Grain De Folie Films - (Officiellement Fermé)

Message par Le Docteur » Mer Juin 13, 2007 12:09

Jérémie Walken a écrit :Mais, mon petit Grain de Folie, nous deux étant presque sur un pied d'égalité, je crois qu'il sera intéressant de surveiller la lutte jusqu'à la fin de l'année 8) (il est inutile de tenter de rejoindre messieurs les ténors... d'ici fin 2007... :lol: )


Je suis certain que c possible, à deux films par jours ^^ mais bon, j'ai pas les studios pour ça
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Mer Juin 13, 2007 12:31

pour l'argent et le succes :)

tu fais ça pour payer les sucrettes à ta mamie toi ? ;)

Le but, c qd même d'être le meilleur nan ?

Si qualité est là, je vois pas où est le probleme.

Mais bon, si deja j'arrive dans les 6 premiers d'ici la fin de l'année, je serai bien content :)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Mer Juin 13, 2007 12:33

Oh !
J'ai réussi à être 4è l'année dernière en n'ayant été présent dans les salles que pendant 6 mois, donc ça doit être possible je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Mer Juin 13, 2007 12:54

Grain, ne fais pas trop le malin car je suis juste derrière toi et je peux te depasser.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par malgyos » Mer Juin 13, 2007 13:06

Alors le top 10 vient de perdre 2 tenors qui pour les remplacer?
Grain? Walken? Mike?
Fraggle , abstanza et moi-même allons nous nous faire expulser?

Moi je pense que je peux me faire expulser du top 10
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Le Docteur » Mer Juin 13, 2007 23:15

UNE EXCLUSIVITE GRAIN DE FOLIE FILMS :

LE PETIT NICOLAS : J'AI FAIT LE BONHEUR DE TOUT LE MONDE

Image

http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=3713

Le 14 Juillet dans vos salles.

Y’a des jours où les enterrements sont vraiment tristes. Le temps est rarement à la fête, et la tristesse se lit sur des visages défaits par la disparition d’un proche.

Pourtant aujourd’hui, le temps est au beau fixe. Bien sur, y’a toujours les pleureuses de services, mais dans un coin, un groupe d’amis sont là, et souris. L’un de leur meilleur ami d’enfance vient de s’éteindre, mais eux ont dans la tête que les bons souvenirs. Ces gens s’appellent Alceste, Rufus, Agnan, Maixent, Geoffroy, Eudes, Clotaire.

Eux et Nicolas Lepetit se connaissaient depuis l’école primaire. Et ne s’était jamais perdu de vue depuis cette époque. Après plus de 57 ans, ils étaient restés les meilleurs amis du monde. Nicolas était le copain idéal, avec des parents très gentils qui n’hésitaient pas à participer à leurs jeux enfantins. Ils se rappelèrent la fameuse fois où ils jouaient aux cow-boys et aux indiens, attachant le père de Nicolas à un poteau de fil à linge et le laissant là, attaché, allant prendre leur goûter.

Durant cet enterrement, pleins de souvenirs remontèrent à la surface. La fameuse photo annuelle à l’école, où ils n’hésitaient pas à faire les quatre cents coups pour énerver la maîtresse, qu’ils aimaient bien pourtant, et de par la même, le photographe. Les rires fusèrent quand ils se rappelèrent l’arrivée de Geoffroy habillé en martien ce jour là.

Plus le cercueil descend dans la terre, plus les souvenirs refont surfaces, laissant échapper des sourires sur le faciès des compères.

Le cimetière fait place à la cour d’école, le terrain vague ou bien la salle de classe. Les gens en deuils sont remplacés par des enfants qui jouent, qui crient, qui se battent. Le curé a même une légère ressemblance avec Le Bouillon, le surveillant de cette bande de gamins enragés. Et là, les souvenirs emmergent comme si ils y étaient. 57 années en arrière à revivre leurs pires bêtises. Quelle meilleure façon de se rappeler d’un ami disparu…


D’après l’œuvre de Goscinny et Sempé.


Nous prenons le risque d’adapter cette œuvre de la littérature enfantine. Difficile d’en faire une histoire. Nous aurions pu faire un dessin animé calquant le graphisme Sempeien, mais cela aurait été réducteur vis-à-vis de son talent. Par contre nous avons choisi l'un de ses dessin pour illustrer l'affiche.

Nous avons donc opté pour le film. Là encore, comment amener l’histoire à celle des enfants. Après diverses tergiversations entres nos scénaristes (c'est-à-dire, moi, moi et moi ;)), nous avons opter pour le flash-back nous faisant revivre les meilleurs moments de cette bande de garnements. Le cadre d’un enterrement était, je trouve judicieux. Bien que cela ne soit qu’une partie minime de l’histoire. Cela vous rappellera sûrement un peu le principe utilisé dans le film de Klapish : Le Péril Jeune avec Romain Duris, remémorant les années lycée d’un ami, par le biais de flash back.

Je ne sais pas si mon pari est réussi, en tout cas, ce film nous tiens à cœur, car Le Petit Nicolas fut le premier bouquin que je lu dans ma jeunesse, et je tenais à rendre hommage à Goscinny et Sempé, qui m’ont bien fait rigoler par le passé, et même encore maintenant en relisant leur œuvre.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Mer Juin 13, 2007 23:57

Arrrrrrrgh !!
Ca aurait été un film d'animation, j'aurais mis 5 étoiles... :?

En tout cas, j'ai voté et commenté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Jeu Juin 14, 2007 0:00

Je me suis taté. Mais le style minimaliste de Sempé, sur grand ecran, ça me fait peur. C'est pas du Uderzo ou du Tabary (Asterix et Iznogoud).

C'est comme voir Mes Voisin Les Yamada de Miyazaki au ciné, c très chiant...

Mais merci qd mm pour la bonne note ^^
Dernière édition par Le Docteur le Jeu Juin 14, 2007 0:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Jeu Juin 14, 2007 0:07

En préparation :

KAAMELOTT : La Destinée De Perceval, faisant suite direct aux deux téléfilms diffusés lors de l'innauguration de la saison 5 de la série. Je suis en train d'écrire une suite hypothétique. A la différence de ma série sur Fundanse, il n'y aura là qu'un film au lieu de 10, et l'histoire sera, bien entendu, différente.

WALKEN PROJECT : un thriller mettant en scène notre producteur bien aimé. Par contre ce film est à part de ma série CINEJEU... Plus noir, plus sombre
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Jeu Juin 14, 2007 0:38

Comme c'est la grande mode actuellement, nous aussi avons décidé de prendre des attachées de presse pour nos studios, afin de rallier un maximum de personnes dans les salles.

Nous venons donc d'engager pour FUNDANCE : Kristin Kreuk et pour GERARDMERVEILLE : Aishwarya Rai (miss monde 1994), deux de mes ex-femmes.

Image

J'espère qu'elles sauront vous attirer pour venir voir nos oeuvres :D
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Jeu Juin 14, 2007 0:40

Encore une fois, attention.
Eric précise bien sur le site que les photos doivent être libres de droit...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Jeu Juin 14, 2007 0:41

heu, c'est des sosies :lol: pi c'est vraiment mes ex femmes ;) (chui pas crédible, hein ? lolll)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Jérémie Walken » Jeu Juin 14, 2007 8:51

Grain, tu ments, l'une d'elle est mon ex-femme, avec qui j'ai eu deux enfants... (quoi? Moi non plus chui pas crédible! Pourquoi? Ah oui c'est vrai, je n'ai que 19 ans... :oops: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Le Docteur » Jeu Juin 14, 2007 15:01

enfin, je rapelle que le Petit Nicolas est enfin en ligne : http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=3713

en espérant ne pas trop décevoir les fans
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par La Grande Divine » Jeu Juin 14, 2007 15:25

Grain a écrit :Kristin Kreuk et pour GERARDMERVEILLE : Aishwarya Rai (miss monde 1994), deux de mes ex-femmes.
:D


Espece de saligaud. Tu m'as bien caché tout ça pendant toutes ces années que tu etais marié à ces greluches sans rondeurs, au teint carotte. Hein :!: Et bien c'est plus la peine de m'appeler en pleine nuit pour faire des galipettes. Pas la peine de lorgner sur Jessica non plus, je l'ai prevenu. Et pis aux dernieres nouvelles, elle est dans les bras d'une fille maintenant. Encore un de tes succés. Bravo.

Bon, bah c'est pas tout ça, Je vais aller me consoler chez Jeremy maintenant. Et oui 19 ans...Oui il a menti, Arashawaia Raya c'est pas sa femme. Il ne la connait meme pas. Et pis ne fait pas faire d'heure sup à Bruce, il doit venir à la maison pour le diner. J'ai pas envie d'attendre 3 heures du matin, la salade ne sera plus fraiche à cette heure-ci. Merci d'avance.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invité(s)