[FestiConcours] TonTon Luc Craque!!! : 8 mars 2019

[FestiConcours] TonTon Luc Craque!!! : 8 mars 2019

Message par TonTon Luc » Jeu Août 12, 2010 17:46

Vous entrez dans le centre sociau-éducatif de la Petite Vallée alors que, plus majestueux que jamais, TonTon Luc est sur l'estrade, arborant son plus beau smoking, son Bikini (Lynda) sous le bras :

"Cher Tous, et autres freluquets non conviés,

Le Z, les films de genre, le n'importe quoi... Comme vous l'aurez deviné (dit-il aviné), c'est un peu le "style" Carpet Films !
Mais le "Gros Z qui tache" comme le disait Monsieur mon Cousin, ne se porte pas au mieux de sa forme dans notre belle cité.
Et c'est tout un pan du cinéma qui s'en trouve affaibli !
En effet, à GerardMerveille ... Trop de bons scénarios bien ficelés polluent le spectateur désireux "d'un bon film Z pour s'endormir".

Alors voilà... Souhaitant un peu redorer le blason d'un cinéma trop longtemps laissé sur les bords de route, au ban de la société, NOUS, TonTon Luc, allons palier à cette erreur !

En effet, c'est avec VOUS que nous désirons créer un festival du film de genre :
Le "TonTon Luc Mégalo Z FestiShow".

Les festivités auront lieu ici même (faute de plus moyens pour louer une salle convenable).
Ce festival se déclinera en trois parties :

La première, sera la diffusion DES PLUS GRANDS FILMS Z de tout les temps. Avec des rediffusions des films Z, qui, pour leur aspect "bricolo", pour leur côté "too much" ou tout simplement pour leur côté Z, vous ont émus, fait frémir, fait rire... puisque que c'est aussi ça l'essentiel du Z!
Ce sera l'occasion pour vous de "redécouvrir", et pour les plus jeunes de "découvrir" les grandes heures du Z GerardMerveilleux, de productions encore vivantes ou enterrées à jamais. J'en appelle donc à vos mémoires, producteurs GerardMerveilleux pour cette programmation : donnez nous des noms !
Ces soirées d'exceptions se clôtureront par la remise, par Moi en personne, du trophée : "Z'était Mieux avant!" :arrow: au plus Z des films sorti en salle depuis les débuts du cinéma dans notre province.

La deuxième, et c'est là que Carpet Films compte sur vous, sera une grande avant-première de vos prochains films Z!
En effet, afin de relancer la production de gros films gras, gores, ou avec des femmes à poils qui tiennent de gros calibres, le festival organise un grand concours autour de vos futurs productions ! Vous avez tous, vous grands producteurs de moult superproductions, ou séries A, les moyens de, par jeu ou par défi, relancer cette industrie qui n'attend que vous ! Affiches vintages, tripes de chamois, ce festival n'attend que vous ! (attention tout de même à garder une certaine décence afin de ne pas heurter nos producteurs les plus jeunes)
C'est avec le soutien des "Cahiers Arrachés du Cinéma" et de celui que nous pouvons maintenant appeler par le diminutif de R. T. (f. de son p.) tellement son nom résonne dans nos murs... que Carpet Films est heureux de vous annoncer qu'il sera remis plusieurs titres solennels :
Le "Z'aurai pas fait mieux" :arrow: récompensera LE FILM le plus Z
Le "Z'ai pas tout compris" :arrow: récompensera le scénario le plus Z
Le "Z'en ai plein les Zyeux" :arrow: récompensera l'affiche la plus Z
Et comme dans le Z nous savons avoir de l'humour:
Le "Z'a ressemble à rien" :arrow: récompensera la pire de vos productions

La troisième et dernière partie de ce festival, sera, un apéro dinatoire de clôture qui réunira producteurs et public autour de femmes en Bikini, de champagne, de petits Tuc (le fromage de l'apéritif) et d'un groupe folklorique hongrois qui commence à être connu dans la région puisque sa prestation a été remarquée, par les habitants conviés, lors d'une soirée caritative de diffusion des "Femelles de combat"!

Bien évidement, le festival ne peut pas avoir lieu sans vous, (et le concours de la société de biscuits apéritifs 4Bury), c'est pourquoi, j'ai besoin, avant d'engager des frais, de savoir combien d'entre vous me suivront !
Allez, n'ayez pas peur !... Je suis aussi ouvert à toutes suggestions ! "

TonTon Luc lève son verre et regarde l'assistance

EDIT : Pour rappel voici le post résumé de Lynda :

RESUMONS :

Le festiconcours, c'est Un Festival + un Concours, qui réuni des films autour d'un style : le cinéma "bis".

LE FESTIVAL :
Ce sera une projection massive de films qui on fait l'Histoire du cinéma Bis à GerardMerveille.
Sont autorisés à participer : tout films, de toutes productions, répondant de part leur scénario et affiche (avec une tolérence sur l'affiche) à l'idée du cinéma bis.
Qui peut les proposer : tout le monde ! Vous êtes tous habilités à proposer un film, dans la mesure où il correspond aux critères du cinéma "bis" meme s'il n'est pas de votre production. Un film bis vous a marqué? C'est l'occasion d'en parler ! (Vous pouvez aussi envoyer au festival des "copies" de films à jamais disparus de la base de donnée de Gerardmerveille, pour peu que vous en ayez la mémoire et soyez prêt le résumer par vous même).


Les films seront projetés au Carpet BB, lors de grande(s) soirée(s) : une ou plusieurs (à thème ou pas) suivant le nombre de participations....
Ces soirées seront payantes, les bénéfices que nous ferons seront utilisés afin de payer la libération de TonTon Luc.

DATE LIMITE DE PARTICIPATION pour le festival : 13 novembre 2018

LE CONCOURS :

Un film par production maximum.
Limite budgétaire : Z, ou B, ni A, ni superproductions !
Limite scénaristique : le scénario devra respecter l'idée d'un film "bis" ou "Z" : qui je pense a étée définie plusieurs fois déjà sur ce forum.

Les films seront projeté au Carpet BB, lors de la soirée de cloture du festival :
Cette soirée sera payante, les bénéfices que nous ferons seront utilisés afin de payer la libération de TonTon Luc.

4 catégories de prix :

Le scénario le plus dans l'esprit "bis" (meilleur diront certains) recevra le prix :
"Z'ai pas tout compris"

L'affiche la plus dans l'esprit "bis" (meilleur diront certains) recevra le prix :
Le "Z'en ai plein les Zyeux"

Le film, affiche et scénario confondus, le plus dans l'Etat d'esprit Z recevra le prix :
"Z'aurai pas fait mieux"

La pire de vos productions recevra le prix :
"Z'a ressemble à rien"

DATE LIMITE DE PARTICIPATION pour le concours : 1er decembre 2018

On participe, on vote.
On participe pas, on peut voter aussi.
On participe, on vote pas : je tape sur les doigts, j'enlève des points et je pose une énigme avec des barbies
Dernière édition par TonTon Luc le Ven Sep 10, 2010 22:45, édité 2 fois.
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
Avatar de l’utilisateur
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 902
Inscription : Mer Juil 28, 2010 17:37

Re: [FestiConcours] TonTon Luc Craque!!!

Message par Loloestla » Jeu Août 12, 2010 17:50

" Le plus Z " ?
J'ai pas saisit, c'est une autre façon de décliner l'adjectif meilleur ? Parce que Z pour moi c'est une catégorie de budget qui fait donc des films de catégorie Z.

Et pour la première partie je n'ai pas compris si finalement vous appuyez sur le côté un peu bizarre mit en avant par vos société et qui donc serait le thème du festival, ou si vous insistiez sur les séries Z.

Bref, tout cela est un peu flou pour moi, mais ça n'engage que moi, attendons d'autres réactions ;)
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: [FestiConcours] TonTon Luc Craque!!!

Message par Jérémie Walken » Jeu Août 12, 2010 17:58

La partie de ce concours impliquant la production d'un film Z "dans l'esprit et non seulement le budget" m'intéresse évidemment.
Une bonne idée.

On se penchera là-dessus après le concours Secret.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: [FestiConcours] TonTon Luc Craque!!!

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 12, 2010 18:03

Moi, j'aurais peut-être un truc qui pourrait corrrespondre, avec l'idée barré qui va avec mais il faut que se soit Z dans l'esprit genre série B mais bien barré) ou vraiment faire du Z?

Et sinon, pour quand se serait prévu? (après le concours "Secret" de Misterdada, se serait mieux!)

En tout cas, si ça se fait, GCP participera assurement... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [FestiConcours] TonTon Luc Craque!!!

Message par Jérémie Walken » Jeu Août 12, 2010 18:38

Ari G. a écrit :Alors il s'agirait d'un concours sur les films qui sont déjà sortis ? et non à sortir, c'est ça... ?

Une partie du concours concerne les films déjà sortis, l'autre les films à sortir.
Comment ce sera organisé, ça, c'est pas dit...

