Ah ! L'heure des bilans...
Sinon, en regardant les archives des cérémonie, ça m'a fait pensé qu'il y a longptemps qu'il n'y en a pas eu...
Pourquoi ne pas faire une cérémonie 2012 pour GM ? Partie la plus active et la meilleure de Cinéjeu Chaque producteur pourrait présenter un film dans chaque catégorie et chaque producteur ayant produit au moins un film sur GM en 2012 pourrait voter (excepté pour son film) pour ses trois/cinq films préférés dans chaque catégorie...
On pourrait reprendre globalement le principe des anciennes cérémonies (5 points pour le 1er, 3 points pour le second, 1 points pour le 3e nominé ou 10 / 7 / 5 / 3), et globalement les catégories suivantes :
- Meilleur producteur
- Meilleur critiqueur (critiques sur les films des pairs) (l'ensemble des producteur ayant produit au moins un film sont concerné)- Meileur scénario (toute catégorie confondue)
- Plus beau titre de film (toute catégorie confondue)
- Plus belle affiche(toute catégorie confondue) (principe : chaque producteur propose un film de sa production 2012).- meilleur film d'action
- meilleur film d'animation
- meilleur film comique
- meilleur film sentimental (comédie)
- meilleur documentaire
- meilleur film dramatique
- meilleur film historique
- meilleur film d'horreur
- meilleur film fantastique
- meilleur film policier
- meilleur film de science-fiction
- meilleur film de thriller(principe : chaque producteur propose un film de sa production 2012).- meilleur acteur
- meilleur actrice
- meilleur réalisatrice(là, c'est plus délicat : comment les proposer ? Comment voter ? Est-ce possible ?)Voili, voilou...
Reste plusieurs questions :
1/ cette cérémonie est-elle pertinente ?
2/ Cette cérémonie répond-t-elle a un besoin des producteurs ?
3 / se mettre d'accord sur les règles :
-
le nombre de catégorie / prix-
la sélection des films : problèmes, tout les producteurs ne vont peut-être pas proposer leurs films, donc problème de la représentatitivité... Faut-il alors imposer des films dans la sélection si certains producteurs ne le font pas spontanément ?
-
instaurer un ou deux tours ? : un deuxième si il n'y a pas de majorité absolu et garder les trois / cinq premiers ?
4/ se mettre d'accord sur le déroulement :
-
fixer un délais - relativement long - pour que chaque producteur puisse présenter un film dans chaque catégorie (genre 15 février 2009 ou 1er mars 2009)
-
fixer un délais pour voter (le mieux par MP auprés d'un producteur qui rassemble l'ensemble des votes avant de les publier pour que les autres vérifie la transparence des votes) : 1 mois temps réel me semble adéquat : le temps de voir les films de la sélection (donc création d'un fil de discussion bloqué un temps pour qu'il puisse apparaïtre en haut du forumGM)
-
être d'accord sur le nombre de point attribué (10 ? 5? pour le 1er)
et à combien de film (3 ou 5?)
-
être d'accord sur l'organisateur du concours : celui qui fait le sale boulot (Moi
puisque j'ai eu l'idée
et puis comme je suis désoeuvré car personne n'en fout une rame à PRNA
)