Iceland

Re: Bronze Pictures

Message par aadriee » Mer Juin 22, 2016 0:43

Dans un soucis de ton, de réalisme, d'ambiance, tous mes prochains films auront une MUSIQUE (cliquable YOUTUBE) afin de définir l'atmosphère du film.

Je trouve que ça peut aider et aussi parce qu'un film sans B-O vous avez raison, c'est pas terrible !

J'espère que mes choix vous plairont :lol:
PDG - Iceland

Image
aadriee
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 169

Message par Corbeau » Mer Juin 22, 2016 1:02

Depuis un moment maintenant, j'ai la flemme de chercher le son qui irait bien avec la lecture de mes textes. Mais c'est quelque chose que j'ai aimé pratiquer !
Certains lecteurs s'en foutent. Mais moi je suivrai ça avec plaisir :wink: (enfin j'espère, ça dépend de tes goûts :mrgreen: )
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par aadriee » Mer Juin 22, 2016 1:13

Corbeau a écrit :Depuis un moment maintenant, j'ai la flemme de chercher le son qui irait bien avec la lecture de mes textes. Mais c'est quelque chose que j'ai aimé pratiquer !
Certains lecteurs s'en foutent. Mais moi je suivrai ça avec plaisir :wink: (enfin j'espère, ça dépend de tes goûts :mrgreen: )

Je suis assez musique récente je dois dire :roll:

mais il y aura de tout selon les styles et les genres !!!

Ecouterons ceux qui veulent, c'est un bonus aha
PDG - Iceland

Image
aadriee
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par aadriee » Mer Juin 22, 2016 3:57

BRONZE PICTURES | NEWS

Bientôt au Cinéma

:arrow: Découvrez le plus gros film du studio jusqu'à présent.

Une aventure fantastique orchestrée brillamment par le réalisateur Barclay BRANDON.
Menée par Jasper HOPP (Sunrise Soap, Mariage en Croatie) et Carsten WEINER.
Avec également au casting Sandrine KANTELINEN dans un rôle modélisé.
Et la participation exceptionnelle de Sila LEWIS (La Nouvelle Vie de Hortense Harris).

Sur une B-O folle: https://www.youtube.com/watch?v=5Hd-KATKCRk

Synopsis:
Tim se voit remettre un bien particulier par sa grand-mère sur son lit de mort. Cette dernière lui transmet un livre incroyable doté d'un pouvoir spécial. Dans ses derniers instants de vie, elle lui fait promettre de voyager à travers les pages du livre.

Image

En salles le 08 janvier 2039.

:arrow: Votez
http://cinejeu.net/index.php?page=p&id= ... Film=24412
PDG - Iceland

Image
aadriee
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Morcar » Mer Juin 22, 2016 9:23

Corbeau a écrit :Certains lecteurs s'en foutent.

Je m'en fout, en effet.
D'ailleurs de mon côté j'imagine que les compositeurs de mes films n'ont pas été piocher des musiques existantes de groupes connus ou de je ne sais quelle jeu-vidéo, mais ont composé une bande-originale pour le film, ce pour quoi ils ont été payés.
Et quand on me met un lien, quel qu'il soit, sur la fiche d'un film, je trouve que ça fait très laid. Et je ne m'ennuie jamais à suivre ce lien (même pas cliquable :D :lol: )
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Erbaf » Mer Juin 22, 2016 12:36

Donc tu n'as pas écouté The Pretty Reckless, la BO de mon dernier film ?? :evil:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9110

Message par aadriee » Mer Juin 22, 2016 12:43

Encore une fois, si tu t'en fou, tu ne vas pas voir et on en parle plus.
À mes yeux Ca ne rentre pas dans les critères de notation

C'est un simple bonus ^^
PDG - Iceland

Image
aadriee
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par ElPadrino » Mer Juin 22, 2016 12:47

C'est un sujet sensible la BO ici. :lol: Y a pas si longtemps que ça la moitié des joueurs m'était tombé dessus parce que j'avais dis que "j'aurais bien vu une musique sur ce film, dommage qu'il y en ai pas, mais bon ça change rien à la note".
Image
ElPadrino
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 279

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 22, 2016 12:48

Morcar a écrit :D'ailleurs de mon côté j'imagine que les compositeurs de mes films n'ont pas été piocher des musiques existantes de groupes connus ou de je ne sais quelle jeu-vidéo, mais ont composé une bande-originale pour le film, ce pour quoi ils ont été payés.

Tu confond deux choses: Tout les films IRL (à de rares exceptions pres) dispose d'un compositeur pour faire le ''soundtrack'' (morceaux ou theme originaux fait pour le film par le compositeur) et l'utilisation de morceaux ou chansons existantes.
L'un n'empeche pas l'autre! :wink:

Je met des chansons ou morceaux existant pour mes films pour essayer de faire partager un univers, un ''style''. Mais c'est chacun qui voit et fait comme il veut, l'ecouter ou pas.
Je le propose comme un plus.
Je pense que c'est ça pour ceux qui propose des morceaux ou chansons!^^

aadriee a écrit : C'est un simple bonus ^^

C'est ce que je pense!
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par PITBULL » Mer Juin 22, 2016 15:53

Un bonus sympa :) si ça inspire le joueur dans l'écriture de son film alors hop !
Toute manière personne ne sera pénalisé ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9657

Message par Morcar » Mer Juin 22, 2016 16:31

aadriee a écrit :Encore une fois, si tu t'en fou, tu ne vas pas voir et on en parle plus.
À mes yeux Ca ne rentre pas dans les critères de notation

C'est un simple bonus ^^

On est bien d'accord.

ElPadrino a écrit :C'est un sujet sensible la BO ici. :lol: Y a pas si longtemps que ça la moitié des joueurs m'était tombé dessus parce que j'avais dis que "j'aurais bien vu une musique sur ce film, dommage qu'il y en ai pas, mais bon ça change rien à la note".

C'était le fait de sous-entendre qu'il manquait quelque chose au travail du joueur qui avait fait réagir :wink:

Gérard Cousin a écrit :Tu confond deux choses: Tout les films IRL (à de rares exceptions pres) dispose d'un compositeur pour faire le ''soundtrack'' (morceaux ou theme originaux fait pour le film par le compositeur) et l'utilisation de morceaux ou chansons existantes.
L'un n'empeche pas l'autre! :wink:

Je ne confonds pas. Je sais bien qu'il y a les deux. Mais le thème principal du film est quand même la plupart du temps un titre original, pas une chanson qu'on entendait déjà à la radio avant.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 22, 2016 18:49

Morcar a écrit :Je ne confonds pas. Je sais bien qu'il y a les deux. Mais le thème principal du film est quand même la plupart du temps un titre original, pas une chanson qu'on entendait déjà à la radio avant.

La plupart des films Hollywoodiens fonctionnent comme ça, un compo qui fait un ou deux thèmes plus la musique d'ascenseur (c'est malheureusement de plus en plus le cas... :( ) qu'on entend lors de certaines scènes et un max de chansons "autres", déjà existante!
De manière pragmatique, disons que ça permet bien souvent de "vendre" deux BO, celle avec les musiques du compo et celle avec les chansons. :mrgreen:
(la seule exception, c'est Hans Zimmer, c'est le dernier a avoir droit de faire des vraies BO, le reste c'est très souvent quelques compos "ascenseur" et des chansons/morceaux connus...)

Exemple: Watchmen!
Le compo, c'est Tyler Bates mais qui se souvient de ce qu'il a fait sur ce film?
Ce qui a "marqué" les gens, c'est ça, ça ou ça! Et bien sur, les compos de Philip Glass!
Et certainement pas ça, composé par Tyler Bates "pour" le film! (c'est pas "mauvais" mais ça fait Zimmer du pauvre, non?)
D'ailleurs, il existe deux ost de Watchmen:
Image
Le premier "music from motion pictures" (qui est vendu comme la "vraie" ost du film, ce qui est faux!)

Image
Le deuxième, "original motion picture score" (celui des musiques composées par Bates) et vendu comme rien du tout en fait car la Warner s'en fouté éperdument de ces compos!
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Mer Juin 22, 2016 20:13

Gérard Cousin a écrit :la seule exception, c'est Hans Zimmer, c'est le dernier a avoir droit de faire des vraies BO, le reste c'est très souvent quelques compos "ascenseur" et des chansons/morceaux connus...

Il y a encore d'excellents compositeurs ! Je pense notamment à Desplat qui ne fait pas des trucs marquants à chaque fois mais qu'on commence à voir régulièrement dans les films d'Hollywood. Et je ne suis plus trop au courant de ce que fait Clint Mansell, mais il a produit des musiques sublimes !
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 22, 2016 20:28

Les Flims Plalstique a écrit :Il y a encore d'excellents compositeurs ! Je pense notamment à Desplat qui ne fait pas des trucs marquants à chaque fois mais qu'on commence à voir régulièrement dans les films d'Hollywood. Et je ne suis plus trop au courant de ce que fait Clint Mansell, mais il a produit des musiques sublimes !

Sauf que je parle pas de "qualité", juste que c'est ce qu'on leur commande et sur la manière dont les compos sont utilisé dans les films...
Et mis à part Zimmer, dont les compos restent l'étendard des films, les autres compositeurs se retrouvent bien souvent relégués à faire de la musique d'ascenseur pour des scènes lambda et ces morceaux, personnes ne s'en souvient! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Mer Juin 22, 2016 20:32

La BO de The Fountain par Mansell (ouais ça date un peu) était vraiment mise en avant. La preuve, on la retrouve malheureusement désormais à toutes les sauces, un peu comme Requiem for a dream d'ailleurs.
Mais c'est vrai que dans les blockbusters, la plupart des compos sont interchangeables et vite oubliables.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille