Question

Re: Question

Message par Corbeau » Lun Nov 02, 2015 13:30

Oui, j'ai remarqué :wink:
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par Morcar » Lun Nov 02, 2015 15:46

Franchement, vu le peu d'intérêt que les joueurs accordent aux Méritas, ça ne sert à rien de s'acharner à vouloir les continuer. Si on était encore un certain nombre à continuer de proposer des artistes, et à voter, on pourrait très bien continuer à les faire sans ceux qui veulent à tout prix les ignorer, mais là...
Autant je m'attendais à avoir peu de listes, sachant qu'il y a actuellement peu de joueurs actifs et que parmi eux se trouvent plusieurs joueurs qui ne veulent plus des Méritas. Autant j'espérais malgré tout avoir les votes de certains joueurs qui, sans proposer de listes, semblent montrer un intérêt aux Méritas (je pense par exemple à toi, Erbaf, mais aussi Pit', ou Mimi qui avait proposé une liste au dernier moment histoire de).
Là on se retrouve avec trois votants, donc les résultats ne représente franchement pas grand chose à mon avis. Voter pour les Méritas demande à mon avis moins de travail et de temps que voter pour les Awards, mais malgré tout personne ne vote. Donc c'est bien beau de vouloir les sauver, mais la première chose à faire pour ça serait déjà de voter pour ceux qui sont en cours.

Donc en l'état, inutile de s'acharner. Je l'avais déjà présenti lors de l'inscription des listes, mais le nombre de votants ne fait que confirmer que les Méritas, c'est fini (franchement, je ne suis pas motivé à m'emmerder à organiser une cérémonie, autant donner les résultats comme ça).
Et ce n'est pas en organisant les Méritas en même temps que les Awards que ça changera quelque chose. Si cette année on les avait fait au même moment, on n'aurait eut que trois votants aussi, sans doute, car ceux voulant ignorer les Méritas l'auraient fait quel que soit le moment.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Erbaf » Lun Nov 02, 2015 15:59

Si j'ai pas voté, ce n'est pas par manque d'intérêt. J'ai aussi fait l'impasse sur les Awards.

Mais je reste certain que la fusion des deux relancerait les Méritas sans que je n'arrive à expliquer pourquoi.
Ça leur donnerait un nouveau souffle.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9110

Message par Morcar » Lun Nov 02, 2015 16:02

M'est avis que certains joueurs qui n'ont rien contre les Méritas mais peuvent les oublier alors qu'ils ne manqueront jamais les Awards, proposeraient plus facilement une liste d'artistes si on organisait les deux à la fois, et qu'ils oublieraient moins facilement de voter également si on reliait les deux. Mais vu qu'une telle situation serait tout à fait insoutenable pour certains autres joueurs, mieux vaut l'oublier.
De toute façon, si les Méritas disparaissent, combien de personnes ici en seront vraiment peinées ?...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Erbaf » Lun Nov 02, 2015 16:08

Ça fera un vide et enleverait énormément du RP qui est en quelques sortes la base du jeu.
Ça me ferait chier de les voir disparaître même si je ne joue plus vraiment comme avant.

Ça coûte rien de faire un essai l'an prochain.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 02, 2015 18:39

Morcar a écrit :Mais vu qu'une telle situation serait tout à fait insoutenable pour certains autres joueurs, mieux vaut l'oublier.

Oui, absolument, mieux vaut oublier une quelquonque fusion!
Je l'ai dit et je le redit: En cas de fusion, je ne participerais pas!

Erbaf a écrit :Ça coûte rien de faire un essai l'an prochain.

Là, tu es juste chiant, Erbaf! :roll:
Pourquoi vouloir "imposer" à tous un truc qui n'intéresse personne?
La fusion n'est pas la solution!
Les Méritas sont morts, c'est un fait, pas besoin de les "greffer" sur les Awards!

MAIS (le "mais" est important!) rien ne dit que c'est "définitif": Les Awards n'ont plus été distribuer pendant plusieurs années avant une refonte complète faite par Riri! (qui à revitalisé les Awards au point que les Awards de maintenant sont les héritiers de ceux de Riri plus que ceux de Great! :mrgreen: )
Ce sera peut-être comme ça: On laisse les Méritas "reposaient" sans fusion et peut-être que cela créera un "manque" et qu'ils reviendront car des joueurs (nouveaux ou anciens) seront motivés pour leur retour, car ce manque recréera l'envie chez les joueurs!
Et que la personne qui les relancera les "revitalisera" comme Riri à pu le faire avec les Awards! :wink:

En tout cas, c'est pas en tentant de "forcer" les joueurs participants aux Awards de participer aux Méritas, en fusionnant les deux, que cela créera de "l'envie"!
Au mieux, les joueurs enverrons uniquement des bulletins concernant les Awards, au pire, cela risque juste d'agacer un peu plus! :|
Erbaf, on est peut nombreux: Le but, c'est de "fédérer", de "rassembler" les joueurs autours d'un événement, en l'occurence les Awards qui font l'unanimité auprès des joueurs. Imposé une "fusion" avec les Méritas (cérémonie RP dont tout le monde se fout! Suffit de voir cette année!), c'est le contraire: C'est le "clivage", c'est des "clans" qui se forment, c'est des prises de tête et on a vraiment pas besoin de ça actuellement! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Corbeau » Lun Nov 02, 2015 19:30

Gérard Cousin a écrit :Pourquoi vouloir "imposer" à tous un truc qui n'intéresse personne?

Euh... là c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité ! :lol:
Le truc "qui n'intéresse personne" m'a l'air d'intéresser plusieurs personnes au contraire, ou du moins leur donner envie d'en discuter. Et côté "imposer" sa volonté aux autres, t'es vraiment pas mal non plus Gérard (y a une belle différence entre un Erbaf qui tente de convaincre, et un Gérard qui fait du chantage à la non-participation). M'enfin, on ne va pas revenir là-dessus :mrgreen:

Ceci dit, je ne suis pas sûr non plus qu'il soit si important de sauver les Méritas à l'heure actuelle. On n'est que 3 à se sentir intéressés. Mieux vaut attendre, selon moi, de voir une prochaine année où en seront les joueurs mobilisés, quelles seront leurs envies, etc.

Et Morcar, je comprends tout à fait ce que tu ressens et ta non-envie d'organiser la cérémonie. Je crois que c'est à toi, Ronan et moi de prendre la décision sur ce qu'on fait de ces résultats. Personnellement, je ne sais même pas si j'ai envie de les connaître, ces résultats. Ils ne veulent pas dire grand-chose, comme tu le dis toi-même. Mais je vous suivrai dans votre choix :wink:
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Lun Nov 02, 2015 19:32

Faire un essai n'impose rien, ça permet juste de voir et d'avancer.
Si ça se trouve, tu serais le premier surpris et nous être déçu.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 02, 2015 19:40

Corbeau a écrit :Le truc "qui n'intéresse personne" m'a l'air d'intéresser plusieurs personnes au contraire, ou du moins leur donner envie d'en discuter.:

Si les gens s'y intéresser, il y aurait pas trois participants/votants aux derniers Méritas...
Mais ça, c'est moi qui l'ai rêver! :roll: :lol:

Corbeau a écrit :et un Gérard qui fait du chantage à la non-participation

C'est pas un chantage, c'est un "fait", nuance! :P

Corbeau a écrit :Ceci dit, je ne suis pas sûr non plus qu'il soit si important de sauver les Méritas à l'heure actuelle. On n'est que 3 à se sentir intéressés. Mieux vaut attendre, selon moi, de voir une prochaine année où en seront les joueurs mobilisés, quelles seront leurs envies, etc.

Je l'ai dit dans mon message précédent (mais ça personne le souligne, préférant se focaliser sur un chantage qui n'en est pas un! :mrgreen: ): Les Méritas sont morts mais rien ne dit qu'ils ne reviendront pas, que l'envie des joueurs ne reviendra pas, etc...
Et je le redis: C'est arrivé pour les Awards qui sont devenus ce qu'ils sont suite à une relance" après plusieurs années d'absence! :wink:

Erbaf a écrit :Faire un essai n'impose rien, ça permet juste de voir et d'avancer.

Non, car je n'y participerais pas, je ferais une croix définitive sur les Awards et basta...
Donc non, aucune chance d'être surprit car cela ne me concernera plus... :arrow:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Corbeau » Lun Nov 02, 2015 19:55

Gérard Cousin a écrit :
Corbeau a écrit :Le truc "qui n'intéresse personne" m'a l'air d'intéresser plusieurs personnes au contraire, ou du moins leur donner envie d'en discuter.:

Si les gens s'y intéresser, il y aurait pas trois participants/votants aux derniers Méritas...
Mais ça, c'est moi qui l'ai rêver! :roll: :lol:

Je parlais de l'idée de fusion, pas des Méritas.

Gérard Cousin a écrit :Je l'ai dit dans mon message précédent (mais ça personne le souligne, préférant se focaliser sur un chantage qui n'en est pas un! :mrgreen: ):

Corbeau a écrit :Ceci dit, je ne suis pas sûr non plus qu'il soit si important de sauver les Méritas à l'heure actuelle.

Le "non plus" faisait allusion à ce que tu venais de dire, je pensais clair que je cautionnais ton opinion là-dessus, mister Cousin :wink:

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Faire un essai n'impose rien, ça permet juste de voir et d'avancer.

Non, car je n'y participerais pas, je ferais une croix définitive sur les Awards et basta...
Donc non, aucune chance d'être surprit car cela ne me concernera plus... :arrow:

Oui, on a bien compris ton ouverture d'esprit...

