Les Coulisses de Misterdada Studio

Re: Les Coulisses de Misterdada Studio

Message par Erbaf » Sam Jan 28, 2012 0:49

Morcar a écrit :Alors quelle importance ?

Ben les résultats aux box-offices ou ne pas avoir un zéro pointé, rien que ça et couvrir les votes antijeux. Je veux juste que vous notez honnêtement avec un commentaire (même un "." comme comm' m'aurait suffi avec votre poids)
Je me débarasse de mes derniers films, ok, mais aux moins faire des entrées avec.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9103

Message par Ciné Merveilles » Sam Jan 28, 2012 19:01

Shannon Gatehouse
la superbe révélation de Misterdada Studio

Shannon Gatehouse, réalisatrice de Jessie, a créé le buzz sur le Net dès son tout premier film et est en passe de devenir l'une des meilleures réalisatrices de sa génération avec Timeless Attraction, prévu pour le 18 août 2023. Décryptage d'un phénomène.

Image

En mars dernier, Shannon Gatehouse, 23 ans seulement, a créé l'événement en sortant Jessie mettant en vedette Carrie Green et Kyle Arroyo. La réalisation a été saluée par la critique en la qualifiant de très bonne et le film a fait 3 643 796$ de bénéfice.

Shannon Gatehouse, ex-productrice et réalisatrice de séries horrifiques... pour enfants !
Réaliser des séries horrifiques pour enfants avec des histoires cauchemardesques, voici le début de carrière de Shannon et personne ne la voyait percer dans le cinéma "adulte". Le public s'attendait à une "erreur de casting" quand Martine Corseize est allée l'embaucher, et restait perplexe à la venue de Jessie. Surprise : dès les premières minutes du film, tout le monde est suspendu aux images. Le vilain petit canard s'est transformé en déesse de l'horreur et fait broyer les coeurs des dix millions de spectateurs venus voir le film. Mais qui se cache derrière ce drôle de personnage ?

Image

Qui est Shannon Gatehouse ?
Shannon Gatehouse a 23 ans. Elle est réalisatrice et réside à Gérardmerveille. Célibataire, elle a confessé lors d'une interview qu'elle n'avait jamais eu de "relation sérieuse avec un homme puisque je préfère les filles". Son rêve, depuis qu'elle a 15 ans, est de devenir réalisatrice professionnelle d'horreur, comme Maurizio Gira son idole. Et son projet de The Gatehouse's Projects en faisait parti.

Image

Son style et sa vision du cinéma ?
Le rythme des films de Gatehouse n'est pas habituel. Elle n'hésite pas à allonger la durée de ses films en incluant de vide et d'irritation. C'est surtout dans la violence que la cinéaste innove. Sans être spectaculaire, elle apparaît dans ses films de manière crescendo. Elle n'est généralement pas justifiée, ce qui rend sa mise en scène encore plus sèche et brutale. De manière efficace, Shannon cherche à mettre le spectateur mal à l'aise, brisant ses attentes sages face à un film. La réalisatrice cherche à rendre ses films "détestables" suite à leur réalisme, mais tout de même "à voir absolument".

Image

Et ses futurs projets ?
Comme le souligne Anne Husse sur son blog, pour percer dans le milieu, le talent pèse souvent dans la balance et à l'évidence Shannon Gatehouse n'a pas encore la notoriété requise pour faire carrière et doit encore prouver sur le long terme en étant régulière. Sous les conseils de son amie Martine Corseize et de son agent, varier ses films est un bon plan de carrière. Si Meurtres sans ombre a une réalisation un peu poussive et classique, Timeless Attraction est une claque filmique comme on en a jamais vu auparavant dès un second film. Une réalisation quasi-parfaite est à attendre d'après nos sources, mettant bien en avant les deux protagonistes principaux du film (Maxxie Kanno récemment à la retrait et l'inévitable Joanna Lawrence, l'une des actrices préférées de Misterdada Studio).
On murmure qu'elle serait en tête dans les fiches de Misterdada Studio pour la réalisation du prochain Galactic Western et du prochain film d'animation prévu pour le festival hivernal, sans parler des films du The Gatehouse's Projects.

On souhaite le même succès que monsieur Gira à Shannon.

La rédaction.
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1526

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 28, 2012 19:04

Ciné Merveilles a écrit :Son rêve, depuis qu'elle a 15 ans, est de devenir réalisatrice professionnelle d'horreur, comme Maurizio Gira son idole.

Une bien bonne référence... 8)
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Lun Jan 30, 2012 11:08

Un portrait intéressant qui met en lumière cette jeune réalisatrice. Du coup, on a décidé de suivre de plus près sa carrière. Comme quoi Ciné Merveilles a réussi son coup :wink:

Rebecca Blakstad
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Misterdada Studio » Mar Jan 31, 2012 10:35

Image

Initialement prévu pour le concours "Uchronie", le film sort finalement une semaine plus tôt par crainte de faire du hors sujet. Si vous trouvez le film uchronique, dites le nous, on le décalera ! :lol:
Sérieusement, le film est génialement réalisé par notre petite trouvaille Shannon Gatehouse, et sera son deuxième film seulement. Le premier étant Jessie.
Timeless Attraction met en vedette presque le même casting que sur Last of the Gerardmarvelous Girls et c'est involontaire. En tout cas, les artistes s'en sont mieux sortis ici que sur le précédent. C'est donc Maxxie Kanno qu'on retrouvera aux côtés de Joanna Lawrence, Urs -minable- Peter Best et Joanna Davis.
Le bon son sera de la débutante Leila Sansel, déjà prometteuse.
Laura Wilson, président - directrice générale.
Quentin McHugh, directeur artistique.
Malika Ateya, attachée de presse.
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 489

Message par La Grande Divine » Mer Fév 01, 2012 18:20

Misterdada Studio a écrit :
Image

TARATATA M. Dada, la Divine n'a pas survolé le texte, et pense avoir compris ce dont il en retourne de l'histoire. Je considère bien ce film comme fantastique dans son genre principal et sentimental en secondaire. a partir du moment ou 2 personnages de 2 époques differentes communiquent entre 2 c'est du fantastique à plein poumon :wink: et forcément avec 3 siècles d'écart, forcément y'en 1 qui est mort par rapport à l'autre et l'autre qui n'est pas encore en vie puisqu'il est dans le futur :D Cette communication aussi sentimentale qu'elle soit, puisque les sentiments sont effectivement mis en avant, reste fantastique avant tout. Pour l'affiche, z'êtes bien mignon, mais un homme dans un champs de blé évoque davantage Jean parfaitement décrit au début du texte que Remy dont on ne sait pas grand chose, le texte étant axé sur le 17eme siècle ou Jean ne peut pas porter de jean :lol:
J'ai mis 3 étoiles parfaitement justifiées de ce film au charme naif tout à fait agréable car original. Ne m'en voulez pas de ne pas être bouleversée pour autant. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6666

Message par Misterdada Studio » Mer Fév 01, 2012 20:28

La Grande Divine a écrit :TARATATA M. Dada, la Divine n'a pas survolé le texte, et pense avoir compris ce dont il en retourne de l'histoire. Je considère bien ce film comme fantastique dans son genre principal et sentimental en secondaire. a partir du moment ou 2 personnages de 2 époques differentes communiquent entre 2 c'est du fantastique à plein poumon :wink: et forcément avec 3 siècles d'écart, forcément y'en 1 qui est mort par rapport à l'autre et l'autre qui n'est pas encore en vie puisqu'il est dans le futur :D Cette communication aussi sentimentale qu'elle soit, puisque les sentiments sont effectivement mis en avant, reste fantastique avant tout. Pour l'affiche, z'êtes bien mignon, mais un homme dans un champs de blé évoque davantage Jean parfaitement décrit au début du texte que Remy dont on ne sait pas grand chose, le texte étant axé sur le 17eme siècle ou Jean ne peut pas porter de jean :lol:
J'ai mis 3 étoiles parfaitement justifiées de ce film au charme naif tout à fait agréable car original. Ne m'en voulez pas de ne pas être bouleversée pour autant. :wink:

Misterdada est mort, vous suivez pas l'actu ? :P

Ce n'est pas la note qui m'a gêné mais mon impression du fait que vous aviez survolé le texte. :idea: Les notes qui m'énervent sont les 2/5. :mrgreen:
Bon, je veux bien accepter votre impression sur l'affiche, mais sachez qu'elle a été faite avant le texte et, surtout, le passage avec Jean, car l'idée de la communication entre Rémy et Catherine m'est venu directement après l'annonce du concours. :P :lol:
Et puis, j'ai jamais dit que Catherine était morte vu qu'elle revient à la fin, mais j'ai laissé cette supposition à l'avant-dernier paragraphe pour laisser un mystère. Elle a fait un saut dans le temps en quelques sortes, et c'est grâce à elle que la tuberculose se soigne si vous voulez (d'où ma pseudo-uchronie).

C'est vrai que je suis mignon ? :oops:
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Morcar » Jeu Fév 02, 2012 11:02

La Grande Divine a écrit :Je considère bien ce film comme fantastique dans son genre principal et sentimental en secondaire. a partir du moment ou 2 personnages de 2 époques differentes communiquent entre 2 c'est du fantastique à plein poumon :wink:

Je ne suis pas d'accord.
Un film comme "Kate et Léopold" avec Meg Ryan et Hugh Jackman est une comédie sentimentale avant tout. Le côté fantastique n'est qu'un ingrédient supplémentaire. L'importance du côté sentimental du film est déterminante sur la catégorie du film. C'est sûr qu'un film comme Twilight, dont l'intrigue raconte autre chose que l'histoire d'amour (si si :mrgreen:) est plus fantastique que sentimental, mais un film dont toute l'intrigue n'est qu'une histoire sentimentale, c'est une comédie sentimentale, même s'il y a un peu de fantastique dedans.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Misterdada Studio » Ven Fév 03, 2012 0:27

ImageImage
Image
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Misterdada Studio » Lun Fév 06, 2012 15:17

ImageImage
ImageImage
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Morcar » Mar Fév 07, 2012 0:26

Ah ! Petit à petit, on commence à découvrir plus d'éléments sur ce projets sur lequel Misterdada Studio semble miser gros en terme de promotion. Ces oeufs sur la dernière affiche donnent quelques éléments de plus quand à ce qu'il va falloir attendre de ce film. Ca s'annonce glauque en tout cas !
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Misterdada Studio » Ven Fév 17, 2012 17:26

HRP: Bon, on a dû couper pleins de passages pour finaliser le film mais bon... il est programmé même si on n'est pas tout à fait content du résultat final car je n'ai pas pu faire ce que je voulais... :roll:

Image

RP: Ground Apocalypse joue surtout sur l'univers du film que sur l'intrigue en elle-même qui reste basique. C'est pour cela que j'ai insisté sur l'univers pour rendre le film plus original, avec des longs détails sur des scènes, et retirer des scènes avec certains rôles plus ou moins important avant le découpage.
Très mal réalisé par notre recrue maison Richard Meyer, on retrouve dans ce film un casting 5 étoiles : Kyle Arroyo, Tabira Baulman-Romkins, Anton Freeman, Miranda Seyfried, Avi Elias, Ethan Lacostini, Jessica Ponthieux, Michael Post, Bradley Howarth, Hiromi Debney et enfin Rebecca Faulconer. Tous ont un rôle plus ou moins important, rassurez-vous et la plupart sont en forme. La musique du film, très bonne, est de Wolfgang Buchanan.

Donc voilà, voici notre film le plus long, programmé le 3 novembre, le jour de l'anniversaire de Misterdada. Votez-le s'il vous plait ! :|
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 17, 2012 18:28

J'essaiyerais de faire l'effort! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Paul Birdnam » Ven Fév 17, 2012 19:16

Gérard Cousin a écrit :J'essaiyerais de faire l'effort! :wink:

Tu pourras alterner en lisant le mien :mrgreen:
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 953

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 17, 2012 19:24

Paul Birdnam a écrit :Tu pourras alterner en lisant le mien :mrgreen:

Quand je vote pour un film, j'éssaye de voter pour tout ceux du tour... 8)
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille