c'est vrai que mes films sortent assez prochément... j'avais pas fait attention à ça...
Mais je les sors surtout qd je suis sur que l'histoire est aboutie... Surtout pour mes franchises, j'essai de les soigner un max pour ne pas lasser les gens.
Jérémie Walken a écrit :En plus toutes les séries existantes sont sans intérêt (opinion personnelle).
Jérémie Walken a écrit :Le travail de Morcar était grandiose, merveilleux, sublime, mais le format employé à fait en sorte que je n'en ai pas vu le tiers.
Jérémie Walken a écrit :maudit soit Ari G. pour avoir fourni ce mot à Morcar
rroseselavy a écrit :Il y a toutefois une chose objective qui joue pas en faveur des séries. C'est le fait qu'une série repose nécessairement sur un autre épisode précédent. Je n'ai jamais pu en suivre une en entier... Pour ma part, si je dois attribuer une note et un commentaire, c'est pour l'ensemble de l'oeuvre et ce fil conducteur qui l'anime. Ce ne sera pas possible ici et ce que je décris là s'appelle en réalité un
... Film ?
Ari G. a écrit :Pour moi, la pilule passe à partir du moment où ça ressemble à un serial plus qu'à une série TV formatée. Appelez-ça un "avant-programme", je préférerais avoir droit à un moyen-métrage de 30 mn au lieu des 45mn de pub et bande-annonces qu'on nous inflige aujourd'hui dans les vraies salles.
Les serials font partie intégrante de l'histoire du cinéma : ils ont juste disparu - Gerardmerveille leur redonne une nouvelle jeunesse.
Par contre, parler de cohérence quand un producteur sort 8 films en 4 ans sur un personnage et un univers particulier, je veux bien - mais surtout pas de réalisme : une franchise ne sort jamais un nouveau film tous les 6 mois (sauf quand c'est Takashi Miike qui réalise - mais c'est une exception) - même les plus stakhanovistes attendent 1 an (on a vu ça avec Saw récemment, mais également Vendredi 13 dans les 80's).
Là il y a donc deux écoles à Gerardmerveille : les "réalistes" qui tendent à rapprocher le processus de la "vraie réalité" et ceux qui compressent le temps - sachant que la carrière d'un acteur ou d'un réa est de 5 ans mininum et 10 (?) maxi...
Bref, tout est possible.... dans les limites d'un certain "réalisme", serials inclus.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 53 invité(s)