Gérard Cousin a écrit :A une époque pas si lointaine, les concours étaient tous des "one shot", avec des thèmes plus originaux les uns que les autres! (à l'exception des deux Festivals FFAE/GIHFF qui sont un peu à part!)
Désormais, on a déjà eu trois concours Crossover (dont 2 en 3 ans! ), bientôt deux d'Uchronie (l'idée d'Eureka, c'est un nouveau concours Uchronie), bref, c'est un peu dommage de voir que les joueurs ne veulent faire que la même chose à travers de concours déjà fait par le passé alors que quand on propose un thème "jamais fait", on rencontre au mieux de l'indifférence, au pire, on passe pour des cons...
A part quelques concours, je ne me souviens pas de grand chose. Disons que j'étais, euh, absent
Mais j'ai souvenir du concours rose, pour ne citer que lui.
Oui c'est peut être un peu répétitif, mais ça ne me choque pas dans la mesure où, pour moi, c'est du nouveau
Le problème, n'est pas qu'on ne veuille pas d'un thème jamais fait. Comme pour toute chose, certains adhèrent, d'autres pas: la preuve, toi, comme la majorité d'entre nous ici, tu choisis les concours auxquels tu participes, et ceux auxquels tu ne participes pas. Alors, pour reprendre tes expressions, y'en a certains, l'action, ça leur touche une oreille sans faire bouger l'autre
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Et c'est normal ! Tout le monde ne peut pas être d'accord, tout le monde ne peut pas aimer les mêmes choses,... Et encore heureux, sinon on se ferait chier
Et peut-être certains attendent-ils d'autres précisions concernant ton concours (date, modalités de participations, restrictions,...)
Gérard Cousin a écrit :Gérard Cousin a écrit :
Aller, moi je réserve déjà les six premiers mois 2036 pour faire un concours! Je sais pas quoi mais je le cale directe!
C'est l'un des problèmes!
Je suis d'accord, où alors faut poser un planning, à la vue de tous, pour que ceux qui avaient déjà un truc en tête ne se fassent pas couillonner
Surtout que, entre "je veux faire un concours, je sais quand mais je sais pas quoi", c'est quand même moins bien que "je veux faire un concours, je sais quoi mais pas quand"... Ca fait tout de suite moins sérieux (l'option 1, hein
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
)
Corbeau a écrit :Gégé, tu oublies que s'il y a plusieurs concours proposés en même temps, les joueurs choisiront celui qui les intéresse le plus. Les moins intéressants mourront d'eux même ! Ou alors les joueurs se motiveront pour plusieurs, alors GM ne s'en portera que mieux.
Et perso, je préfère autant un thème pas nouveau mais qui m'intéresse plutôt qu'un thème nouveau qui ne m'intéresse pas. Maintenant il va falloir éviter les concours ayant déjà existé ? Tu vois encore le jeu avec tes yeux de vieux baroudeur de GM sans penser au fait que la nouvelle vague de joueurs n'a pas vécu la même chose.
Je trouve ça quand même un peu con de se tirer dans les pattes comme ça. Perso, je préfère que les 2 concours voient le jour, mais pas en même temps.
Corbeau a écrit :Et perso, je préfère autant un thème pas nouveau mais qui m'intéresse plutôt qu'un thème nouveau qui ne m'intéresse pas. Maintenant il va falloir éviter les concours ayant déjà existé ? Tu vois encore le jeu avec tes yeux de vieux baroudeur de GM sans penser au fait que la nouvelle vague de joueurs n'a pas vécu la même chose.
On fonctionne tous comme ça, mais après, certains seront aussi intéressés par un nouveau thème, tu sais !
Corbeau a écrit :Quoi qu'il en soit, sur les trois concours proposés, l'idée d'Eureka, même si déjà traitée par le passé, est celle qui m'intéresse a priori le plus. L'action, c'est trop vague et pas mon genre préféré. L'animation, pourquoi pas, si j'ai des idées.
J'ai l'impression que vous n'êtes pas prêts à proposer votre concours (vous semblez avoir plusieurs points pas encore discutés entre vous). Alors quelle importance qu'il soit pour 2034, 35 ou 48 ! Faites-le quand vous en avez envie et quand vous êtes prêts !
Je suis plus intéressé par l'idée d'Eureka aussi, même si c'est pas inédit. Pour autant, celle de Gégé et Pit m'intéresse aussi. Chacun ses goûts.
Et puis, très honnêtement, l'idée d'Eureka ne me parait pas plus aboutie que celle dont nous débattons. La preuve: le fil.
EN fait, j'ai l'impression qu'Eureka, en apprenant que Pitbull et Gérard préparaient un concours, s'est dépêché de balancer le sien. Et que, Pitbull, voyant cela, a fait la même chose... Ca, c'est un peu dommage...