The Gatehouse's Projects, qu'est-ce que c'est ?Le dernier film en date de Misterdada Studio nommé simplement
Jessie a la particularité de lancer leur nouvelle trouvaille Shannon Gatehouse. Cette dernière réalise, écrit et produit ce film, avec Martine Corseize. Pour éclaircir tout ça, l'équipe est allé à la rencontre des deux femmes, notamment pour découvrir pour la première fois S.Gatehouse.
Bonjour mesdames, qu'est-ce que le Gatehouse's Projects ?Martine : C'est un nouveau projet sur le long terme de la production. Après les 5 films de l'univers Tolosane écrit par Stéphane, j'ai proposé à monsieur Raine un tout nouveau projet dans le même esprit mais totalement différent. C'est alors que je suis allé voir Shannon qui travaillait sur des séries horrifiques pour des chaines payantes pour en discuter, puis tout est venu tout seul.
Shannon : Le
Gatehouse's Projects est l'occasion pour moi de faire ce que je veux, de marquer mon univers à la fois dramatique et horrifique. Les histoires seront toutes différentes les unes des autres, mais elles auront toute un point commun : le réalisme et ma "patte". Chez moi, pas de monstres ou de démons comme pouvait l'être l'univers Tolosane de la même production. Le monde du cinéma est vraiment différent car on n'a pas le droit à l'erreur. Une fois que le film est fini, c'est fini. Dans les séries, on a les attentes des fans, on parle avec eux du comment ils envisagent la suite etc... Au cinéma, l'attente est neutre ou alors, il faut vraiment que le film est énormément de succès pour en arriver là...
Puisque Misterdada Studio se lance dans un nouveau projet, cela veut dire que l'univers Tolosane est terminé ?Martine : Oui,
Bloody Dolls 2 était bel et bien le dernier film de l'univers. Un univers qui finit dans les mains des démons. (rires) Sérieusement, produire de tels films en visant le même succès à chaque fois, c'était trop de pression pour nous. Il ne faut pas oublier que Misterdada Studio est la production sans ambition quand même ! L'univers
Tolosane est maintenant adapté en série, et il commence en même temps que
Jessie puisque le premier épisode est programmé ce soir à 23h sur
Mist, une nouvelle chaîne du câble payante. Et puis le
Gatehouse's Projects nous permet de tenter de nouvelles choses, en ayant des histoires originales et prometteuses.
Shannon, parlez-nous de Jessie, le premier film de votre projet.Shannon : C'est tout simplement l'histoire d'une jeune fille qui perd la tête, qui voit son double maléfique lui prendre le dessus. Avec ce film, j'ai voulu explorer une nouvelle facette de la schizophrénie. Quand Martine m'a parlé de refaire un film du même esprit que
La tombe de Rachel, véritable succès à l'époque, je me suis fixée comme objectif de faire différent mais pas en étant trop éloigné non plus. Les deux personnages principaux de ces deux films perdent la tête et le contrôle d'eux même. Dans
Jessie, c'est beaucoup plus sanglant et torturée. Carrie Green, qui incarne l'héroïne, a beaucoup eu du travail à faire avec un double rôle, le bien et le mal. Et pour moi, cela a été énormément de pression pour un premier film. J'ai voulu frapper fort et j'espère avoir réussi mon coup.
Martine : C'est un peu de ma faute si elle a eu beaucoup de pression. (rires)
Le tournage du deuxième films de vos projets est immédiatement après la sortie du premier. N'est-ce pas dur d'enchaîner les tournages aussi rapidement ?Shannon : Pas vraiment. Comme ça, je ne me prends pas la tête avec les films précédents.
Jessie sort demain, que le tournage de
Meurtres sans ombre et toujours avec Martine, Carrie et Kyle. Ce qui est marrant, c'est que Carrie et Kyle se connaissaient avant
Jessie, mais dans
Meurtres sans ombre il y aura aussi Miranda Seyfried qui a déjà tourné avec eux. Mais le premier rôle sera attribué à Johnny Knopfler que je voulais absolument.