Absence de nouveaux acteurs ...?

Absence de nouveaux acteurs ...?

Message par Nanoyo » Lun Mars 21, 2011 10:49

Bonjour,

Depuis mon retour j'ai découvert quelque chose d'assez surprenant et désagréable dans la base de données d'artistes qui nous est proposées. Alors qu'auparavant il y avait au moins une page complète d'artistes n'ayant pas fait un seul film (offrant ainsi une large possibilité aux personnes qui commencent), on se retrouve ici avec seulement 4 ou 5 artistes dans cette situation... Et tous les autres, bien trop haut en cachet pour vouloir tourner dans de pauvres série Z.

Je ne sais pas s'il faut attendre un moment X pour que le jeu vienne à recréer plein d'artistes...
Je sais en tout cas qu'on est beaucoup de "nouveaux" à se partager les artistes low price. Mais quand même ! Y a pas si longtemps, quand je voulais avoir plusieurs acteurs à bas prix disponibles, il me suffisait de décaller un peu la date du début du tournage. Ici, il faut aller à la date maximale si on veut espérer avoir au moins une concordance qui malheureusement est foireuse dans la majeure partie des cas.

Si vous avez une idée de ce qu'il se passe...
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Absence de nouveaux acteurs ...?

Message par Badin » Lun Mars 21, 2011 11:42

Nanoyo a écrit :Bonjour,

Depuis mon retour j'ai découvert quelque chose d'assez surprenant et désagréable dans la base de données d'artistes qui nous est proposées. Alors qu'auparavant il y avait au moins une page complète d'artistes n'ayant pas fait un seul film (offrant ainsi une large possibilité aux personnes qui commencent), on se retrouve ici avec seulement 4 ou 5 artistes dans cette situation... Et tous les autres, bien trop haut en cachet pour vouloir tourner dans de pauvres série Z.

Je ne sais pas s'il faut attendre un moment X pour que le jeu vienne à recréer plein d'artistes...
Je sais en tout cas qu'on est beaucoup de "nouveaux" à se partager les artistes low price. Mais quand même ! Y a pas si longtemps, quand je voulais avoir plusieurs acteurs à bas prix disponibles, il me suffisait de décaller un peu la date du début du tournage. Ici, il faut aller à la date maximale si on veut espérer avoir au moins une concordance qui malheureusement est foireuse dans la majeure partie des cas.

Si vous avez une idée de ce qu'il se passe...


Je ne sais pas, c'est peut-être du au fait qu'il y ai pleins de joueurs ces derniers temps...
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Absence de nouveaux acteurs ...?

Message par Frost Films » Lun Mars 21, 2011 11:56

Ah oui je confirme, c'est difficile de trouver des acteurs et réalisateurs quand on débute ^^ Et j'ai pas trouver le truc qui permet d'en créer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Absence de nouveaux acteurs ...?

Message par FireWolf » Lun Mars 21, 2011 12:02

(Menu de gauche) Mon Bureau -> (onglet) Artiste -> (bouton) Générer un nouvel artiste

Après je sais pas si on peut en créer un dès le début mais ça doit être possible
Roger admire beaucoup Lénine, Roger admire beaucoup les nones. Thierry Hazard, 1990
Avatar de l’utilisateur
FireWolf
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Nov 12, 2008 0:49

Re: Absence de nouveaux acteurs ...?

Message par Frost Films » Lun Mars 21, 2011 12:42

FireWolf a écrit :(Menu de gauche) Mon Bureau -> (onglet) Artiste -> (bouton) Générer un nouvel artiste

Après je sais pas si on peut en créer un dès le début mais ça doit être possible


De ce que j'ai lu sur le forum on peux déjà sans avoir produit de film mais ça à du changer alors parce que j'ai pas d'onglet artiste. J'ai juste Résumé, Bilan et Banque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Absence de nouveaux acteurs ...?

Message par Daigoro » Lun Mars 21, 2011 13:09

Je confirme que l'onglet création d'artiste n'est pas disponible avec 0 film de sorti. C'est bien ce qui m'embête d'ailleurs, car impossible de sortir un 2nd film tant que le 1er ne m'a pas rapporté de liquidités vu que comme le souligne Nanoyo les castings sont super laborieux. Impossible de générer des artistes pour le moment malgré ce que j'ai pu lire dans l'aide du forum.
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Absence de nouveaux acteurs ...?

Message par Morcar » Lun Mars 21, 2011 13:19

Logiquement, on peut générer un artiste quand on a sorti un film en salles, il me semble.
Sinon, j'ai cru comprendre, quand Eric avait un peu expliqué ça, que le nombre d'artistes générés par tour dépend du nombre de joueurs sur la partie, mais à ce nombre doit être déduit les artistes générés par les joueurs. Donc si beaucoup de joueurs génèrent leurs artistes (qui sont bloqués initialement par un contrat d'exclusivité), ça réduit le nombre de nouveaux artistes générés.

Mais je vous dit tout ça sans aucune certitude.
Cependant, ça fait un moment maintenant qu'il est difficile de trouver un artiste débutant à moins de repousser la date de tournage au plus loin. Et bien souvent, les artistes débutants sont en contrat, car ils sont générés par les joueurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Absence de nouveaux acteurs ...?

Message par Nanoyo » Lun Mars 21, 2011 13:26

Hum, ça semble logique morcar. Si on suit ta théorie, si l'afflux de nouveaux joueurs restent aussi continu, le problème persistera.

En gros, faut faire fuir les nouveaux maintenant ! :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Absence de nouveaux acteurs ...?

Message par Nienna Shadowmoon » Lun Mars 21, 2011 19:27

Nanoyo a écrit :
En gros, faut faire fuir les nouveaux maintenant ! :mrgreen:



JAMAIS! J'y suis, j'y reste!!

NO PASARAN! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Nienna Shadowmoon
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 209
Inscription : Ven Mars 18, 2011 14:15
Localisation : GérardMerveille

Re: Absence de nouveaux acteurs ...?

Message par eFlip » Dim Mars 27, 2011 15:25

Nanoyo a écrit :Bonjour,

Depuis mon retour j'ai découvert quelque chose d'assez surprenant et désagréable dans la base de données d'artistes qui nous est proposées. Alors qu'auparavant il y avait au moins une page complète d'artistes n'ayant pas fait un seul film (offrant ainsi une large possibilité aux personnes qui commencent), on se retrouve ici avec seulement 4 ou 5 artistes dans cette situation... Et tous les autres, bien trop haut en cachet pour vouloir tourner dans de pauvres série Z.

Je ne sais pas s'il faut attendre un moment X pour que le jeu vienne à recréer plein d'artistes...
Je sais en tout cas qu'on est beaucoup de "nouveaux" à se partager les artistes low price. Mais quand même ! Y a pas si longtemps, quand je voulais avoir plusieurs acteurs à bas prix disponibles, il me suffisait de décaller un peu la date du début du tournage. Ici, il faut aller à la date maximale si on veut espérer avoir au moins une concordance qui malheureusement est foireuse dans la majeure partie des cas.

Si vous avez une idée de ce qu'il se passe...


C'est d’ailleurs pour ça que la FreeSwag production contact des amateurs pour certains films... De toute façon, des excuses sont présentées à chaque fin de résumé. Après à savoir si elle sont acceptées ou non. :mrgreen:
Image

La FreeSwag Mania vous amène loin de l'ennuie. :D

© eFlip
Avatar de l’utilisateur
eFlip
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 47
Inscription : Mer Mars 09, 2011 21:51
Localisation : Entrain de boire un Fanta à la cafette.

Re: Absence de nouveaux acteurs ...?

Message par Morcar » Lun Mars 28, 2011 0:14

Il n'y a pas d'excuse à faire pour ça. C'est surtout pour vous que ce sera moins bon, puisqu'un film avec des amateurs attire moins de spectateurs dans les salles. A mon avis, le mieux à faire est de repousser la date de tournage de ses films pour trouver un castings de pro (même un mauvais acteur pro attire plus qu'un amateur). Après, il faut être patient, c'est certain.
J'ai toujours souvenir du temps que j'ai du attendre avant que mon premier film ne sorte en salle. C'est assez frustrant, mais en attendant on a les films des autres à lire, noter et commenter, puis les commentaires des autres à "évaluer" :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Absence de nouveaux acteurs ...?

Message par eFlip » Lun Mars 28, 2011 12:41

Morcar a écrit :Il n'y a pas d'excuse à faire pour ça. C'est surtout pour vous que ce sera moins bon, puisqu'un film avec des amateurs attire moins de spectateurs dans les salles. A mon avis, le mieux à faire est de repousser la date de tournage de ses films pour trouver un castings de pro (même un mauvais acteur pro attire plus qu'un amateur). Après, il faut être patient, c'est certain.
J'ai toujours souvenir du temps que j'ai du attendre avant que mon premier film ne sorte en salle. C'est assez frustrant, mais en attendant on a les films des autres à lire, noter et commenter, puis les commentaires des autres à "évaluer" :wink:


Y a toujours des production qui critiquent le casting. Histoire de faire stoper le blabla sur se point technique du film. :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:
Image

La FreeSwag Mania vous amène loin de l'ennuie. :D

© eFlip
Avatar de l’utilisateur
eFlip
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 47
Inscription : Mer Mars 09, 2011 21:51
Localisation : Entrain de boire un Fanta à la cafette.

Re: Absence de nouveaux acteurs ...?

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 28, 2011 14:48

eFlip a écrit :Y a toujours des production qui critiquent le casting. Histoire de faire stoper le blabla sur se point technique du film. :mrgreen:

Même avec des excuses, cela ne change rien: Un film sans casting, c'est comme une tarte au citron meringuée sans meringue, c'est moins bon! :lol:
De plus je pense que la cohérence du casting avec le texte à GM est primordial...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Absence de nouveaux acteurs ...?

Message par Nienna Shadowmoon » Lun Mars 28, 2011 16:30

Oui je suis d'accord avec toi Gégé, mais pour les ptis nouveaux comme moi c’est difficile! Aucun acteur disponible, aucun réalisateur.. je dois attendre 2 semaines réelles avant de pouvoir sortir un film! Alors que je pensais pouvoir vite m'imprégner du style du jeu et tout, bah avec ces contraintes ça me rend "molle" au niveau de la production de mes écrits. J'ai trois films de prêts (deux programmés) mais le 3ème est pas prêt de sortir dû aux faits précédents.

Faudrait pouvoir trouver une alternative à ce souci, car honnêtement ça me fait ch*** de pas pouvoir jouer à la même cadence que vous ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nienna Shadowmoon
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 209
Inscription : Ven Mars 18, 2011 14:15
Localisation : GérardMerveille

Re: Absence de nouveaux acteurs ...?

Message par Nanoyo » Lun Mars 28, 2011 16:41

J'ai moi même dû me contenter d'un amateur pour mon premier film dans le rôle féminin (y ayant du coup adapté le script...) Tous mes précédents "premiers films" étaient composés qu'avec des artistes qui n'avaient rien tourné.

Il y a un énorme changement à ce niveau là dans le jeu et je pense que ceux qui font des contrat d'exclusivité y sont pour quelque chose. (Je l'avoue, moi aussi j'en fais pour certains artistes... J'ai réussi à choper Hugh Hanson par exemple !)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron