AH FILMS PRODUCTION

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par Pierce Valgran » Lun Sep 10, 2012 19:54

Grain ? c'est quoi Grain ?

Pour vous répondre, Morcar, je me vois mal faire un biopic sur David Guetta ou Justin Bieber... Autant faire un biopic sur de vrais artistes !!! C'est le film "Cloclo" que j'ai vu l'autre jour, qui m'a donné envie de faire un biopic... Et je pense que Bashung était quelqu'un d'assez talentueux et écorché pour que l'on s’intéresse à lui.

Après que mon style ressemble à celui d'un ou d'une autre, ce n'est que pure coïncidence.
Avatar de l’utilisateur
Pierce Valgran
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 21:10

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 10, 2012 20:04

Pierce Valgran a écrit :C'est le film "Cloclo" que j'ai vu l'autre jour, qui m'a donné envie de faire un biopic...

Un bon film que j'ai apprécié! :D
Ce que j'ai aprécié, c'est que la part d'ombre de Claude François (maniaquerie excessive, colèrique, son attrait pour ses groupies, pas toujours majeures :mrgreen: , etc...)
La déception dans ce film provient de Paul Lederman (incarné par Magimel): Le mec est montré sous un jour très très loin de la réalité... (là le type est sympa et loin d'être le requin sans pitié décrit par tout ceux qui l'on cotoyer et/ou bosser avec... :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par Pierce Valgran » Lun Sep 10, 2012 20:11

Après on peut être un requin en affaire et un bon ami également... D'ailleurs, si j'avais pas vu son nom au générique à la fin, je n'aurai jamais pensé que c'était Magimel !!!
Avatar de l’utilisateur
Pierce Valgran
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 21:10

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 10, 2012 20:21

Pierce Valgran a écrit :Après on peut être un requin en affaire et un bon ami également...

C'est pas du tout Lederman ça... :roll:
La plupart des gens dont il s'est occupé ont été spoilés ou arnaquer par ses soins... (en 2011, il a même été condamner à payer 2,5 millions d'euros aux fils de Coluche pour avoir détourner les droits de sckech de leur père... Et ce n'est qu'un affaire parmis tant d'autres... :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par Pierce Valgran » Lun Sep 10, 2012 21:22

Il avait déjà des problèmes avec les Inconnus aussi, je crois :p
Avatar de l’utilisateur
Pierce Valgran
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 21:10

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 10, 2012 21:35

Pierce Valgran a écrit :Il avait déjà des problèmes avec les Inconnus aussi, je crois :p

Coluche, Claude François, Sheila, Mike Brant, les Inconnus et quelques autres oui... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par PITBULL » Lun Sep 10, 2012 21:59

Ce mec me dégoûte ...
Je suis sûr que lorsque Coluche, Cloclo et Brant sont morts il a tout de suite penser au fric qu'il allait perdre ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9403
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 10, 2012 22:03

PITBULL a écrit :Ce mec me dégoûte ...
Je suis sûr que lorsque Coluche, Cloclo et Brant sont morts il a tout de suite penser au fric qu'il allait perdre ...

Pas pour Cloclo: Cela faisait des années qu'il ne s'occuper plus de lui! :lol:
Mais pour les deux autres... :roll:
(et Thierry Le Luron aussi est dans le même cas...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par Pierce Valgran » Lun Sep 10, 2012 22:05

PITBULL a écrit :Ce mec me dégoûte ...
Je suis sûr que lorsque Coluche, Cloclo et Brant sont morts il a tout de suite penser au fric qu'il allait perdre...


Plutôt au fric qu'il allait se faire... Un artiste mort rapporte souvent plus qu'un artiste vivant. Vous verrez quand Johnny va partir...
Avatar de l’utilisateur
Pierce Valgran
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 21:10

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 10, 2012 22:11

Pierce Valgran a écrit :Vous verrez quand Johnny va partir...

C'est sur!
Les exemples Elvis ou Michael Jackson prouvent que ça peut encore rapporter beaucoup aux "rapaces"... :roll:
(Et on flood, et on flood dans ce topic... :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par Pierce Valgran » Mar Sep 11, 2012 1:46

Claude François et Dalida en sont les meilleurs exemples en France, pour çà, je dirai
Avatar de l’utilisateur
Pierce Valgran
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 21:10

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 11, 2012 1:48

Pierce Valgran a écrit :Claude François et Dalida en sont les meilleurs exemples en France, pour çà, je dirai

Tu veux qu'on parle d'Orlando? :mrgreen:
Y'aurait à dire aussi! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par Morcar » Mar Sep 11, 2012 9:37

Je ne veux pas être lourd, mais tu avoueras que la multiplication de ressemblances font que ça paraît plus qu'une coïncidence.

Tu écris toujours en gras, comme Grain, que ce soit sur ce sujet là, celui-ci, celui-là, ou encore celui-ci, ou celui-là et enfin celui-ci. :D

Quand aux affiches, tu as cette manière d'ajouter un ombrage très large autour de tes textes, comme seul l'a fait jusque là Grain, en utilisant également un effet sur le texte qui me rappelle énormément les affiches de Grain. Je rapprocherais ainsi la toute dernière que tu as mise en ligne avec bien d'autres faites par Grain

La tienne
Image


Celles de Grain:


Image
Image
Image
Image
Image
Image


J'ajouterais à ça le goût prononcé de Grain pour les chanteurs français tels qu'en témoigne ce documentaire qu'il avait produit :

Image

ou pour les comiques :

Image

Films qu'on pourrait rapprocher de ton prochain projet, ainsi que d'anciens films de ton précédent compte (Seasong Films, pour lequel tu présentais aussi tes films sur le forum en mettant tous tes messages en gras :wink:).

Image

Tiens, et au passage, une affiche de ton ancien compte qui ramenait aussi énormément au style Grain

Image

Et pour revenir à ce précédent compte, je t'avais déjà dit à l'époque que le style de contour de tes affiches me faisait furieusement penser à Grain aussi. En jetant un oeil aux premières affiches de Seasong Films, on retrouve quand même tout de suite le style de ces photos proposées par Grain, non ?

Donc comme Grain nous a déjà fait le coup de tenter un retour anonyme, notamment avec son personnage de Jonathan Gambit, j'ai la conviction que c'est encore un retour de Grain. Ou alors cette fois-ci il s'est carrément réincarné ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par Pierce Valgran » Mar Sep 11, 2012 12:42

Il était plutôt doué, mais j'ai pas son talent pour les affiches. Même si nos styles se ressemble un peu, je ne suis pas cette personne. il suffit qu'on utilise le même logiciel de graphisme que lui et hop, ça ressemble un peu
Avatar de l’utilisateur
Pierce Valgran
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 21:10

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 11, 2012 19:16

Discussion entre Morcar et Seasong (venant du topic de Seasong Film):
Morcar a écrit :Quand même, les polices et les styles utilisés pour vos affiches me font toujours furieusement penser à Grain, c'est assez troublant.


Seasong Films a écrit :Il a du vous marquer ce Grain. Pourtant, ce sont bien mes affiches, faîtes avec Corel Paint Shop Pro XI et je ne suis pas ce grain...

:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)