Les Flims Plalstique présentent

Re: Les flims Plalstique présentent

Message par Goodlifer » Dim Mars 15, 2015 15:32

Captain Good à la rescousse !
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

Re: Les flims Plalstique présentent

Message par Les Flims Plalstique » Dim Mars 15, 2015 17:06

Merci aux deux bonnes âmes qui ont bien voulu voter au dernier moment. Il n'empêche que je suis déçu et que ma motivation pour Cinéjeu en prend un sacré coup... Je finis le film pour le concours Crossover par respect pour Corbeau, mais après, je sais pas trop...
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les flims Plalstique présentent

Message par Erbaf » Dim Mars 15, 2015 17:13

Les Flims Plalstique a écrit :Merci aux deux bonnes âmes qui ont bien voulu voter au dernier moment. Il n'empêche que je suis déçu et que ma motivation pour Cinéjeu en prend un sacré coup... Je finis le film pour le concours Crossover par respect pour Corbeau, mais après, je sais pas trop...

Il fallait le décaler.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les flims Plalstique présentent

Message par Les Flims Plalstique » Dim Mars 15, 2015 17:40

Erbaf a écrit :Il fallait le décaler.


Ah ok. C'est ma faute. Le film est programmé depuis un mois en jeu, c'était trop court. Surtout avec les deux films qui sortent chaque semaine en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les flims Plalstique présentent

Message par Erbaf » Dim Mars 15, 2015 18:04

Les Flims Plalstique a écrit :
Erbaf a écrit :Il fallait le décaler.


Ah ok. C'est ma faute. Le film est programmé depuis un mois en jeu, c'était trop court. Surtout avec les deux films qui sortent chaque semaine en ce moment.

Est-ce que j'ai dit que c'était ta faute ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les flims Plalstique présentent

Message par Les Flims Plalstique » Dim Mars 15, 2015 18:10

Erbaf a écrit :
Les Flims Plalstique a écrit :
Erbaf a écrit :Il fallait le décaler.


Ah ok. C'est ma faute. Le film est programmé depuis un mois en jeu, c'était trop court. Surtout avec les deux films qui sortent chaque semaine en ce moment.

Est-ce que j'ai dit que c'était ta faute ?


Tu as dit 'Il fallait'. Jusqu'à preuve du contraire, j'étais le seul à pouvoir le faire. Donc, je n'ai pas fait comme il fallait. Naïvement, j'ignorais que c'était au producteur de s'adapter aux votants.

Du coup, j'ai essayé de le décaler après sa sortie et j'ai un peu foiré mon coup. Le film est officiellement à -1 semaine d'exploitation. C'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les flims Plalstique présentent

Message par Erbaf » Dim Mars 15, 2015 18:17

Indirectement, oui, tu es le seul à pouvoir gérer le nombre de commentaires sur tes films.
Si tu sens que ton film va avoir très peu de commentaire sur la semaine de sortie en question, tu le décales au tour suivant. Logiquement, tu vas recevoir d'autres commentaires.
C'est ce que je fais. Tant que je ne reçois pas au minimum 5 commentaires, je laisse mon film à "Prochainement". C'est aux producteurs de faire attention à ça. Les votants n'ont pas forcément l'envie/le temps de voter pour toutes les semaines. Ça dépend des fois. Si ça se trouve, ils se disent qu'un autre va voter à sa place pour combler le manque et au final, personne ne vote.

Il est arrivé à Ari et Gégé de n'avoir qu'un seul vote sur un de leur film. Et à moi aussi et j'ai sorti un remake en conséquence.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les flims Plalstique présentent

Message par Gérard Cousin » Dim Mars 15, 2015 18:28

Par contre, "supprimer" le texte, cela ne se fait pas... :roll:
:arrow: http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=22776
Car c'est les "votants", ceux qui ont fait l'effort de lire et de commenter ton texte, qui passent pour des abrutis, si on lit leurs comm' maintenant qu'il n'y a plus de texte! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les flims Plalstique présentent

Message par Les Flims Plalstique » Dim Mars 15, 2015 18:46

Erbaf a écrit :Si ça se trouve, ils se disent qu'un autre va voter à sa place pour combler le manque et au final, personne ne vote.


Alors je suis complètement en décalage. Si voter est une corvée, à quoi bon jouer ? Je ne dis pas qu'il ne m'est pas arrivé de lire un film à contre-coeur et/ou en diagonale. Ou même de ne pas commenter. Mais je me rappelle que ça me fait plaisir d'avoir un commentaire sur mes films alors je fais de même quand je peux.

Gérard Cousin a écrit :Par contre, "supprimer" le texte, cela ne se fait pas... :roll:


Ma réaction est certainement inappropriée mais je suis vexé. J'aurais préféré qu'on me dise que mon film était de la merde. Susciter l'indifférence est encore pire surtout quand je vois que certains (je ne pense à personne en particulier) préfèrent flooder sur le forum ou jouer au pendu ou je ne sais quoi...
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les flims Plalstique présentent

Message par Gérard Cousin » Dim Mars 15, 2015 18:57

Les Flims Plalstique a écrit :Ma réaction est certainement inappropriée mais je suis vexé.

Sauf que comme je l'ai rajouter:
Gérard Cousin a écrit :Car c'est les "votants", ceux qui ont fait l'effort de lire et de commenter ton texte, qui passent pour des abrutis, si on lit leurs comm' maintenant qu'il n'y a plus de texte! :wink:

C'est ça qui est dommage...
Ils font l'effort et tu les fais passer pour des "cons"! (excemple avec une phrase issu du comm' de Black Box: Bien narré, les répliques font souvent mouche... :? )

Les Flims Plalstique a écrit :J'aurais préféré qu'on me dise que mon film était de la merde.

Tu crois que les gens pensent ça et donc, ne sont pas aller voter? :?:
Grosse erreur!
Si certains n'ont pas voter, ce n'est pas pour ça...
(je serais passer plus tôt aujourd’hui, j'aurais voter suite à ton appel sur le forum comme Good! :wink: )

Les Flims Plalstique a écrit :Susciter l'indifférence est encore pire surtout quand je vois que certains (je ne pense à personne en particulier) préfèrent flooder sur le forum ou jouer au pendu ou je ne sais quoi...

Ce n'est pas de l'indifférence, juste que les gens viennent "aussi" ici pour s'amuser, se détendre et pas que pour lire/commenter les films!...
Si certains "kiff" jouer au pendu ou flooder, très bien, ce n'est pas parce qu'ils font ça qu'ils auraient "forcément" lu et commenter de toute façon!
C'est complétement différent! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les flims Plalstique présentent

Message par Corbeau » Dim Mars 15, 2015 19:11

Ronan, il ne faut pas le prendre personnellement.
Je ne suis sur le jeu que depuis assez peu de temps comparé à d'autres, mais j'ai déjà remarqué qu'il y a des cycles : cycle où il y a beaucoup de films à sortir, beaucoup de prods à programmer, beaucoup de votes et commentaires. Et d'autres cycles où c'est le contraire !
Depuis que tu es arrivé, tu n'as assisté qu'à un cycle "plein pot", moi-même je n'avais pas vu GM en aussi bonne santé depuis 2030. On a l'air de rentrer dans un cycle plus froid. Donc toi qui n'en as pas encore connu, ça défrise c'est sûr !
J'en ai déjà connu plusieurs en 4 ans rp, avec des films à 1 commentaire, ou 2-3... J'ai eu une grosse baisse de motivation le jour où je n'ai eu qu'un vote/commentaire à 4 étoiles pour un film, mais 2-3 votes sans comm à 0, ce qui m'a fait un film avec une moyenne à 2,5... (surtout que ça voulait dire qu'il n'y avait pas que des joueurs de passage dans ces votes "de planqués" à zéro :? ) Finalement je suis passé outre et la motivation est revenue.

Bref, malheureusement, je crois que ces périodes sont assez inévitables. Il ne faut pas le prendre pour soi ! :wink:
Et ça vaut le coup de continuer selon moi, même si ce n'est que pour les 2-3 critiques réguliers

Les Flims Plalstique a écrit :Susciter l'indifférence est encore pire surtout quand je vois que certains (je ne pense à personne en particulier) préfèrent flooder sur le forum ou jouer au pendu ou je ne sais quoi...

Tu ne suscites pas l'indifférence. Comme dit plus haut, il y aura toujours des périodes où les joueurs voteront moins. Et ça revient ensuite. Cela n'a rien à voir avec les films programmés. Si tu espères systématiquement des films à 6-8 commentaires, tu ne pourras qu'être déçu ! :wink:
Dernière édition par Corbeau le Dim Mars 15, 2015 19:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les flims Plalstique présentent

Message par Corbeau » Dim Mars 15, 2015 19:16

Je viens d'aller voir sur GM. Vu les bonnes critiques que tu as eu, je m'étonne de la moyenne à 3,5/4. Tu as dit je crois que tu avais reçu 2 votes sans comm à zéro ?
Du coup ça m'interpelle. Là je m'adresse aux joueurs plus anciens : je croyais que des votes sans comm à zéro par des joueurs de passage (donc poids de vote minimal) étaient presque transparents dans la note finale. Une telle baisse de la moyenne du film des Flims Plalstique ne veut-il pas dire qu'il y a eu parmi ces votes un joueur au poids de vote assez élevé ?

PS : Ronan, tu devrais remettre ton texte. Des joueurs pourront faire du rattrapage ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les flims Plalstique présentent

Message par Gérard Cousin » Dim Mars 15, 2015 19:17

Corbeau a écrit :Je viens d'aller voir sur GM. Vu les bonnes critiques que tu as eu, je m'étonne de la moyenne à 3,5/4. Tu as dit je crois que tu avais reçu 2 votes sans comm à zéro ?
Du coup ça m'interpelle. Là je m'adresse aux joueurs plus anciens : je croyais que des votes sans comm à zéro par des joueurs de passage (donc poids de vote minimal) étaient presque transparents dans la note finale. Une telle baisse de la moyenne du film des Flims Plalstique ne veut-il pas dire qu'il y a eu parmi ces votes un joueur au poids de vote assez élevé ?

J'en suis arrivé à la même conclusion... :?
Preuve qu'il y a quelque chose de pourri au royaume de Gérardmerveille!
Hélas! Pauvre Yorick! Je l'ai connu... :arrow: :oops: :mrgreen:

Corbeau a écrit :Et ça vaut le coup de continuer selon moi, même si ce n'est que pour les 2-3 critiques réguliers

Exactement! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les flims Plalstique présentent

Message par Les Flims Plalstique » Dim Mars 15, 2015 19:50

Gérard Cousin a écrit :Car c'est les "votants", ceux qui ont fait l'effort de lire et de commenter ton texte, qui passent pour des abrutis, si on lit leurs comm' maintenant qu'il n'y a plus de texte! :wink:


Oui mais, en toute mauvaise foi, je me dis que si les autres joueurs ne l'ont pas lu avant sa sortie, je n'ai pas forcément envie qu'ils le lisent une fois que les bons commentaires leur en donne envie. Si on attend de savoir si un film bien noté pour le lire, on entre dans un cercle vicieux qui aboutit à la disparition des notes (j'extrapole bien sûr).

Gérard Cousin a écrit :
Les Flims Plalstique a écrit :J'aurais préféré qu'on me dise que mon film était de la merde.

Tu crois que les gens pensent ça et donc, ne sont pas aller voter? :?:


Non, pas du tout ! Je disais juste pas de notes c'est pire que des mauvaises notes. C'est quand même désagréable de n'avoir quasiment aucun retour sur un truc où on s'est investi. Et je suis bien conscient que tous les anciens sont passés par là.


Gérard Cousin a écrit :Ce n'est pas de l'indifférence, juste que les gens viennent "aussi" ici pour s'amuser, se détendre et pas que pour lire/commenter les films!...


Heureusement ! On n'est pas au boulot ! Mais note le "aussi" dans ta phrase. Je conçois qu'après plusieurs années IRL de jeu, ce soit lassant de lire des textes à la qualité aléatoire. Mais faut comprendre qu'il est douloureux (sortez les violons) pour un nouveau joueur de voir que le forum est actif, que des joueurs sont présents mais qu'il a beau actualiser la page de son film, rien ne bouge. Et venir quémander des commentaires n'est pas forcément gratifiant.

Corbeau a écrit :Finalement je suis passé outre et la motivation est revenue.

Bref, malheureusement, je crois que ces périodes sont assez inévitables. Il ne faut pas le prendre pour soi ! :wink:
Et ça vaut le coup de continuer selon moi, même si ce n'est que pour les 2-3 critiques réguliers


Alors j'ai pas eu de bol de tomber au début d'un cycle. Il y avait encore 6 ou 7 votes pour un plagiat lors du tour précédent.J'espère que la motivation reviendra car elle est bien partie.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les flims Plalstique présentent

Message par Les Flims Plalstique » Dim Mars 15, 2015 19:56

Corbeau a écrit :Je viens d'aller voir sur GM. Vu les bonnes critiques que tu as eu, je m'étonne de la moyenne à 3,5/4. Tu as dit je crois que tu avais reçu 2 votes sans comm à zéro ?
Du coup ça m'interpelle. Là je m'adresse aux joueurs plus anciens : je croyais que des votes sans comm à zéro par des joueurs de passage (donc poids de vote minimal) étaient presque transparents dans la note finale. Une telle baisse de la moyenne du film des Flims Plalstique ne veut-il pas dire qu'il y a eu parmi ces votes un joueur au poids de vote assez élevé ?

PS : Ronan, tu devrais remettre ton texte. Des joueurs pourront faire du rattrapage ! :wink:


Non un seul vote à zéro. Mais à la limite, je m'en moque. C'est secondaire. J'ai gardé le texte, je le remettrai.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron