Les Coulisses de Misterdada Studio

Re: Misterdada à GerardMerveille

Message par Misterdada » Mar Mai 25, 2010 18:30

:lol: :lol: :oops:

Ben c'était ça ou les autres ne me plaisaient pas... :roll:
J'ai dû baisser les cachets et augmenter les revenus. Mais je croyais que cela revenait au même au final, moi. :|

Edit : j'ai deux autres films lancés avec 45%/35% des revenus... (ça craint :shock: :shock: )
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3870

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 25, 2010 18:34

Vu ce que tu perd comme argent, il vaut mieux "casser" sa tirelire et faire un contrat d'exclu à la personne concernée... (et que tu veux absolument)
C'est cher mais je crois que ça te coute au final moins cher que de lui donner autant de pourcentage sur les bénéfices...
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Loloestla » Mar Mai 25, 2010 18:35

:shock:
Tu dois éviter au maximum de donner des % de revenus ! :o
C'est casse-gueule à tous les coups pour un film !
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2873

Message par Misterdada » Mar Mai 25, 2010 18:40

:cry: :cry: :cry:
Dire que j'ai fait ça à presque tous mes films et ce, depuis mon arrivée à ce jeu...
Je le saurais pour les prochaines fois... :cry: :cry:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 25, 2010 18:44

Ari G. a écrit :
Misterdada a écrit :Budget pub : 6M $
cachet (en tout) : 1 878 981$ +35% des revenus
Budget Tech : 300 000 $

Chez MMP, ça n'excède plus les 7% pour l'ensemble du casting - s'ils veulent plus, qu'ils aillent (gentiment) se faire voir ailleurs.

Moi, c'est 5% pour l'ensemble du casting aussi! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Ralphaez » Mar Mai 25, 2010 18:48

Ari G. a écrit :Chez MMP, ça n'excède plus les 7% pour l'ensemble du casting - s'ils veulent plus, qu'ils aillent (gentiment) se faire voir ailleurs.

Notre directeur de casting Jimmy Lapazio excelle dans le domaine des négociations. Pas besoin de pourcentage avec lui. Il remplace ça par un morceau de saucisson sur du pain finement beurré, un slip molletonné tout confort pour les hivers trop rudes et une photo dédicacée de Ralphaez en maillot de bain.
Je vous le présente ? :mrgreen:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

Message par Chpom » Mer Mai 26, 2010 0:38

:shock: 35 % !!

Ils devaient être contents les artistes d'obtenir un rôle chez Misterdada Studio !

Chez nous, le pourcentage de revenu accordé aux artistes peut aller jusqu'à 15% grand maximum: si on sait que le film sera rentable quand même.
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.

Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Chpom
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1262

Message par Jérémie Walken » Mer Mai 26, 2010 1:47

Ari G. a écrit :A priori, on ne produit pas pour perdre de l'argent

Sauf si on s'appelle Marcel Duchampignon ou Rrose Sélavy :D
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Misterdada » Mer Mai 26, 2010 9:40

Chpom a écrit : :shock: 35 % !!

Ils devaient être contents les artistes d'obtenir un rôle chez Misterdada Studio !

Ils ne s'en plaignent pas :roll:
Mais bon, on va virer quelques personnes dans le staff. Ca ne va pas du tout là... :mrgreen:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Mai 26, 2010 12:28

Misterdada a écrit :Budget pub : 6M $
cachet (en tout) : 1 878 981$ +35% des revenus
Budget Tech : 300 000 $

C'est sûr qu'avec une telle part de bénéfices redistribué, c'est l'échec quasi-assuré.
Ton film est une série B, d'un genre peu apprécié, et tu lui alloues un budget pub maximal, alors que tu donnes plus du tiers des recettes du film aux artistes. Pourtant, 1,8 millions, c'est déjà assez énorme pour le casting d'une série B !
Mais là, si ton film fait 3 millions d'entrées, tu donnes 1 millions aux artistes, et tu n'en gardes du 2, c'est carrément énorme !

Et avec 45%, c'est pire, ils touchent quasiment la moitié des entrées vendues.
Misterdada a écrit :J'ai dû baisser les cachets et augmenter les revenus. Mais je croyais que cela revenait au même au final, moi. :|

Ca peut se calculer, de manière à ce qu'il soit plus intéressant de donner une part de bénéfices. Il m'arrive par exemple qu'un artiste me demande 2 millions, ou alors 800 000 $ + 5% des bénéfices. A partir de là, tu fais un calcul simple. Tu regardes combien d'entrées doit faire ton film pour que la deuxième solution donne le même résultat final :
800 000 + 5% x = 2 000 000
x = 24 000 000

Il faudrait que le film fasse plus de 24 millions d'entrées pour que la deuxième solution soit moint intéressante que la première. A partir de là, tu évalues si tu penses ou pas atteindre cet objectif. Si tu penses faire plus de 24 millions, mieux vaut prendre la première solution, si tu penses en faire moins, la seconde sera plus intéressante. Mais tu peux très bien être surpris par le résultat final du film quand même.
Loloestla a écrit ::shock:
Tu dois éviter au maximum de donner des % de revenus ! :o
C'est casse-gueule à tous les coups pour un film !

