DivinEcrans, le Meilleur Multiplexe de la ville...

Message par Frost Films » Lun Mars 30, 2009 12:48

Ah nous passons a une horaire convenable nous sommes heureux :)

Par contre va t'il y'avoir du monde a 5 heures du matin ? :lol:

En tout cas, ca fait un beau marathon halloween.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Morcar » Lun Mars 30, 2009 13:57

Bon, je n'aime pas trop ces boissons, mais il va falloir que j'achète un stock de Red Bull pour Halloween :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Frost Films » Lun Mars 30, 2009 16:36

Morcar a écrit :Bon, je n'aime pas trop ces boissons, mais il va falloir que j'achète un stock de Red Bull pour Halloween :D


Parce que Redbull donne des hell ?
8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Pattou » Lun Mars 30, 2009 18:19

Pouaaaaah, le déterrage de topic :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par PsycotJunior » Lun Mars 30, 2009 20:35

Enfaite, les enfants vont surtout venir pour la première séance (moi film quoi :lol: ). J'espère que vous organisez une garderie car les parents ne pourront pas y aller avec leurs enfants pour les autres films :(
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Message par Jean-Luc Lélenchon » Mar Mars 31, 2009 11:33

Communiqué du Parti de Gauche (PG)

Le Parti de Gauche (PG) se réjoui de l'initiative des responsables du multiplexe de cinéma, Divin'Ecrans (Groupe Divine Mouvize), à propos des sorties du 26 octobre 2013 qui rentre dans le cadre du concours Halloween. En organisant une journée qui diffusera l'ensemble des films, ce multiplexe contribue à la défense de la diversité cinématographique de notre ville et soutien l'un des moments forts de la communauté des producteurs, dont la plupart se sont associé dans un projet commun.

Néanmoins, le Parti de Gauche déplore que le multiplexe Divin'Ecran ne prenne absolument pas en compte la question de la démocratisation de la culture.

En effet, le choix a été d'appliquer les tarifs normaux pour cet évènement (12 $ tarif plein, 7 $ pour les moins de 12 ans / 1 film). Le passeport pour les 9 films reste trop élevé (5,5 $ / 1 film) et inaccesible pour une large partie de la population de notre ville touchée par la précarité de l'emploi et du chômage.

Nous rappelons que si les statistiques officielles de la municipalité par le de 11,4% de chômeurs, la population active qui recherche un emploi est de l'ordre de 20%. En outre, 60% des salariés touche un salaire mensuel compris entre 999 (le salaire minimum) et 1 100 $. Enfin, 90% des étudiants vivent avec moins de 700 $ par mois.

Le Parti de gauche rappelle qu'elle soutient l'initiative de l'association "Le cinéma pour les étudiants" qui lutte depuis la réouverture du Divin'Ecran pour que l'ensemble des étudiants et des lycéens se voit accorder le tarif réduit (7 euros). Il est intolérable d'entendre la justification des dirigeants du Divin'Ecrans affirmer qu'ils ont du réduire ce tarif uniquement au moins de 12 ans a cause des frais consécutifs à l'incendie. A quoi servent donc les assurances et l'aide de la municipalité Molchany de 500 000 $ ?!?

Le Parti de gauche rejoint l'indignation des représentants syndicaux de Divin'Ecrans qui pointent à juste titre les bénéfices avoisinant les 25% par mois et le blocage des salaires.

Nous pensons que Divin'Ecrans aurait pu se permettre de démocratiser l'accès à la culture en cette journée en proposant des passeports à 20 $ et des places à 5 $ (tarif plein) et 3 $ tarif réduit. D'aprés les sources syndicales, le coût de ce choix aurait représenté 1,4% des bénéfices mensuels de l'entreprise.

Enfin, le Parti de Gauche rappelle sa position sur le volet cinéma concernant sa politique culturelle issu de son programme pour les municipales.
Le Parti de gauche s'oppose aux choix de la municipalité Molchany qui concentre ses aides (infrastructure, exemption d'impôts) aux multiplexes.
Le PG réorientera les aides envers les salles de cinéma en aidant d'abord les cinémas arts et essais (budget de 4 millions de $ de mai 2014 à juin 2015). En outre, le PG imposera la gratuité du cinéma pour les chômeurs et un tarif de 1 $ pour les lycéens et les étudiants pour l'ensemble des cinémas. La différence avec l'ancien tarif réduit sera compensé par la municipalité (coût estimé à 10 millions de $ / an). Enfin, le PG reviendra sur les exemptions fiscales offertes aux multiplexes par la municipalité actuelle : elle rétablira l'ensemble des cotisions patronales notamment la cotision de 0,49% qui servait avant 2010 a financer le statut des intermittents du spectacle.

Jean-Luc Lélenchon, porte parole du PG, 18 septembre 2013.
En accord avec le bureau politique du PG
Jean-Luc Lélenchon, porte parole du Parti de Gauche (PG)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc Lélenchon
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 21
Inscription : Mar Mars 31, 2009 10:57
Localisation : Gérard Merveille

Message par La Grande Divine » Mar Mars 31, 2009 18:25

M. Lélenchon tout se paye. Nous avons quelque peu revu la tarification et elargit le tarif reduit, mais nous ne pouvons faire mieux. Il faut savoir que pour ce genre de manifestation, le budget est élevé. Les projectionnistes, les hotes et hotesses d'accueil, les animateurs et ou va y avoir aussi des animations autour des films projetés, venir au moins 1 demie heure en avance pour en profiter, le personnel de securité, font des heurs supplementaires, et pour ceux qui acceptent de travailler plus tard dans la nuit, sont payer au tarif nuit. Ce qui donne un certain cout à cette journée. La grande salle IMAX à un cout plus élevé par rapport aux autres salles du complexe.

De plus le complexe Divin'Ecrans prefere le contact humain plutot que celui des machines. Seulement 3 bornes de retrait automatique sont en activité et sont reservés aux abonnés du site (25 euros / mois pour 1 personne et 40 euros / mois valable pour 2). Cet abonnement est valable pour cette manifestation. La qualité de l'accueil et la securité des spectateurs est une priorité chez nous.

Les employés du site sont payés 15% de plus par mois par rapport à leurs confreres du reseau GMD. A noter qu'il n'y a eu aucun licenciement au sein du multiplexe au profit des machines. Donc oui, c'est sans doute un peu cher, mais je tiens à pouvoir encore payer decemment mes salariés.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 01, 2009 13:46

Jean-Luc Lélenchon a écrit :Communiqué du Parti de Gauche (PG)

Le PG réorientera les aides envers les salles de cinéma en aidant d'abord les cinémas arts et essais (budget de 4 millions de $ de mai 2014 à juin 2015). En outre, le PG imposera la gratuité du cinéma pour les chômeurs et un tarif de 1 $ pour les lycéens et les étudiants pour l'ensemble des cinémas. La différence avec l'ancien tarif réduit sera compensé par la municipalité (coût estimé à 10 millions de $ / an). Enfin, le PG reviendra sur les exemptions fiscales offertes aux multiplexes par la municipalité actuelle : elle rétablira l'ensemble des cotisions patronales notamment la cotision de 0,49% qui servait avant 2010 a financer le statut des intermittents du spectacle.

Jean-Luc Lélenchon, porte parole du PG, 18 septembre 2013.
En accord avec le bureau politique du PG


Quand on lit un tel communiqué, on n'a qu'une envit: Se regarder encore une fois le film le plus anti-communiste de l'histoire, "Invasion USA" :twisted:
L'international communiste ne passera pas à Gérardmerveille! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Jérémie Walken » Jeu Avr 02, 2009 2:05

Je suis heureux de voir que le Parti de Gauche dispose d'une plate-forme solide en matière culturelle en vue des élections prochaines. Pour l'instant, ni l'UMC ni le PAC n'ont présenté l'équivalent, ce qui est décevant pour le producteur que je suis.

J'ai parlé encore récemment à William Molchany et ce type commence sérieusement à me baver sur les rouleaux ! Monsieur n'a toujours pas pris de décision en ce qui concerne sa candidature et sa baisse de popularité dans les sondages affecte gravement son efficacité et sa capacité à prendre des décisions éclairées. Dommage pour un homme de cette qualité...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 02, 2009 8:03

Ari G. a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Quand on lit un tel communiqué, on n'a qu'une envit: Se regarder encore une fois le film le plus anti-communiste de l'histoire, "Invasion USA" :twisted:


Naaaan, l'Aube Rouge est beaucoup plus drôle (en plus c'est du Milius) - Golan/Globus font petits bras à côté...

:lol:

Tiens je l'avais oublié celui-là! :lol:
C'est vrai qu'il est assez ... intéréssant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par William Molchany » Jeu Avr 02, 2009 10:24

Monsieur le Maire, que pensez-vous de la réaction du Parti de Gauche à propos de la soirée Halloween organisée au multiplexe DivineEcrans ?

Il semble que le Parti de Gauche n'ait vraiment rien d'autre à faire que de s'en prendre aux entreprises florissantes de notre ville, grâce à qui l'économie de Gérardmerveille se porte très bien. Est-il utile de rappeler le nombre d'emplois que ce multiplexe a créés, et le fait qu'il s'agit d'une des entreprises qui paye le plus d'impôts dans notre ville, impôts qui permettent à la municipalité de mettre en place des moyens pour aider les citoyens en difficulté, comme la construction de logements sociaux ?

Monsieur le Maire, avez-vous quelque chose à répondre aux accusations du Parti de Gauche envers le complexe DivinEcrans à propos des prix pratiqués pour cette fameuse soirée Halloween ?

Je rappelerais simplement au Parti de Gauche que DivinEcrans n'est pas le seul cinéma de notre ville, loin de là. Si plus de 56,6 millions de spectateurs se sont déplacés dans nos salles encore la semaine dernière, DivinEcrans n'attire qu'une petite partie d'entre eux. Donc si le prix des entrées dans ce multiplexe ne conviennent pas aux membres du Parti de Gauche et à leurs partisants, rien ne les empêche de se rendre dans un autre cinéma.
Mais rappelons cependant que DivinEcrans est le seul multiplexe qui proposera cette soirée spéciale dans une salle IMAX.

Monsieur le Maire, que pensez-vous de l'idée de Monsieur Lélenchon d'imposer la gratuité du cinéma aux chômeurs et le tarif de 1$ pour les étdudiants, la différence étant financée par la commune ?

Je pense que les chômeurs ont besoin de bien autres choses que d'une aide pour se rendre au cinéma. Je suis bien conscient que notre ville repose beaucoup sur l'activité cinématographique, mais je pense que les 10 millions de $ de budget prévu par Jean-Luc Lélenchon pour cette aide serait bien plus utile pour proposer des aides pour le quotidien, des aides qui permettraient à nos citoyens de faire des économies qu'ils pourraient ensuite utiliser pour les loisirs qu'ils souhaitent, le cinéma ou autre chose.
Quand aux chiffres annoncés par Monsieur Lélenchon, à propos des demendeurs d'emplois, je m'aperçois qu'une fois de plus ce Monsieur invente des chiffres, là où les nôtres reposes sur des études qu'il peut venir consulter à la Mairie dès qu'il le souhaite.

Merci Monsieur le Maire
Maire de Gérardmerveille de 2010 à 2018
Union pour un Mouvement Citoyen

Avec l'UMC, construisons notre avenir !
Avatar de l’utilisateur
William Molchany
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 36
Inscription : Dim Fév 01, 2009 0:52
Localisation : Gérardmerveille

Message par Mr. Rammstein » Dim Juin 07, 2009 20:09

Ses la heu........ y a quelqu'un ?
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3266
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Message par Ralphaez » Dim Juin 07, 2009 21:43

HRP

Ca fait un moment que j'essaie de voir Pattou sur msn, mais rien à faire. Et comme mon portable est cassé ><.

Bref, franchement, je pense que vous pouvez laisser tomber. Y'aura pas de cérémonie... :?
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par cronos » Dim Juin 07, 2009 21:49

Tiens vu que j'ai rien à faire je vais remettre mon msn
Avatar de l’utilisateur
cronos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 775
Inscription : Dim Nov 16, 2008 4:18
Localisation : Lievin

Message par Quentin LGD » Dim Juin 07, 2009 21:53

Ralphaez a écrit :HRP

Ca fait un moment que j'essaie de voir Pattou sur msn, mais rien à faire. Et comme mon portable est cassé ><.

Bref, franchement, je pense que vous pouvez laisser tomber. Y'aura pas de cérémonie... :?


Pareil pour moi ... la dernière fois que je l'ai vu connecté sur msn ça devait être mercredi ou le week-end dernier ... Et il n'a pas été présent du week-end sur le forum...
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invité(s)

cron