Ari G. a écrit :un film avec un requin volant, ça vous intéresse... ? :mrgreen:

Le plus étonnant ici n'est pas le fait que votre requin vole, mais bien le fait qu'il ne soit pas le premier de son espèce à accomplir cet exploit prodigieux, au cinéma, et ce dans le même but.
Vous le saviez ?
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: [FestiConcours] TonTon Luc Craque!!!

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 12, 2010 18:49

Ari G. a écrit :
Jérémie Walken a écrit :Le plus étonnant ici n'est pas le fait que votre requin vole, mais bien le fait qu'il ne soit pas le premier de son espèce à accomplir cet exploit prodigieux, au cinéma, et ce dans le même but.
Vous le saviez ?


J'ai honte d'avoir été devancé par Asylum... Vous ne pouvez pas savoir à quel point je leur en veux ! :roll:

:mrgreen:

Et Sharktopus de ce vieux filou de Roger Corman?
Moi je suis convancu par cette bestiole! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [FestiConcours] TonTon Luc Craque!!!

Message par Alexrarond » Jeu Août 12, 2010 19:03

Nous allions annoncer la sortie de notre prochain film , mais vu qu’il correspond à votre concours nous allons le garder de coté pour le concours auquel nous participeront avec joie.
Avatar de l’utilisateur
Alexrarond
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 17
Inscription : Mer Août 11, 2010 17:26

Re: [FestiConcours] TonTon Luc Craque!!!

Message par Misterdada » Jeu Août 12, 2010 19:32

Zut, j'ai trop de projet là. Si c'est assez éloigné, j'ai peut-être un truc bien pourri à faire. :lol:

Mais graphiquement parlant, ce ne sera pas top. :roll:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: [FestiConcours] TonTon Luc Craque!!!

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 12, 2010 19:36

Misterdada a écrit :Zut, j'ai trop de projet là. Si c'est assez éloigné, j'ai peut-être un truc bien pourri à faire. :lol:

Un peu comme tout le monde! :mrgreen:
Luc, moi je plaiderais pour que ce festival se déroule début voire mi-novembre 2018, le temps que tout le monde se prépare au mieux, de maanière à avoir une grane "cuvée"! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [FestiConcours] TonTon Luc Craque!!!

Message par Misterdada » Jeu Août 12, 2010 20:06

Bon, quoiqu'il arrive, nous confirmons notre participation avec un film intitulé L'invasion des Plantes Vertes mais nous hésitons à le classer en comique ou horreur... :|
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: [FestiConcours] TonTon Luc Craque!!!

Message par Kwad'Neuf » Jeu Août 12, 2010 20:16

Misterdada a écrit :Bon, quoiqu'il arrive, nous confirmons notre participation avec un film intitulé L'invasion des Plantes Vertes mais nous hésitons à le classer en comique ou horreur... :|


Moi je dis, mettez-le en horreur. Après si ça fait rire que vos plantes vertes soient en carton-pâte ou qu'elles ne fassent peur à personne (supposons) c'est le propre du Bis qui tache! Même du nanard en général : faire rire malgré lui. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: [FestiConcours] TonTon Luc Craque!!!

Message par TonTon Luc » Jeu Août 12, 2010 20:56

Bonsoir cher public!
Je constate que mon idée fait parler !
Tant mieux!
Je profite rapidement pour répondre à certaines de vos questions....

Loloestla a écrit :" je n'ai pas compris si finalement vous appuyez sur le côté un peu bizarre mit en avant par vos société et qui donc serait le thème du festival, ou si vous insistiez sur les séries Z.


Je parle bien évidément de "cinéma bis". Je n'aime pas m'y référer, mais voici un petit article wikipédia sur le sujet :
Une série Z désigne une œuvre cinématographique à bon marché et/ou de mauvaise qualité. L'expression s'utilise généralement par dérision ; il ne s'agit pas d'un classement officiel mais d'un jugement de valeur, avec ce que cela implique de subjectivité, et sous-entend généralement une piètre qualité artistique."
Exemple : ...
Misterdada a écrit : L'invasion des Plantes Vertes
est un titre qui laisse présager un film qui peut concourir

Ca répond à une autre partie des questions concernant les limitiations :
Quand nous rechercherons les Z qui ont marqué GerardMerveilles, nous taperons LARGE! Ce n'est pas le budget mais bien le "style" du film qui compte.

Maintenant concernant le second concours, avec des avants premières, je pense qu'il serait bon que nous nous allions au fond du Z : Z de sujet, Z de budget! C'est une bonne occasion de dire aux "grosses machines" que sont certaines productions, qu'elle ne doivent pas oublier de réserver une place à ce "sous-cinéma" là ! (mais nous pouvons débattre de la question).

Concernant la date : elle sera effectivement programmée, en ce qui concerne la partie "avant -premières" pour après le concours "Secret". Notre FestiConcours n'est pas là pour faire de l'ombre

Ari G. a écrit :Alors il s'agirait d'un concours sur les films qui sont déjà sortis ? et non à sortir, c'est ça... ?
!
Comme vous l'avez je pense compris depuis, c'est en 2 parties :
une avec les films déjà sortis, l'autre avec des films dont la date de sortie reste à définir.

Alexrarond a écrit :Nous allions annoncer la sortie de notre prochain film , mais vu qu’il correspond à votre concours nous allons le garder de coté pour le concours auquel nous participeront avec joie.

La date n'étant pas encore définie, comme votre production est récente... peut-être avez-vous interet à le sortir et à en prévoir un autre...A vous de voir...

N"hésitez pas si vous avez d'autres questions, cet evenement est assez ouvert et cette table ronde lancée ainis permettra de le modeler afin qu'il corresponde au mieu aux attentes de chacun!
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
Avatar de l’utilisateur
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 902
Inscription : Mer Juil 28, 2010 17:37

Re: [FestiConcours] TonTon Luc Craque!!!

Message par Jérémie Walken » Jeu Août 12, 2010 21:37

TonTon Luc a écrit :Quand nous rechercherons les Z qui ont marqué GerardMerveilles, nous taperons LARGE! Ce n'est pas le budget mais bien le "style" du film qui compte.

Le problème, c'est que la plupart des grands producteurs de Z ont aujourd'hui disparu, emportant avec eux leur filmographie. Je pense entre autre au fameux Psykopat Prod qui avait produit "Les Zombies violeurs de Mamies" et "Gore-Grind : The musical", et aux Enfants de la Mole, producteurs de "O.G.M : Organismes génétiquement machiavéliques" et de "La Nuit des Salades Vivantes".
Seuls quelques anciens ayant bonne mémoire se souviennent de ces films. Impossible de les faire découvrir aux plus jeunes (à moins que part miracle les films aient été diffusé sur le forum après la Grande Purge...)
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: [FestiConcours] TonTon Luc Craque!!!

Message par Alexrarond » Jeu Août 12, 2010 23:04

Alexrarond a écrit :Nous allions annoncer la sortie de notre prochain film , mais vu qu’il correspond à votre concours nous allons le garder de coté pour le concours auquel nous participeront avec joie.

La date n'étant pas encore définie, comme votre production est récente... peut-être avez-vous interet à le sortir et à en prévoir un autre...A vous de voir...

[/quote]

Nous avons plusieurs autres projets en cous , cela nous dérange pas de garder celui la de coté .
Avatar de l’utilisateur
Alexrarond
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 17
Inscription : Mer Août 11, 2010 17:26

Re: [FestiConcours] TonTon Luc Craque!!!

Message par TonTon Luc » Jeu Août 12, 2010 23:09

Jérémie Walken a écrit :Le problème, c'est que la plupart des grands producteurs de Z ont aujourd'hui disparu, emportant avec eux leur filmographie. Je pense entre autre au fameux Psykopat Prod qui avait produit "Les Zombies violeurs de Mamies" et "Gore-Grind : The musical", et aux Enfants de la Mole, producteurs de "O.G.M : Organismes génétiquement machiavéliques" et de "La Nuit des Salades Vivantes".
Seuls quelques anciens ayant bonne mémoire se souviennent de ces films. Impossible de les faire découvrir aux plus jeunes (à moins que part miracle les films aient été diffusé sur le forum après la Grande Purge...)

Quel dommage ! Tant de (semblent-t-ils) chef d'oeuvres que nous ne pourrions exhumer?
J'en appelle en tout cas à chacun de vous : faites de vos caves, vos greniers, vos disques dures... sait-on jamais... une copie qui trainait dans votre grenier, une jaquette, même incomplète, un souvenir, l'image d'un acteur qui vous a marqué plus que d'autres... Ce festival c'est aussi l'occasion d'un échange autour du Z, du nanar, du bis, et de l'étrange entre connaisseur du cinéma GerardMerveilleux et néophytes !

Alexrarond a écrit :Nous avons plusieurs autres projets en cous , cela nous dérange pas de garder celui la de coté .

Très bien ! Je disais ça uniquement pour votre trésorerie!
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
Avatar de l’utilisateur
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 902
Inscription : Mer Juil 28, 2010 17:37

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron