Ari G. a écrit :Bienvenue aux Productions de l'Oeuf, qui dénotent déjà une grande originalité dans leur titre et leur premier film.
Sachez que l'âge importe peu ici, et qu'on fasse 1 ou 80 films par an, l'essentiel est de s'éclater.
Je crois que Nanoyo a parfaitement répondu à la philosophie de cette partie. Merci à lui.
Je parle de "Jeune société" c'est pour jouer le jeu. Je doit dire que je m'amuse bien pour le moment, je vient même de terminer mon deuxiéme projet de film dont je peu vous en dire plus.
Petite Guerre : Grande Histoire
résumé
Les Guerres sont destructrices, violente, longue et dramatique, c’est un fait quasiment établit. Je dis quasiment car certaine guerre, ont tendance a être oubliée car elle ne fut au final rien de cela. Elles ont pourtant marqué l’histoire de leur pays.
Ce fut le cas de la guerre qui opposa l’Angleterre et le ZanZibar en 1896.
Elle ne dura que 38 minutes, mais fut loin d’être sans conséquence :
- Elle chassa un usurpateur du trône de Zanzibar,
- Mit fin à l’esclavage
- Renforça les relations entre les 2 pays.
A travers ce documentaire et par un voyage dans les 2 pays ponctués d’interviews, de reconstitutions et d’anecdotes historiques, le réalisateur et les acteur nous invitent à enquêter, non sans humour, sur cette incongrue victoire militaire.
affiches non définitives
Voilà la prochaine prod. un documentaire, petit budget, qui n'a pas d'autre prétention que de faire découvrir une facette inconnu de l'histoire au spectateur.
Par contre aucune date de tournage n'a été décidez, c'est plutot la galére pour trouver un réalisateur de documentaire pas trop cher en ce moment.