Absence de nouveaux acteurs ...?

Re: Absence de nouveaux acteurs ...?

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 28, 2011 17:23

Nienna Shadowmoon a écrit :Faudrait pouvoir trouver une alternative à ce souci, car honnêtement ça me fait ch*** de pas pouvoir jouer à la même cadence que vous ...

Comme des fois j'écris avec certains artistes en tête, après il faut attendre patiemment...
Ce que je fais moi-aussi! :mrgreen:

EDIT: actuellement, tout est mal interprété sur ce forum! :lol:
Dernière édition par Gérard Cousin le Lun Mars 28, 2011 17:26, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21128
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Absence de nouveaux acteurs ...?

Message par Nanoyo » Lun Mars 28, 2011 17:25

Pourquoi mon esprit lubrique a eu une vision tellement horrible que Luxure n'aurait pu avoir après l'expression que vient de dire Gérard.


... Aîe, j'en ai mal rien qu'en y repensant.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Absence de nouveaux acteurs ...?

Message par Misterdada » Lun Mars 28, 2011 17:27

Nienna Shadowmoon a écrit :Oui je suis d'accord avec toi Gégé, mais pour les ptis nouveaux comme moi c’est difficile! Aucun acteur disponible, aucun réalisateur.. je dois attendre 2 semaines réelles avant de pouvoir sortir un film! Alors que je pensais pouvoir vite m'imprégner du style du jeu et tout, bah avec ces contraintes ça me rend "molle" au niveau de la production de mes écrits. J'ai trois films de prêts (deux programmés) mais le 3ème est pas prêt de sortir dû aux faits précédents.

Faudrait pouvoir trouver une alternative à ce souci, car honnêtement ça me fait ch*** de pas pouvoir jouer à la même cadence que vous ...


C'est ce qui fait aussi le charme du jeu.
Il faut être patient et attendre que les premiers soient rentables. C'est le réalisme qui veut ça et c'est très bien. On est tous passé par là, rassurez-vous.

Même en vrai, une petite société cinématographique doit attendre des années avant de produire un gros film et devenir l'égal des grosses machines.

On a pas construit Rome en deux jours. (je ne me souviens plus du dicton exact :mrgreen: )
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Absence de nouveaux acteurs ...?

Message par Nienna Shadowmoon » Lun Mars 28, 2011 18:29

Je sais bien Dada =D Mais bon je cherche pas non plus à faire des superprod dès le début, mais juste à sortir ds films assez régulièrement :S
Image
Avatar de l’utilisateur
Nienna Shadowmoon
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 209
Inscription : Ven Mars 18, 2011 14:15
Localisation : GérardMerveille

Re: Absence de nouveaux acteurs ...?

Message par Loloestla » Lun Mars 28, 2011 22:26

Nienna Shadowmoon a écrit :Je sais bien Dada =D Mais bon je cherche pas non plus à faire des superprod dès le début, mais juste à sortir ds films assez régulièrement :S


Y'a un petit air de Nanoyo là dessus, ça sent la bonne production régulière et même plus :D
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Absence de nouveaux acteurs ...?

Message par Nanoyo » Lun Mars 28, 2011 23:26

C'est la chose qui partage mon lit, voilà tout ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Absence de nouveaux acteurs ...?

Message par Nienna Shadowmoon » Lun Mars 28, 2011 23:28

Nanoyo a écrit :C'est la chose qui partage mon lit, voilà tout ;)



La chose elle te dit merde mon coeur :3

Loloestla a écrit :
Y'a un petit air de Nanoyo là dessus, ça sent la bonne production régulière et même plus :D


Je voudrais bien Loloestla, mais on donne pas énormément de moyens aux ptis nouveaux / ptites nouvelles de bien démarrer... Mais bon, je suis une teigne, et je lâche pas facilement le morceau!! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nienna Shadowmoon
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 209
Inscription : Ven Mars 18, 2011 14:15
Localisation : GérardMerveille

Re: Absence de nouveaux acteurs ...?

Message par Morcar » Mar Mars 29, 2011 10:48

Nanoyo a écrit :J'ai moi même dû me contenter d'un amateur pour mon premier film dans le rôle féminin (y ayant du coup adapté le script...) Tous mes précédents "premiers films" étaient composés qu'avec des artistes qui n'avaient rien tourné.

Il y a un énorme changement à ce niveau là dans le jeu et je pense que ceux qui font des contrat d'exclusivité y sont pour quelque chose. (Je l'avoue, moi aussi j'en fais pour certains artistes... J'ai réussi à choper Hugh Hanson par exemple !)

Tu es sûr qu'il n'y avait pas même un acteur ayant une moyenne de zéro qui s'est pointé au casting et était dispo ?
Je sais qu'on n'a pas trop envie d'engager un acteur dont on sait d'avance qu'il fera une performance nulle, mais :
  1. c'est toujours mieux d'avoir une idée de la tête de l'acteur plutôt qu'un amateur pour le joueur qui note le film
  2. c'est mieux pour le film d'avoir un mauvais acteur pro plutôt qu'un amateur, ça attirera plus de monde en salles
Personnellement, j'ai bien souvenir d'avoir du lancer le tournage de mon premier film très tardivement, si bien que mon premier film n'est sorti qu'au bout d'un certain nombre de tour (et à ce moment là, le fait d'avoir seulement un tour tous les deux jours nous paraît terriblement long), mais j'ai attendu malgré tout. En attendant, je notais les films des autres, etc...

Et pourtant, on est loin d'avoir le nombre maximal de joueurs possibles inscrits sur la partie.
D'une certaine manière, les plagieurs servent un peu à ça : gonfler le nombre de prods ce qui augmente le nombre d'artistes, mais aussi lancer un ou deux tournages avec des acteurs dont le film fera un tel gros bide qu'ils resteront très abordables, contrairement à une série Z d'une grosse prod' qui risque de faire plus d'entrées car bénéficiant d'un budget plus conséquent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23478
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Absence de nouveaux acteurs ...?

Message par Nanoyo » Mar Mars 29, 2011 12:58

Morcar a écrit :
Nanoyo a écrit :J'ai moi même dû me contenter d'un amateur pour mon premier film dans le rôle féminin (y ayant du coup adapté le script...) Tous mes précédents "premiers films" étaient composés qu'avec des artistes qui n'avaient rien tourné.

Il y a un énorme changement à ce niveau là dans le jeu et je pense que ceux qui font des contrat d'exclusivité y sont pour quelque chose. (Je l'avoue, moi aussi j'en fais pour certains artistes... J'ai réussi à choper Hugh Hanson par exemple !)

Tu es sûr qu'il n'y avait pas même un acteur ayant une moyenne de zéro qui s'est pointé au casting et était dispo ?
Je sais qu'on n'a pas trop envie d'engager un acteur dont on sait d'avance qu'il fera une performance nulle, mais :
  1. c'est toujours mieux d'avoir une idée de la tête de l'acteur plutôt qu'un amateur pour le joueur qui note le film
  2. c'est mieux pour le film d'avoir un mauvais acteur pro plutôt qu'un amateur, ça attirera plus de monde en salles
Personnellement, j'ai bien souvenir d'avoir du lancer le tournage de mon premier film très tardivement, si bien que mon premier film n'est sorti qu'au bout d'un certain nombre de tour (et à ce moment là, le fait d'avoir seulement un tour tous les deux jours nous paraît terriblement long), mais j'ai attendu malgré tout. En attendant, je notais les films des autres, etc...

Et pourtant, on est loin d'avoir le nombre maximal de joueurs possibles inscrits sur la partie.
D'une certaine manière, les plagieurs servent un peu à ça : gonfler le nombre de prods ce qui augmente le nombre d'artistes, mais aussi lancer un ou deux tournages avec des acteurs dont le film fera un tel gros bide qu'ils resteront très abordables, contrairement à une série Z d'une grosse prod' qui risque de faire plus d'entrées car bénéficiant d'un budget plus conséquent.


S'il y avait eu un acteur comme ça, je l'aurais pris !

Je suis donc sûr de ce que j'avance, et même encore maintenant c'est difficile de lancer un film à très bas budget, comparé à avant. Mais c'est pas un drame une fois que le premier film est lancé. ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Absence de nouveaux acteurs ...?

Message par Sergiot » Ven Avr 01, 2011 4:53

Moi aussi, j'me demandais, pourquoi il était difficile d'engager des acteurs à 2 sous depuis quels temps...
Car un Z sans actzueurs débutant, n'est plus un Z...

Petite théorie/question : serai-il possible que certains studios embauchent les acteurs à tourner pour eux à tour de bras, sans même qu'une once de script soit écrit ??
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Absence de nouveaux acteurs ...?

Message par Ciné Merveilles » Ven Avr 01, 2011 8:45

Il s'agit effectivement d'une vrai question. Ciné Merveilles, le magazine incontournable de Gérardmerveille proposera prochainement un dossier sur les acteurs : leurs cachets, leurs agents, comment ils construisent leurs carrière.

Claire Pettruciani, Ciné Merveilles.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1519
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Précédent

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 68 invité(s)