Sum Prod a écrit :Je suis personnelement pour cette grève et les saisons peuvent attendre, vous ne vivez pas de ça.
Je ne connais même pas les raisons de cette grêve, mais j'imagine que c'est un truc du genre les salaires des scénaristes qui ne changent pas alors que celui des acteurs si et que le profit de ces séries augmente. Dans ce cas, je serai plutôt d'accord avec les scénaristes.
Pour le reste, le fait que les séries soient reportées d'un an ne me dérange pas plus que ça. Par contre, si ça "rogne" un peu de la série (comme c'est le cas de LOST), c'est dommage (même si, comme je suis persuadé que le scénario est tiré sur la longueur, le fait qu'on le raccourcisse ne sera peut-être pas un mal...).
Jérémie Walken a écrit :Y'a des moment où vous vivez, au milieu de toutes ces séries?
Pour ma part, je n'en suis pas tant que ça.
J'ai suivi entièrement :
- Le caméléon (toujours ma série préférée à ce jour, et dont j'attends encore le téléfilm final
)
- Alias (même si les deux dernières saisons étaient bien moins bonnes)
- Friends
Et je suis actuellement :
- 24
- LOST (j'ai peu accroché à la première saison, un peu plus à la seconde, et encore plus à la troisième)
- Nip/Tuck (même si la saison 4 m'a beaucoup déçu)
- Prison Break (même si je trouve la saison 2 vraiment mauvaise, j'espère que la 3, diffusée juste après la 2 sur M6 sera meilleure)
- Desperate Housewives (que je suis en grande partie parce que ma femme aime beaucoup)
Sinon, il y a eut Heroes dont j'ai regardé toute la saison 1 histoire de suivre l'histoire jusqu'au bout mais qui m'a peu accroché donc dont je ne regarderai sans doute pas la saison 2.
Pas tellement de série que ça donc, seulement celles qui, selon moi, sortent de l'ordinaire.
Parce que je trouve que les séries américaines se ressemblent trop, surtout toutes leurs séries policières et fantastiques. Mais ces dernières années par exemple, 24, LOST, Nip/Tuck ou Prison Break ont vraiment proposé quelque chose de différent, pas comme les différents Experts, les FBI portés disparus, Missing, NCIS etc... qui sont tous pareils.
Ari G. a écrit :Désolé pour les télémaniaques, mais je vous signale que ça touche aussi le cinéma.
Sans doute, mais ça gêne deux fois plus pour une série dont on n'a vu le début et dont on ne verra pas la suite. Pour les films, il n'y a pas de gêne côté spectateur je pense.