Les Coulisses de Misterdada Studio

Re: Les Coulisses de Misterdada Studio

Message par Paavo Väyrynen » Dim Nov 27, 2011 22:26

En effet il est bien fait et la musique colle bien, mai je trouve que certaines images ne font pas du tout western, ou du moins les décors et l'ambiance (les danseuses, les bâtiments détruits ...). Mais sympa tout de même :)
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2905

Message par Misterdada Studio » Dim Nov 27, 2011 22:44

Alain Blakstad a écrit :
Le dernier volet de la trilogie des Brumes débarque dans les salles

Le premier film de Morcar Prod sortant cette année sera une co-production Blakstad Films, avec Misterdada Studio. Il s'agit du troisième volet de la trilogie des Brumes dont les précédents volets ont été co-produits par MMP et Gérard Cousin Prod, et donc celui-ci s'intitule Le Spectre des Brumes. D'abord prévu pour sortir pour Noël 2022, le film a finalement été repoussé pour une sortie en ce début d'année 2023.

Image
C'est de nouveau Andrew Graber (Shadow of Pandora, Le dernier coup, Secret Action in Burma) qui signe le scénario de ce film, tandis que la réalisation a cette fois été confiée à Esther Prescott(Necromanticam, Korebhos, R.E.S. 2). Les musiques ont quand à elles été cette fois composées par Sebastian Kaida (Le Premier, Travel, Fatale Eau Trouble).

A l'affiche, on retrouve Raoul Yusef (Le Premier, L'Héritière des Brumes, Mass Effect - nous ne sommes plus seuls) et Ines Ballard (Raven's Kingdom, ULTRAPING, L'Héritière des Brumes) dans les deux rôles principaux, et à leurs côtés Megan Andrews (Bad Romance, Juste avant l'aube, Girlfriend Party - Reboot), Sharon Jankel (Lost Shadows, La Petite Fille Maléfique, Une Part du Sud avec Moi), Gregory Karas (Take a bow, The Ring of Power, Farewell), Gaëlle Wilson (Division Spade - Hidden Agenda, Domination, Le Gardien - Les Enfants de la Terre), Terry Bubble (La Petite Fille Maléfique, Je Love ta Terrienne, Girlfriend Party - Reboot), Brian Harper (Night Cats II, Rise Of Baphomet, Secret Action in
Burma), David Kaine (Rise Of Baphomet, Awful Women, John Brown), Fabrice Cosmic (Worth IV, Les Vagabonds, Him), Sandrine Taufen (Gothic Writer, Barbe de Glace 4, Samuraï Chicken), Shannon Green (Fulcanelli, Peyton High, Démon de la forêt), Amanda Minelli (Worth IV, Le nuage rouge, Sous Terre), Jessica Conors (Requiem pour un chanteur, J'en Pince Pour Mon Saigneur!, Zombies En Sandales), Alexander Hess (Jeu de dames, L'autobus, WTF ?), Jim Nastik (Namor, Le dernier coup, Chris Winston et le trésor Perse), Victoria Fitch (Rise Of Baphomet, Krishna, Tenebrae), Adrien Hathaway (Les Trois Piliers, Espérance, Samuraï Chicken) et Maxime Fiodor (Domino - All in, Namor, Rise Of Baphomet). Un casting à la hauteur des deux précédents volets de la trilogie, donc, trilogie qui s'inscrit rappelons-le dans la franchise Western Union, tout en se démarquant des précédents films de la saga par son ambiance loin des Western des premiers films.

On retrouve donc ici l'ambiance du 21è siècle déjà mise en scène dans les films co-produits par MMP puis Gérard Cousin Prod, et chacun avec Blakstad Films également, une ambiance de western moderne dans lequel s'affronte deux factions héritières des ennemis de la période des élus. Là où le précédent volet faisait le parallèle entre "présent" et passé, ce onzième film se consacre uniquement à l'époque du 21è siècle, comme le faisait "Les Gardiens de Brume".

Sortie programmée le 14 janvier 2023
Laura Wilson, président - directrice générale.
Quentin McHugh, directeur artistique.
Malika Ateya, attachée de presse.
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 489

Message par Gérard Cousin » Dim Nov 27, 2011 22:45

Paavo Väyrynen a écrit :En effet il est bien fait et la musique colle bien, mai je trouve que certaines images ne font pas du tout western, ou du moins les décors et l'ambiance (les danseuses, les bâtiments détruits ...). Mais sympa tout de même :)

La musique ne m'a pas convaincu et comme Paavo, j'ai trouver certaines images pas vraiment western! C'est deux choses sont dommages car sinon, le teaser est quand même intéréssant!
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Dim Nov 27, 2011 23:17

Bon, je vois que Daphné a simplement repris notre communiqué pour "Le Spectre des Brumes". J'aurais bien aimé voir la présentation du film par Misterdada Studio, moi :D
Paavo Väyrynen a écrit :En effet il est bien fait et la musique colle bien, mai je trouve que certaines images ne font pas du tout western, ou du moins les décors et l'ambiance (les danseuses, les bâtiments détruits ...). Mais sympa tout de même :)

Pour avoir déjà fait des BA et teaser, je sais que si c'est déjà difficile de trouver de quoi illustrer un film avec une affiche, ça l'est encore plus pour faire une vidéo. Je trouve que pour le coup il s'en tire plutôt très bien, personnellement.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Erbaf » Dim Nov 27, 2011 23:20

Morcar a écrit :Bon, je vois que Daphné a simplement repris notre communiqué pour "Le Spectre des Brumes". J'aurais bien aimé voir la présentation du film par Misterdada Studio, moi :D

Pour dire la même chose ? :mrgreen:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9103

Message par Misterdada Studio » Lun Nov 28, 2011 0:09

* Dialogue entre Daphné Edward et monsieur Raine.*

- Hey... Daphné... Daaaaaphnéééééé... youhouuuuu !! Réveillez-vous. Le film avec lequel vous avez mis plus de 38 millions et des poussières est programmé.
- Uuuuh ? Il est pas déjà sorti ???????
- Non. Finalement, on va débuter avec deux films en janvier et non un seul comme vous avez prévu.
- Ah ?
- Quoi "Ah ?" ?
- Truc Blakstad a rien dit ? C'est pas notre faute au moins ?
- Des choses ont fait que le film a été repoussé... des travaux de dernières minutes. Etc... etc... C'est autant notre faute à nous qu'à eux. C'est un travail d'équipe. Et avec ce film, vous allez marquer l'histoire.
- Pourquoi ? En positif au moins ?
- Ben, pas vraiment... car le film va devenir le film le plus déficitaire des Western Union à cause de son gros budget et le public ne se déplace pas en foule ces temps-ci dans les salles...
- C'est tout ? Pourtant, il y a un gros casting, un budget pub maximum, une franchise célèbre, une réalisatrice réputée et une très belle affiche. Qui vous dit que le public ne sera pas au rendez-vous ? Ne soyez pas pessimiste monsieur Raine ! Truc Blakstad a dit que du bon jusqu'à présent, et je n'ai produit qu'un seul film déficitaire depuis mon arrivée.
- Quand même...
- Qu'est-ce que vous voulez dire ?
- Heu... rien rien.
- Bon. Sachez, monsieur Raine, que quand je produis un film aussi important, je ne le fais pas dans la légère. On se fiche de combien le film sera déficitaire ou que ce soit d'autres. C'est une supersupersuperproduction si vous voulez. Ce sera, et restera, LE film de Misterdada Studio de son histoire. On produit LE dernier film de la saga commune la plus longue de l'Histoire de Gérardmerveille dans le Monde du Cinéma ! Les chiffres, on s'en tape. Et pour ce film, j'ai fait la méthode de mon frère : On ne regarde pas le budget du film, on se fait plaisir en marquant l'évènement et en faisant de ce film le deuxième plus gros budget de l'Histoire. Et pour le coup, j'ai réalisé un de ses rêves : faire tourner Victoria Fitch dans nos studios. Vous voyez ce que je veux dire ?
- Oui, madame.
- C'est mademoiselle...
- Oui, excusez-moi...
- Ah, une dernière chose. Dites au monde entier que ce sera notre centième film. Un symbole quoi.
- Ce sera fait. Sans faute.
- Oui, il vaut mieux...
- Désolé de vous avoir dérangé. Vous pouvez continuer de dormir.
- Merci. N'oubliez pas d'éteindre la lumière du bureau en partant.
- Oui mada... mademoiselle.
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 28, 2011 0:11

Misterdada Studio a écrit :On produit LE dernier film de la saga commune la plus longue de l'Histoire de Gérardmerveille dans le Monde du Cinéma !

Rien n'est moins sur... :mrgreen: :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Lun Nov 28, 2011 0:14

Anna Bunnet prend son téléphone et appelle Daphné Edwards à son bureau.

- Bonjour Daphné. Dis-moi, Alain m'a fait part de sa rencontre avec Mr Raine il y a quelques heures, qui se disait inquiet pour la sortie du "Spectre des Brumes". Vous en avez parlé ? Oui... très bien alors, car je craignais que les choses ne soient pas bien claires pour tout le monde. En tout cas chez Morcar Prod, nous sommes ravis de cette collaboration pour votre 100è film. C'est dommage que l'on n'ait pas réussi à tout boucler pour le 24/12 comme tu l'aurais voulu, d'autant plus qu'avec l'activité réduite de Morcar Prod au mois de Décembre ça tombait bien, mais comme on n'a rien prévu de sortir avant le concours "Tous égaux !", ça ne nous pose pas de problème non plus que le film sorte dans une semaine. Le public qui aime l'action en ce moment, et j'espère que le film ne sera pas trop mal accueilli par la critique, donc j'espère que les résultats du film seront bons, bien qu'avec un budget comme celui-que tu as attribué au film, on court à notre perte. Le but sera donc de limiter au maximum la casse (rires).
Bon, on se revoit pour la promo du film comme prévu. Il va falloir qu'on mette le paquet ! A bientôt Daphné.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Andrew Graber réponds aux critiques

Message par Alain Blakstad » Jeu Déc 01, 2011 19:38

Andrew Graber réponds aux critiques

MMP : Image
On allait pas rater LA superproduction de ce début d'année. Go, Misterdada, go !

D'abord prévue pour être plutôt celle de la fin d'année dernière, mais la conception de l'affiche a demandé quelque réflexion avant d'aboutir :D

Gérard Cousin Prod : Image
Un film dans la droite ligne du précédent et je dois avouer ne pas être totalement convaincu par la direction prise par la saga depuis le 9eme épisode: Sorte de trilogie sous-matrixienne matiné de fantasy cyberpunk, je trouve ça moins intéréssant que le far west qui était la base de "Western Union"... (Je le mets là mais j'en ai déjà fais part au scénariste de cette remarque!lol) Donc si je reconnais le fait que se soit un bon film, j'ai l'impression que ça part dans tout les sens, mettant en place une histoire devenue avec le temps beaucoup trop complexe et "opaque" pour les spectateurs... Au niveau du casting, c'est correct et cohérent (on regrette que certains acteurs du précédents ne participent pas...) quand à l'affiche, si elle est techniquement réussit, elle confirme la direction prise "sous-matrix"... Au final, une note de 3,5 que j'arrondie à 4 car je n'ai pas envit de pénaliser le film plus que ça... Ce film me donne vraiment envit d'en faire un 12eme, western celui-là...

Comme je te le disais en réponse à ton message personnel, le choix du côté graphique "matrixien" (pourquoi "sous-" ?) vient de la production MMP qui a souhaité donner cette ambiance au film, mais le texte en lui-même ne prévoyait pas ça à l'origine. Mais pour finir, le mélange me semble plutôt sympa personnellement. On peut aisément imaginer un western moderne avec ces personnages chevauchant des motos au lieu de chevaux, rappelant l'univers western des premiers volets de la saga.
Après le huitième volet qui clôturait l'aventure des élus, plus personne ne semblait vouloir se pencher sur cette saga. Pourtant il y avait possibilité de faire un western autour du personnage de l'enfant des élus (personnage que j'ai finalement utilisé dans Western Union X), et à l'époque je pensais notamment que GCP serait super bien placée pour relancer la franchise dans ce sens. Mais la saga semblait terminée dans l'esprit de tous. Quand j'ai voulu la relancer, j'ai cherché une idée pour expliquer le changement de héros, et le film de Divine Mouvize m'a donné l'idée de déplacer l'intrigue dans le temps (une idée qui a pas mal plu à l'époque, vu comme le film a été récompensé :D). A l'époque, je ne sais pas si tout le monde a saisit que les personnages que les Gardiens de Brume devaient protéger étaient ceux du film de Divine Mouvize (Ari lui-même semblait ne pas l'avoir saisi en nommant Edward le personnage de Manfred Ribic alors qu'Edward était un des descendants des élus, mais du coup il y a eut deux Edward dans le film :lol:), mais le film avait bien été fait dans ce sens, et j'espérais que ça inspire quelqu'un d'autre pour un 10è film.
Mais finalement, tu m'as contacté en me disant que tu voudrais produire le 10è Western Union, et que tu voulais que je l'écrive. Si tu te rappelles bien, j'ai hésité car au départ je souhaitais vraiment que quelqu'un d'autre prenne la relève. Pour finir, j'ai accepté, et du coup j'ai eut une idée qui pour finir se déroulait sur trois épisodes.
Maintenant, si dans mon esprit ma trilogie est finie, rien n'interdit de faire un autre volet à la saga si un autre joueur est inspiré. C'est le principe même d'une saga commune. Reste qu'il faut que ça soit cohérant, et je trouverais dommage d'oublier totalement ces trois films. Mais si tu te sens inspiré par un autre film, j'attends de le découvrir avec impatience.

ManDown : Image
Je ne connais pas les autres episodes de la franchise mais je trouve justement que c'est assez bien ecrit pour nous rappeller juste les faits importants pour nous permettre de suivre celle ci. Bien joué en somme.

A chaque fois que je fais une suite, j'essaye de faire le nécessaire pour qu'on le comprenne sans relire les précédents, donc je suis content de l'avoir réussi ce coup-ci, à en croire ton commentaire.
Directeur de Blakstad Films (filiale de Morcar Prod)
Alain Blakstad
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 637

Message par Misterdada Studio » Mar Déc 06, 2011 21:55

ESPERE POUR FEVRIER

Image

PREVU EN MARS

ImageImage
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Morcar » Jeu Déc 08, 2011 15:23

J'adore la première et la troisième affiche !
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Dante Machine » Jeu Déc 08, 2011 15:53

Moi j'aime beaucoup des Deux coeurs de Holham, c'est le genre d'affiche qu'on aimerait mettre dans sa chambre !
Dante Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 372

Message par Ciné Merveilles » Mar Déc 13, 2011 20:13

LES DEUX COEURS DE HOLHAM
Une collaboration originale pour un film western épique dans une ville fictive.
Sortie prévue le 03 mars 2023

Image

Si Misterdada Studio a déjà goûté au western avec la saga commune fundansienne Colt 41, Poker : Under the gun ou encore Spirit Cowboy récompensé par le meilleur thriller chez GCP en 2019, ce sera, d'après nos sources, la toute première fois pour Loupieau Production France dans ce genre.
On retrouvera des nouveaux talents, notamment à la réalisation et dans les seconds rôles : Richard Meyer, Kyle Arroyo et Amanda Seyfried commenceront leur carrière respective à Gérardmerveille avec ce film. Patrick Maidstone et Amandine Calasse seront les touches LPF de ce film. L'occasion aussi de voir le véritable talent d'une trop rare Carrie Green et d'un Dennis Stone qui monte en puissance.

Dans la ville de Holham, où elle est régné par les hors-la-lois, le shérif Henry Mash est muté là-bas afin de remettre l'ordre et la loi à leurs places. C'est sans compter sur l'intelligence du patron des méchants qui fait porter le chapeau à Sam Ballew détesté à Holham. La plainte est signée par Fanny, la célèbre danseuse de la ville et amoureuse secrète de Sam.

Les deux célèbres productions comptent marquer les esprits avec un western d'action violent et à la fois sentimental. Si le succès est au rendez-vous, deux suites sont prévus et toutes les personnes concernées sont d'accord pour les lancer. Le tout s'achève brutalement avec des acteurs en forme, notamment la petite Amanda surprenante dans son premier rôle, mais aussi de Kyle Arroyo et de Richard Meyer dont on en entendra certainement parler à l'avenir.
L'occasion pour nous de faire leurs connaissances dans les locaux de Misterdada Studio, accompagné de Patrick Maidstone qui a voulu participer à l'interview et qui est habitué aux caméras.

Patrick Maidstone, bonjour ! Nous avons appris il y a peu que vous alliez tournez dans un film de Misterdada Studio. Vous pouvez en dire plus ?
Patrick : Oui, bonjour. Je voudrais d'abord simplement dire que tourner chez Misterdada Studio était un rêve pour moi. Quand l'occasion s'est présentée, je n'ai donc pas pu refuser, j'ai lu le scénario, qui m'a plu tout de suite, et le contrat était prêt, je n'avais plus qu'à signer.

Kyle, Amanda et Richard, les gérardmerveilleux vont vous découvrir avec ce film. A quoi doivent-ils s'attendre ?
Amanda : Cela faisait un moment que cette production me pistait. Je n'ai pas trop eu la pression quand j'ai signé le contrat de dix films. J'ai vraiment confiance en eux. Tout s'est déroulé vraiment normalement, comme si tout était naturel. Je n'arrive pas à m'expliquer ! (rires)
Richard : Pour moi, c'est la passion du fantastique et mon amitié avec Stéphane Kingue qui m'a fait venir ici. J'ai d'abord eu une proposition pour produire et réaliser la série Tolosane qui devrait bientôt voir le jour, mais j'ai refusé de peur de rester enfermé dans un genre et de me lasser... Puis est venu cette proposition de réaliser dix films avec Misterdada Studio, chose que je voulais vraiment.
Kyle : Le cinéma est une reconversion pour moi. Avant, j'étais acteur de théâtre, mais les rôles ne me convenait ou presque peu. J'ai envoyé des CV un peu partout, puis monsieur Raine m'a téléphoné. La suite, vous la connaissez !

Parlez-nous du scénario. Pouvez-vous nous en dévoiler les grandes lignes ?
Patrick : C'est en fait une histoire d'amour entre un berger vivant en marge de la société, au Far-West, et une danseuse de saloon particulièrement jolie, le tout se passant dans une ville violente et corrompue, dans laquelle débarque un nouveau shérif. Un bon western sentimental, en somme !

Et quel sont vos rôles dans ce film ?
Patrick : Dans ce film, j'incarne Frank Jones, le grand malfrat qui dirige la ville, celui qui tire les ficelles et que tout le monde craint.
Kyle : C'est moi qui joue le shérif, l'un des rôles les plus difficiles du film.
Amanda : J'adore mon rôle ! Une petite teigneuse qui ne se laisse pas faire ! Julia est la cousine de Sam, le héros du film.

Patrick, vous qui êtes plutôt un habitué des drames et des films fantastiques, tourner dans un western n'a-t-il pas été trop difficile ?
Patrick : Non, au contraire. Cela fait vraiment du bien de varier les genres et les plaisirs. Et puis, c'était un film vraiment marrant à tourner. Je me souviens, pour une scène de fusillade, on avait passé la journée à la tourner, si bien qu'à la fin, on était tous très fatigués, et on avait délaissé les vieux colts contre des pistolets à eau...

Ce film va voir débuter quelques petits nouveaux, aussi, notamment Richard Meyer, le réalisateur. Quel regard portez-vous sur eux, vous qui êtes déjà assez expérimenté ?
Patrick : J'essaye d'être bienveillant avec les jeunes. Je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps, j'étais à leurs places. Alors j'essaye de les guider, de leur donner des conseils et de les mettre à l'aise. Finalement, le tournage s'est très bien passé, dans la bonne humeur.
Richard : L'expérience de Patrick a vraiment été bénéfique au film, mais aussi celle de Dennis et Carrie qui ont vraiment été la hauteur de mes espérances. Je tiens à souligner que Carrie a été un énorme pari de Misterdada Studio car elle n'a pas vraiment eu des rôles qui la mettait en avant jusque-là. Quant à Dennis, son jeu s'améliore de films en films, c'est très bien pour lui. Pour en venir à Patrick, il a toujours été excellent, donc pas de raison que vous ne le trouviez pas bon dans ce film !

Patrick, Les deux cœurs de Holham est donc votre premier film en dehors de chez LPF...
Patrick : Oui, mais c'est une collaboration entre LPF et MS. Alors, autant dire que je n'étais pas trop dépaysé. On retrouvait des personnes des deux équipes, on a tourné une petite partie du film dans le Studio Aou, de LPF...Et puis, la co-scénariste est Amandine Calasse, qui m'a dirigé en tant que réalisatrice lors de mon premier film...

En coulisses, on murmure qu'il pourrait y avoir des suites à ce film ?
Patrick : (Gêné)...Oui, c'est vrai. Les deux productions ont effectivement ce souhait, mais rien n'est encore signé, alors je préfère ne pas m'avancer trop là dessus...
Richard : Il se peut que l'un des deux autres films soit tourné chez Loupieau Production France, mais rien ne dit que les deux productions veuillent attendre la fin des contrats de Kyle, Amanda, Dennis, Carrie et le mien. On verra, mais rien n'est encore décidé et puis se sont des rumeurs. Ne nous affolons pas.

Et si cela s'avérait vrai ?
Patrick : Et bien je resignerais de suite !
Richard : Moi aussi, évidemment.
Kyle : On verra si les scénarios nous le permettra aussi. Mais je devrais signer pour deux suites, je ne suis pas fou.
Amanda : Je n'apprécie pas trop les suites, moi. Rares sont celles qui sont aussi bien que le premier film de la franchise. Et pour jouer pleins de fois le même rôle au cinéma, je n'aime pas trop ça. Je verrais suivant le succès du film, et du scénario proposé.

Un denier mot peut-être ?
Tous en choeur : Allez voir Les deux cœurs de Holham, c'est un film génial !
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1526

Message par Morcar » Mer Déc 14, 2011 14:20

Sympatique interview, qui en plus de nous en apprendre plus sur le film, nous glisse discrètement des infos, comme sur l'arrivée prochaine d'un serial dans l'univers de Tolosane... Intéressant :wink:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Mer Déc 14, 2011 17:49

Morcar a écrit :Sympatique interview qui nous glisse discrètement des infos comme sur l'arrivée prochaine d'un serial dans l'univers de Tolosane...

Une série wiki, pas un sérial. :idea: :wink:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9103

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille