Jérémie Walken a écrit :Mon dieu ! J'ose espérer que vous prenez au moins un certain plaisir personnel à confectionner vos affiches !
Evidemment !
J'ai failli ajouter à mon dernier message que malgré tout, je continuerai de faire les affiches comme je les fait, car j'apprécie de les faire ainsi. Mais ce que je veux dire, c'est que je trouve dommage qu'entre une affiche sur laquelle quelqu'un ne se sera pas fatigué et une affiche plus travaillée, ça ne vous attire pas plus.
Par exemple, les affiches de Divine Mouvize, dont les collages sont souvent visibles, mais qui prouvent un sacré travail de recherche d'image etc... me semblent mériter quand même plus que d'autres affiches sur lesquelles ont sent que le joueur n'a pas passé plus de 10 minutes.
Disons que je trouve, personnellement, que l'affiche représente la moitié du travail (même plus pour moi car je passe bien plus de temps à chercher des images, les couper, les coller etc... pour faire mes affiches qu'à écrire mes textes qui ne nécessitent aucune "matière première" mis à part mes doigts et mon cerveau, là où l'affiche demande un sacré travail de recherche), et n'est pas seulement un bonus.
Ralphaez a écrit :Maintenant je pense que lorsque que l'on vient sur une partie fun, c'est que l'on aime écrire, et souvent qu'on est assez habile. Par contre, tout le monde ne s'amuse pas à bidouiller photoshop
On pourrait aussi dire "tout le monde ne s'amuse pas à écrire un long résumé". Pourtant, à mes yeux, les deux parties du travail méritent le même traitement.
Jérémie Walken a écrit :pour en venir à la triste conclusion que cela était hors de mes capacités.
Justement non !
L'évolution dans la qualité de tes affiches prouve le contraire. Ce que je regrette justement, c'est que certains ne semblent même pas vouloir tenter de faire mieux. Comme si un joueur n'essayait pas non plus d'améliorer son style d'écriture etc... Pourtant, tout reste toujours améliorable pour tout le monde.
Donc quand je dis "
me casser le cul pour rien" c'est encore parce que je trouve dommage de voir que beaucoup n'accordent pas autant d'importance au texte qu'à l'affiche.
Pourtant, pour un film, la réalisation compte beaucoup, non ? Un très bon scénario, avec la pire des réalisation possible reste un mauvais film, tandis qu'un scénario moyen avec une réalisation sublime en fait un très bon film (beaucoup de réalisateurs prouvent qu'ils sont capables de transformer des scénarii moyens en excellents films, rien que par leur réalisation). Quand vous allez au cinéma, la qualité de la réalisation n'est pour vous aussi qu'un bonus ?
Jérémie Walken a écrit :Vous ne faites quand même pas tout ça rien que pour des étoiles en plus ?
Je parle ici plutôt en tant que "noteur", car je m'interrogeais sur ma propre façon de noter depuis un moment, vu qu'on m'a souvent fait remarquer qu'on me trouvait dur dans ma notation, et que j'ai effectivement pu voir plusieurs fois que j'étais en dessous de la moyenne dans ma notation.
J'ai remarqué alors que bien souvent, des films qui pour moi n'ont pas une affiche excellent et auxquels je ne met alors qu'une note moyenne récoltent de bien meilleures notes pour d'autres. J'en suis alors arrivé à la conclusion que les autres joueurs devaient sans doute prendre moins en compte l'affiche dans leur notation que moi.