Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Chpom » Mer Mai 18, 2011 22:12

Ciné Merveilles a écrit :... et livrant le spectateur à une étrange ambiance, pas vraiment flippante à cause de dialogues pas vraiment juste.


C'est pas vraiment un avis de journaliste, ça. :mrgreen:
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


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Message par Ciné Merveilles » Mer Mai 18, 2011 23:17

De spectateur donc... :wink: Cordialement, CP.
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Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Jeu Mai 19, 2011 18:01

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Retour sur le box-office -
semaine 27 février - 5 mars 2021



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Nastasia, carton et film critique de la semaine !


Second film de l’année 2021 pour Misterdada Studio, la société poursuit le rythme voulu par le regretté Misterdada du film/mois. Ce mois-ci, Nastasia, projet fantastique se loge en tête du box-office avec 13,9 millions d’entrées. Une belle performance pour une Série B dont le genre est côté aux alentours de 6%.

Côté critique, on salut déjà la « merveille graphique » qu’est l’affiche percutante de Nastasia, Pour le reste, « scénario bien écrit et ambiance bien sentie » pour la majorité des critiques, certains n’étant guère emballé à cause de leur horreur de bateau et de la pêche !

Dommage que l’intégralité du casting ne soit pas à toujours à la hauteur de l’enjeu.



Jerry Endo-soo, début prometteur !


Dcrnier artiste lancé par l’agent Steeve Mc. Ray et formé à l’Acting School, Jerry Endo-soo qui a signé un contrat d’exclusivité avec la Rammstein s’en sort avec les honneurs dans Blood Lust. A suivre..
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Maxime Fiodor, la prestation de la semaine !


L’ancien dirigeant de la Quentin Film qui avait annoncé sa retraite pour semble-t-il revenir à sa carrière d’acteur est plus qu’impecable dans Hotel Pavillon produit par JLP. C’est tout simplement le meilleur rôle de sa carrière.



Greg Corner, déception de la semaine.


Découvert par la Galactic Universe dans Avis Igni (2019), Greg Corner rate complètement sa seconde prestation dans le beau film de Misterdada Studio, Nastasia. Complètement à la masse dans le rôle de Mathieu.
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Claire Pettruciani, rédactrice en chef de Ciné Merveilles.



Retrouvez dans les heures qui viennent sur notre Site Internet :
Chiffres et délices du box-office - Bilan de février 2021.
Une exclusivité de Ciné Merveilles.
Une grande interview de Morice Risse.
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Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Mr. Rammstein » Jeu Mai 19, 2011 18:06

Dcrnier artiste lancé par l’agent Steeve Mc. Ray et formé à l’Acting School, Jerry Endo-soo qui a signé un contrat d’exclusivité avec la Rammstein s’en sort avec les honneurs dans Blood Lust. A suivre..


heu j'ai pas encore decider quelle rp lancer pour cette artiste que j'ai créé donc :lol:
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
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Message par Ciné Merveilles » Jeu Mai 19, 2011 18:43

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Tremblay met un terme à sa carrière de réalisateur !

Fondateur de Production Tremblay en novembre 2014, Dany Tremblay, personnage excentrique et très présents dans le paysage people de la ville a pourtant continué sa carrière de réalisateur après la fermeture de sa société à la fin de l’année 2017.

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Commencé avec Mon produc est un trouduc (2015), il enchaîne en un an sept autres films pour Production Tremblay, notamment James Bombe : Agent 000, l’un des succès critiques de sa société où il tenait d’ailleurs le premier rôle aux côté de son épouse, Amélie Benett.

Si l’homme était volubile, expressif, entier, Dany Tremblay fut un tout autre homme après un grave accident de santé survenu en 2017. Il quitte d’ailleurs Gérardmerveille pour son Canada natal où il réside. Surtout, il décide de continuer sa carrière pour des productions de Gérardmerveille mais sans se mêler du côté promotion des films et en n’intervenant jamais côté public (médias, avant-première). Ainsi, avec Louis Lamort pour la MMP (février 2018), Dany Tremblay réalise huit autres films jusqu’à Hotel Pavillon pour la JLP avec qui il a signé un contrat d’exclusivité. Outre les deux cités, il a travaillé pour Chpom Entertainment – où il a effectué son meilleur travail pour Sacred, 2019 - , Gérard Cousin Prod et Misterdada Studio.
Dans un communiqué, Dany Tremblay évoque donc la fin de sa carrière. Selon nos informations, il resterait quelques films sous sa direction, notamment dans les cartons de la JLP

Andrea Koristo, journaliste à Ciné Merveilles.
Dernière édition par Ciné Merveilles le Dim Mai 22, 2011 10:36, édité 1 fois.
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Message par Sbobi Laco » Jeu Mai 19, 2011 18:45

ttrriisstte nnoouuvveelle
FLOOOOOODDDDD

Réalisateur/scénariste

CV : asile, asile et encore asile...
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Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Ven Mai 20, 2011 8:44

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En termes de fréquentation des salles de cinéma, février 2021 est en deçà du mois précédent. Avec tout de même 312,8 millions d’entrées pour quatre semaines d’exploitation, c’est au total 774,9 million de spectateurs qui ont vu un film dans les salles obscures de Gérardmerveille. Par rapport à 2020, c’est en augmentation (674,6 millions d’entrées pour la même période en 2020).

Du côté des productions, on assiste à une légère modification au sein du TOP10, notamment dans les premières places. Nanoyo Production passe de la quatrième à la première place du box-office en cumulant et 15,90% de part de marché. Derrière, Gérard Cousin Prod (13,04%) et Jacob Leiter Production (12,40%), tous deux restant stable. Le plus grand recul revient donc à PB Productions, leader en janvier 2021 et qui se classe cinquième à ce jour (10,55%), devancé par Well Walling Production (10,86%), en hausse d’une place. Par ailleurs, Hendrickx Production quitte le TOP10 alors que Jean-Paul Altair y apparaît, à la dixième place (2,35%).

Du côté du classement qualité, on assiste à ce que nous évoquions récemment, à savoir une baisse globale de la qualité. Si l’on peut noter la bonne tenue pour le nombre de films produits par Gérard Cousin, Nanoyo Production ou la Well Walling Production (supérieure à 4/5), du côté de Jean Paul Altair (2,4 pour quatre films) et de David Ponthieux (2 pour cinq films) de sérieux problèmes apparaissent. Enfin, il est à noter que la majorité des productions se situent dans les eaux des 3,3/3,5.

Claire Pettruciani, rédactrice en chef de Ciné Merveilles.


Classement qualité (janvier/février 2021) :
4,5 – Chpom Entertainment (2), Misterdada Studio (2)
4,2 – Gérard Cousin Prod (5), Well Walling Production (4)
4,1 – Nanoyo Production (9)
4,0 – Hendrickx Pictures (1), Loupieau Production (3), Shadowmoon Fantasy Studios (1)
3,8 – PB Productions (4)
3,5 – 88 Miles Pictures (2), Drama’Prod (3), Jacob Leiter Production (8), Movie’s Production (1), Sergiot Production (3), ViCoProd (1)
3,3 – E-Véar (2), Guards Brothers (4), Julien’s Production (2), Luxure (2)
2,8 – Rammstein (2)
2,7 – Hending Studio (3)
2,4 – Jean-Paul Altair (4)
2,0 – David Ponthieux (5)
1,5 – AIP (1)
1,3 – Millenium (2)

ND A partir du mois prochain, cette rubrique évolue. En effet, elle sera davantage axée sur les chiffres et développée sur d’autres aspects. Pour cela, Ciné Merveilles a engagé un nouveau journaliste. Nous vous en parlerons très bientôt.


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Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Ven Mai 20, 2011 18:45

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Geneviève De Fontenay de 88 Miles Pictures


C’est entre deux piles de cartons, hautes de deux mètres cinquante, entre un bureau couvert de papier et du matériel de tournage qu’a eu lieu l’interview de Geneviève De Fontenay, productrice de la société 21th District Inc à San Francisco et qui vient d’ouvrir au début de l’année 2021 88 Miles Pictures. Dans ce bureau composé de trois pièces, n’excédent pas cinquante mètres carré, Geneviève De Fontenay évoque pour nos lecteurs le début de son aventure Gérardmerveilleuse. Entretien.
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MR – Bonjour. Vous êtes surtout connue à CineJeu Island par la société que vous avez fondée à San Francisco, 21th District Inc. Pourtant, vous avez très rapidement fondez une filiale, 88 Miles Pictures à Gérardmerveille. Pourquoi ce choix ?
GF - Bien que la production soit très soutenue à San Francisco, le niveau de ces productions n'est pas des meilleurs, si bien que nous avons rapidement décidé de nous tourner vers GérardMerveille, qui est plus active et avec un critique plus constructive et plus approfondie, ce que nous recherchons principalement.

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MR – Vous assurez la direction artistique des projets et l’arrivée de 88 Miles Pictures s’est faîtes avec Enchaînés, un thriller qui a divisé la critique notamment par sa narration. Etait-ce une volonté de présenter quelques choses de singulier quitte à être un échec commercial ?
GF - Il a certes divisé la critique, mais les spectateurs ont apprécié puisque malgré un budget extrêmement mince, ils ont été plus d'un million à se déplacer. Le but n'était absolument pas de présenter quelque chose de singulier, mais simplement de faire un film. Et comme tout film, il y a risque que ce soit un échec commercial.

MR – Le second projet fut Breizh, nos origines dont le budget total fut de 6 millions de $. Comment fut-il financé ? Est-ce que la maison mère injecte de l’argent dans la filiale ou avez-vous ouvert le capital ?
GF - Alors oui, nous avons recapitalisé l'entreprise pour nous octroyer quelques liquidités, ce qui a permis la production.

Nous avons également effectivement la maison mère qui soutient nos productions via des prêts, ce qui nous a permis de passer directement à la production d'une série B. Nous avons également dû passer des contrats avec de grosses sociétés pour des placements de produits

MR – Comment vivez-vous ce premier succès, puisque Breizh a déjà réuni plus de 11 millions de spectateurs ?
GF - Je dois dire que toute l'équipe de production est ravie d'un tel succès, on en espérait vraiment beaucoup de ce premier "gros budget".

MR – Pouvez-vous nous présentez votre prochain projet, Maudit, programmé pour le 27 mars.
GF - Alors c'est notre seconde série B, avec un budget prévu de 8 millions de $. C'est un drame, 88 miles n'étant pas décidé à produire autre chose pour le moment, racontant l'adoption d'un petit laotien ayant perdu sa famille par des parisiens. Je vous laisserais aller voir pour plus de détails (rires).

MR – Pourquoi avoir déprogrammée Divertissement ? Certains évoquent un mauvais travail de la réalisatrice Jessica Dias et un film qui serait en train d’être remonté…
GF - Il est vrai que les résultats des précédents films de Jessica Dias ne nous ravissent pas, nous pensons soit retourné complètement le film avec un casting différent et une réalisatrice différente, soit simplement ne pas sortir ce film. Le résultat n'est pas ce que nous attendions.

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MR – Et le projet 70 ans… Où en est-il ?
GF - 70 ans est un projet que nous avons co-produit avec 21th District Inc. Nous avons déjà sorti ce film à San Francisco, ce qui s'est soldé avec un très bon score de 700 000 entrées. Nous attendons encore quelques semaines pour le présenter aux spectateurs de GérardMerveille, mais le projet est près et devrait plaire au public.

MR – Des projets espacés dans le temps, une qualité graphique et de script reconnu, le passage rapide d’une Série Z à une Série B… Avez-vous donc une haute ambition pour 88 Miles Pictures dès cette année 2021 ?
GF - Nous ne vous cachons pas que nous espérons être présent pour cette année 2021 dans le top 10, d'où notre volonté de ne pas produire beaucoup, mais, on l'espère, bien. Et de préférence de grosses productions. Mais nous essayons d'allier un bon (voir très bon... (rires)) script et de nombreuses entrées, ce qui n'est absolument pas incompatible, nous l'espérons.


MR – L’activité intense de 88 Miles Pictures ne perturbe-t-elle pas celle de 21th District Inc. Autrement dit, est-il possible de gérer deux sociétés dans deux univers concurrentiels forts différent, Gérardmerveille et San Francisco ?
GF - C'est très dur... J'avoue que depuis que nous sommes présents à GérardMerveille, notre activité à San Francisco a considérablement diminuée.
C'est pourquoi nous pensons très bientôt à femer notre division de San Francisco et nous concentrer exclusivement sur GérardMerveille. Mais cela doit être encore confirmé.

MR – Vous avez évoquez que la franchise Fernand Dugrand, déjà diffusée dans les salles obscures de San Francisco, pourrait être retravaillée et produite à Gérardmerveille. Est-ce toujours d’actualité ?
GF - Effectivement, vous êtes bien renseigné (rires). Nous avons effectivement retravaillé notre franchise pour l'adapter à GérarMerveille.
Malheureusement la tournure qu'a pris cette franchise dans la ville de San Francisco, n'a pas convaincu le public, ce qui a causé de grosses pertes pour le studio en terme financier et d'image. Si bien que nous avons dû retravailler le projet, mais dans nos cartons, nous avons un Fernand Dugrand prêt pour de nouvelles aventures.

MR – Concernant votre implantation récente à Gérardmerveille, comment se passe votre adaptation dans la ville ? Je crois savoir que vous divisez votre semaine entre Gérardmerveille et San Francisco… Est-ce que cela vous permet-il de vous imprégnez de l’ambiance de notre ville ?
GF - Oui, Je passe de plus en plus de temps à GérardMerveille, l'ambiance de cette ville est vraiment extrêmement sympathique.

MR – Justement, quelle est votre première impression sur la profession cinématographique de Gérardmerveille ? Quels sont les producteurs dont les projets vous ont marqué ? Avez-vous déjà noué des contacts avec certains d’entre eux ?
GF - Je souhaite remercier déjà tous les producteurs de la ville pour leur accueil très chaleureux. J'ai été très marqué par la production de Gérard Cousin Prod "Von Rhaïm" qui m'a particulièrement impressionné.
Non je n'ai pas encore lié de relation avec eux, pas qu'il y est de volonté d'indépendance de notre part, mais la nécessité ne s'est pas encore fait sentir.
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MR – Un dernier mot pour nos lecteurs ?
GF – J’espère les revoir dans les salles de cinéma (rires)
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Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Sam Mai 21, 2011 19:25

[quote="Ciné Merveilles"]
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Retour sur le box-office -
semaine 6-12 mars 2021



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SK – La sentinelle de Karlsberg, carton de la semaine !


Pour son premier film de l’année 2021, la MMP voulait frapper fort avec sa superproduction d’action, SK – La sentinelle de Karlsberg. Public au rendez-vous malgrè la côte du genre et une première place au box-office (15,5 millions d’entrées) mais des critiques constituant une douche froide pour une production habituée aux louanges.

3,5/5, soit la moyenne des critiques du film du réalisateur Daniel Sbrizzi. Beaucoup de critiques négatives donc, sur de multiples points : « manque de sérieux », « à la limite de la parodie », « ça part en total nawak », « un changement de style narratif un peu bizarre », « trop de terme technique », « on tombe dans le nanar »… N’en jetez plus !


A si, le casting semble un peu perdu face à SK comme en témoigne les prestations de Mark Owens (paradoxalement absent) ou de Rebecca La Barbera.


The Exchange, film critique de la semaine !


Well Walling Production séduit presque l’intégralité des critiques qui offrent un 5 à The Exchange, le projet d’horreur de Evangelina Walling II et réalisé par Bianca Vinding.

Plus que saluée, l’affiche témoigne bien de « la suite des festivités » : « une histoire des Goules des plus originales », « dans les zones antisociales du cannibalisme ». Un grand film salué donc par la presse.

Avec 12 millions d’entrées supplémentaires dans sa besace, la WWP, leader du box-office 2020, recolle presque à JLP (11,22% contre 11,97%), à la lisière du TOP3.

Claire Pettruciani, rédactrice en chef de Ciné Merveilles.
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Prochainement dans Ciné Merveilles :
une production dans la mouise, scoops sur 2 grands projets 2021, la 1ere humeur au vitriol du Déchaîné…
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Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Dim Mai 22, 2011 10:32

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InShadow Production (Gérardmerveille) et Väyrynen IPC ( San Francisco) : des problèmes de croissance ?


D'après des rumeurs de plus en plus insistantes, Paavo Väyrynen, fondateur, directeur et actionnaire majoritaire de l'InShadow Production et de la Väyrynen IPC, serait sur le point de se séparer de chacune des deux sociétés.

Mais pourquoi lâcherait-il ces deux productions, qui l'année dernière ont cumulé à elles deux, près de 500 millions de dollars de bénéfices ?
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Premiers éléments de réponses grâce à des sources proches du dossier.

Tout simplement parce que la Väyrynen IPC d'aujourd'hui n'est plus ce qu'elle était. Il y a quelques années, San Francisco était en plein essor et la "VIPC" régnait sur le marché cinématographique local. Mais San Francisco est revenu à ce qu'elle était plusieurs années auparavant, et les sociétés peu honnêtes (diverses sociétés accusées de plagiat) ont fleuri peu à peu. À la vue des baisses de parts de marché de la VIPC, nombreux actionnaires ont d'ailleurs décidé de revendre leurs actions qui plongeaient. Mais Paavo, nostalgique de l'âge d'or de San Francisco, n'a résolument pas pu se résoudre à vendre la société qu'il avait bâtie de ses propres mains, il a donc décidé d'injecter plus de fonds et d'enchainer les tournages. La qualité n'a pas, forcément, été au rendez-vous et les films "made in VIPC" ont été boudés.

Le capital de la Väyrynen fond peu à peu, sa trésorerie ayant vu une diminution significative de 45% et sa part de marché étant tombée sous les 2% (31%, il y a deux ans).

L'InShadow se porte quant à elle, assez bien puisque sa trésorerie ainsi que sa part de marché ne font qu'évoluer chaque année. Mais rien de quoi rattraper les pertes colossale de sa maison mère, qui devrait - non pas être vendue mais - être liquidée.

L'InShadow Production n'est cependant pas menacée de fermeture, celle-ci étant trop convoitée (comme beaucoup de productions gérardmerveilleuses). Elle serait rachetée, soit par une autre production, soit par une société totalement extérieur au cinéma, voir à l'île.

Paavo cédera-t-il l'ISP - sachant que sa maison mère est condamnée - et qu'il s'agit là de sa plus grande réussite ? Si oui, qui en sera l'acquéreur ?

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Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Lun Mai 23, 2011 8:36

Je découvre avec stupeur la situation dans laquelle se trouve cette société. Je ne doute pas qu'avec la réputation qu'elle s'est faite à Gérardmerveille, elle trouvera de toute manière acquéreur, mais j'espère que son identité ne s'en retrouvera pas modifiée.
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Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Mar Mai 24, 2011 20:06

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Les projets secrets de la MMP.

Alors que la MMP dirigé par Enzo Mattéo vient enfin de commencer l’année 2020 (SK – La sentinelle de Karlsberg est sorti le 6 mars, Entre le sous-sol et le carrelage est programmé le 20 mars et Parasite le 27), la communication du groupe dirigée par Charles Corman a dévoilé deux projets mystérieux. Rompant avec la communication de son prédécesseur, Sieur Golan, MMP joue les cachotiers. C’était sans compter Ciné Merveilles. Exclusivité donc.

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Le teaser est bleu horizon. Le titre est évocateur et aurait eu sa place dans le concours Anti-nanoversaire du 12 décembre 2020 où Dominatrixxx – Seconde Leçon faisait face à Girlfriend – Reebot (Misterdada Studio), Ma vie, mon œuvre, mon cul ! (Luxure) ou Robin Deux Doigts, prince des violeurs (Sergiot Production).

Porn!est donc le titre. Les premières rumeurs faisaient état du nouveau projet de la sulfureuse réalisatrice May Elbez, démenti par Charles Corman. Une seule indication, celle que ce projet est tiré du fameux best-seller 2020 d’Hugh Reznov, romancier à succès et proche de… Enzo Matteo ! L’histoire est celle d’un ancien critique musical, faune de la nuit, où la pornographie est son activité majeure.

Selon nos informations, Hugh Reznov a la volonté depuis les premiers jets de son roman d'en tirer un film. Intéressé, Luxure aurait fait une proposition à l’auteur afin cela se fasse sous la houlette de sa nouvelle égérie, Lucille AuxDeuxMelons.

Contrairement à ce que nous pourrions penser, la négociation a échoué - non à cause de l’image de Luxure mais davantage pour une histoire de gros sous (Reznov réclamait un budget total de 10 millions de $) et de contrat (Reznov exigeait un triple contrat en tant que patron du casting, scénariste, co-réalisateur). Il se murmure enfin que le romancier entouré des spécialistes de la MMP, aurait lancé divers casting calls, sans grand résultat à ce jour. Ainsi, Avi Elias, Mark Owens ou David Reyes auraient été écartés par un Reznov qui a mis beaucoup de lui-même dans le héros de Porn!.

Second projet largement communiqué par la MMP : Alan Caine's Untitled Project. Ici, la démarche est inverse car le film aurait déjà été tourné à la fin de l’année 2020 par le quatrième réalisateur le plus populaire de Gérardmerveille.

Selon des notes internes dont nous avons pris connaissance, le budget est supérieur à 10 millions de $ et le genre serait ainsi codifié « Animation – Western ».

En outre, selon le témoignage même du réalisateur, ce serait sa plus grande prestation depuis Visite Nocturne (Gérard Cousin Prod, février 2018). Toujours dans ces mêmes confidences de Caine, David Reyes, un temps évoqué sur le casting vocal, n’est pas dans la version finale pour raison de « planning » officiellement, de « mésentente » selon la version officieuse. Quant au titre, il serait en cours d’élaboration par le groupe communication de la MMP qui hésiterait fortement. Un de ses membres évoquant même la possibilité de lancer un grand concours pour départager le meilleur ! Chiche !
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Andréa Koristo, journaliste à Ciné Merveilles.
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Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Mar Mai 24, 2011 21:44

Ciné Merveilles a écrit :faisait face à Girlfriend – Reebot (Misterdada Studio)

:lol: :lol: Un jour, les journalistes de Ciné Merveilles arriveront à écrire correctement le titre de son film :lol: :lol:
Ciné Merveilles a écrit :Ainsi, Evi Elias, Mark Owens ou David Reyes auraient été écarté

Ca en fait des coquilles dites donc ! 8)

Mis à part ça, joli travail d'investigation de la part d'Andréa. Ciné Merveilles a recruté de nouveaux journalistes, et ne cesse de s'améliorer.
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Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Misterdada Studio » Mer Mai 25, 2011 18:35

Morcar a écrit :
Ciné Merveilles a écrit :faisait face à Girlfriend – Reebot (Misterdada Studio)

:lol: :lol: Un jour, les journalistes de Ciné Merveilles arriveront à écrire correctement le titre de son film :lol: :lol:


C'est qu'il est tellement compliqué. :mrgreen:
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Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Mer Mai 25, 2011 18:59

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Retour sur le box-office -
semaine 20-26 mars 2021


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The midnight express, carton de la semaine !


Ce film avait fait parler de lui à cause d’un titre "emprunté". Quoi qu’il en soit, le public a répondu présent : 10,5 millions d’entrées et une première place au box-office pour The midnight express.

Réalisé avec l’appui des scénaristes de la Well Walling Production, ce projet de Jacob Leiter Production qui propose le classique « gore dans un endroit clos » mais qui manque de « sentiment », « d’angoisse ressentie ». L’affiche divise quant à elle.

Profitant du silence de Nanoyo Production dans le calendrier « sortie », JLP devient leader du box-office provisoire (13,12% contre 12,81%) et commence à creuser l’écart avec GCP (17 millions d’entrées d’avance), WWP (29 millions d’entrées d’avance) et PBP (35 millions d’entrées d’avance).



Greg Corner, la cata de la semaine !


Complètement à la ramasse dans Les mains sur le visage (Drama’Prod), improbable dans le rôle de Marc. On l’espère donc meilleur pour le second volet de cette saga prévue en avril.
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Clara Vane, prestation de la semaine !


Découvert par Sergiot Production, Clara Vane trouve son envol hors de la production : Jacob Leiter Production lui offre son meilleur rôle dans The midnight express dans un second rôle. Prometteur.



Strange Unknow, film critique de la semaine !


Premier film de l’année 2020 pour Hydrauxl Production, Strange Unknow, série B d’horreur séduit les critiques qui en font leur film de la semaine.

« Veine classique », « horreur à l’ancienne » au programme donc, mais le tout est secoué par la qualité du casting (Blaise Atouva découvert par BBM, Chris Kemp et qui fait de « l’ambiance » et du « suspens » ses deux gros atouts.

A noter l’originalité de ce film où Hydrauxl Production a complètement externalisé le travail, le scénario étant signé par les scénaristes de la Well Walling Production et l’affiche par l’équipe graphiste de Gérard Cousin Prod ne s’occupant que du côté casting et tournage.
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Interrogation(s) ?


Après un mois de janvier de haute tenue en ce qui concerne la fréquentation des salles, on constate un effondrement depuis deux semaines où le box-office se situe au-dessous de 80 millions d’entrées.

Au-delà, un second phénomène s’amorce : excepté une exception cette année, c’est la fin du film/semaine qui remplit les salles (dans les eaux des 20 millions d’entrées en première semaine d’exploitation). Il est dorénavant fréquent qu’un film réunissant 10 millions d’entrées se classe premier alors qu’il aurait été second, troisième ou quatrième en 2020.

On peut avancer plusieurs raisons : un nombre de sortie en augmentation (plus proche de 10 que de 5), le silence des grands groupes (MMP, Morcar), le peu de franchise ou serial à succès, des choix de genre en inadéquation avec les demandes du public et surtout la baisse de la qualité des films.

Sur ce dernier point, un second point inquiétant. On sent dans la presse une sorte de lacement sur ce que propose la profession. En effet, cette semaine, les avant-premières n’ont pas fait le point : entre 3 et 7 critiques seulement. Pour rappel, au début janvier on se situait dans les eaux des 7/12 et au début janvier des 6/8.

Claire Pettruciani, rédactrice en chef de Ciné Merveilles.
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