Je suis vraiment d'une humeur de chien ce soir et vous n'y êtes pour rien, alors je crois que je vais me tenir à carreau du forum pour la soirée ! Je sens que je ne vais pas tirer le débat vers le haut :mrgreen: :wink:
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 02, 2015 19:58

Corbeau a écrit :Oui, on a bien compris ton ouverture d'esprit...

Corbeau, je vais pas me "forcer" à participer à un truc qui ne me convient pas! :o
Rien à voir avec l'ouverture d'esprit! :wink:

C'est quoi la prochaine étape?
Forcer les gens à participer aux Awards fusionné avec les Méritas même s'ils ne le veulent pas? :lol: :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par mimi88 » Lun Nov 02, 2015 20:05

Erbaf a écrit :Je veux tenter le coup de la fusion entre les Awards et les Méritas. Faire un 2 en 1.

D'accord avec Erbaf :)
On pourrait tenter pour une année, que perdrait-on après tout ? A part Gégé qui ne participerait pas, c'est bon on a compris pas besoin de le redire :mrgreen: Comme ça on pourrait voir si ça rebooste les Meritas ou pas. Si ça marche tant mieux on pourra continuer avec cette formule, sinon on réfléchira à une autre solution (comme la suppression des Meritas par exemple). C'est une proposition, je n'impose rien (a)
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2666

Message par Corbeau » Lun Nov 02, 2015 20:17

Gérard Cousin a écrit :[Corbeau, je vais pas me "forcer" à participer à un truc qui ne me convient pas! :o
Rien à voir avec l'ouverture d'esprit! :wink:

Ben si, l'ouverture d'esprit c'est ça : se dire qu'on peut se "forcer", peut-être s'ouvrir à un truc qui ne nous convient pas juste pour voir, essayer un coup parce que la majorité des copains pense le contraire de soi.

Mais d'une part, il n'est pas du tout prouvé que la majorité des joueurs souhaite essayer cette fusion, et d'autre part personne n'a jamais été obligé (et je ne vois pas pourquoi ils le seraient un jour) de voter aux catégories qui ne leur convenait pas.

Méééeuh, arrête de me faire causer ! J'ai dit que j'étais pas finaud ce soir et qu'il valait mieux que je me casse... :lol:
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 02, 2015 20:28

mimi88 a écrit :A part Gégé qui ne participerait pas

Et MiklProd... (remonte dans ce topic, pas besoin de te faire un dessin: Il fera l'impasse sur les Awards mais surtout, fermera boutique! :cry: )

Moi je pose une simple question: Quel serait la "légitimité" des prochains Awards si le 1er et le 3eme ne participent pas? :?: (classement "actuel", ça peut changer)
C'est pas les "meilleurs films/productions" qui seront récompensés mais les "meilleurs films/productions participants"...

Corbeau a écrit :Ben si, l'ouverture d'esprit c'est ça : se dire qu'on peut se "forcer", peut-être s'ouvrir à un truc qui ne nous convient pas juste pour voir, essayer un coup parce que la majorité des copains pense le contraire de soi.

C'est pas comme ça que je fonctionne: Hors de question que je m'impose un truc qui ne m'attire pas!
Rien à battre "d'essayer"!

Corbeau a écrit :Mais d'une part, il n'est pas du tout prouvé que la majorité des joueurs souhaite essayer cette fusion

Plusieurs joueurs ont dit leurs doutes ou leurs oppositions (douce ou plus virulente, c'est selon) à une fusion mais visiblement cela ne compte pas car il faut "essayer" à tout prix...

Corbeau a écrit :et d'autre part personne n'a jamais été obligé (et je ne vois pas pourquoi ils le seraient un jour) de voter aux catégories qui ne leur convenait pas.

Alors pourquoi vouloir me convaincre (?) pour que je participe à un truc auquel je n'ai aucune envie de participer?
Et puis le but c'est de "sauver" les Méritas par la force, en les couplant avec les Awards pour un peu forcé les joueurs indécis à participer:
Morcar a écrit :M'est avis que certains joueurs qui n'ont rien contre les Méritas mais peuvent les oublier alors qu'ils ne manqueront jamais les Awards, proposeraient plus facilement une liste d'artistes si on organisait les deux à la fois, et qu'ils oublieraient moins facilement de voter également si on reliait les deux.

Façon élections US où pour avoir une plus grande participation pour des projets qui n'intéressent pas, c'est "couplés" avec un projet "important" pour beaucoup, pour que dans la foulés, ils participent aux deux votes...
C'est une façon de "forcé" les gens, quoi que tu en dise! :wink:

Votons alors: Qui est pour la fusion?, qui est contre la fusion? et on voit! :D
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par mimi88 » Lun Nov 02, 2015 20:36

Pour ! :)
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2666

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille