera pas complétée.
Production Riri et neveu a écrit :La catégorie meilleure franchise est une trés bonne idée. Par contre, jugé le seul premier volet n'est-ce pas trop restrictif ?
Production Riri et neveu a écrit :Dommage qu'il n'y ait pas le meilleur concour. Il me semble, que la communauté de GM en a organisé plus d'un cette année 2015.
Production Riri et neveu a écrit :pour les Awards or, même si je suis opposé au principe même de jury, je trouve dommage le choix de ce dernier (les 5 plus grandes production au box-office). Même si ceux qui appartiennent à cette catégorie (GCP, MMP, Morcar, hendrickx, Tremblay) ont toutes les qualités requises, je me demande quelle est la légitimité de ces Awards. de même, l'envoi de deux films par production me semble de faible porté. Enfin, dans les conditions d'un jury le vote de meilleur producteur pose problème.
Production Riri et neveu a écrit :Au risque de faire un "caca nerveux' ( ), je trouve qu'Awards émeraude, rubis et or dénote une certaine vision des choses. Paradoxalement, pour moi, j'accorderais plus d'importance au meilleur film rubis qu'au meilleur film or. idem pour la meilleure affiche ou le meilleur scénario...
Morcar a écrit :Production Riri et neveu a écrit :Dommage qu'il n'y ait pas le meilleur concour. Il me semble, que la communauté de GM en a organisé plus d'un cette année 2015.
C'est vrai, c'est dommage.
Moi même quelques posts plus haut a écrit :C'est un oubli.
Ce sera rajouté dans les Awards de Rubis.
Morcar a écrit :Mais je continue de penser également que les membres du jury sont forcément désavantagés pour ces prix par rapport à une production qui ne fait pas partie du jury, le nombre de vote maximal pour ses films s'élevant forcément à 4 contre 5 pour les autres.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 54 invité(s)