Non, cf mon explication au dessus.
Ce n'est pas casse gueule à tous les coups, tu peux même y faire de très bonnes affaires. Il faut juste bien faire le calcul.
Et puis si tu donnes 5% à un acteur, il vaut mieux éviter de le faire avec chaque, sinon tu cumules, et tu en arrives à 353 ou 45% comme dans les exemples de Misterdada.

Personnellement, je ne donne jamais plus de 5% à un artiste, et je n'ai pas du donner plus de 10% au total entre tous les artistes d'une production.
J'oublie volontairement une de mes premières superproduction pour laquelle j'avais fait l'essai en signant des contrats pour une très faible somme, mais avec des gros pourcentages, pour voir ce que ça donnerait. Là, ça s'est soldé par un joli échec commercial :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Léa Risson » Jeu Mai 27, 2010 15:33

Comme tout le monde a pu le remarquer, c'est la crise chez Misterdada Studio. Vous avez sans doute remarqué aussi mon...changement de look.
En écoutant attentivement ce qui va suivre, vous allez sûrement comprendre.

Hier, en début d'après-midi...
Misterdada rentre dans les locaux de l'entreprise accompagné de Benjamin Biolerme et Maude Lester -actuellement en plein tournage de "Le Réveil des Morts". Il constate que je n'étais pas très bien donc, il me demande ce qui se passe. Je ne savais pas trop quoi lui répondre, je ne pouvais pas lui parler de la crise ! Il m'aurait viré. Malheureusement pour moi, Roland Kulait, notre directeur du casting hurle à haute voix "Je peux avoir Maxime Fiodor avec 10% de part de marché, je l'engage Léa ?". Il n'a pas vu que Misterdada était dans la pièce...

Misterdada demande gentiment à Benjamin et Maude de nous laisser seul, avec Roland et moi. Une longue discussion a lieu. Bilan : Roland est viré, puis Misterdada et moi partons à la recherche d'un conseiller financier compétant à GerardMerveille, Fundanse etc... mais personne ne convenait à Misterdada. Moi, il y en avait un mais bon, Misterdada ne lui faisait pas confiance et moi je le trouvais plutôt mignon...
Soudain, une idée -qualifié de lumineuse- monte à la tête de mon patron : Balthazar Picsou à Donaldville. Un ho... canard reconnut pour être immensément riche et avare. Si il accepte de nous donner ses conseils, notre production verrait ses fonds monter en flèche. Pourquoi pas? Nous partons sur le champs à Donaldville.

Cette ville est très colorée. Le local de Picsou est assez visible, situé en haut d'une colline. Nous nous y rendons et nous sommes très bien accueilli. Bizarre, d'ailleurs. Dans le bureau de Picsou, Misterdada commence à expliquer la situation que traverse en ce moment Misterdada Studio et Picsou demande tout de suite : Combien ça va lui coûter ? Je lui répond : Rien. Misterdada me regarde avec des gros yeux avec un air "On aurait pu gratter un peu !". Au bout d'un moment, on arrive à cette conclusion : Picsou accepte de surveiller nos finances mais qu'à partir de l'année prochaine - à savoir 2018. Il va surveiller les finances de nos prochains tournage tout en sachant qu'il ne peut rien changer à ceux de déjà lancé.

Mais venons en à ma "transformation", c'est en sortant des locaux de Picsou que nous tombons nez à nez avec Miss Tick, la méchante sorcière. Elle a voulu jeter un sort à Picsou mais je lui ai servi de bouclier bien malgré moi. Le sort était qu'on devienne tout le contraire de ce qu'on était. Comme Picsou est quelqu'un d'avare et petit, Miss Tick voulait qu'il devienne grand et généreux. Mais malheureusement, le sort est tombé sur moi, je suis devenu blonde aux yeux bleus alors que j'étais brune aux yeux marrons...

Lors du trajet du retour, Misterdada n'arrête pas de me regarder avec un drôle de regard. Je le lui fais remarquer et d'un coup, il change de sujet. Il me pose cette question : Ca te dit de te lancer dans le cinéma en tant que réalisatrice ? Je suis restée muette un instant. Si le sort de Miss Tick fonctionne vraiment, je ne devrais pas avoir trop de mal ! J'ai accepté et mon premier film devrait voir le jour au courant 2018 !

Voilà, vous savez tout, 2018 approche et l'année promet déjà de bonne surprise.
Le seul problème, qui va diriger Misterdada Studio l'année prochaine ? Misterdada et moi sommes désormais réalisateur et Picsou a refusé...
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1056

Message par Production Riri et neveu » Jeu Mai 27, 2010 15:44

Et Léa Risson !

T'as pas vu Riri, Fifi et Loulou ?

:lol:
Image
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 474

Message par Léa Risson » Jeu Mai 27, 2010 16:17

Production Riri et neveu a écrit :Et Léa Risson !
T'as pas vu Riri, Fifi et Loulou ?

Non, malheureusement ils étaient en colonie chez les castors juniors :mrgreen:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1056

Message par Mr. Rammstein » Jeu Mai 27, 2010 18:23

(il fume quoi ici ? ) :mrgreen:
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3267

Message par Loloestla » Jeu Mai 27, 2010 19:49

Pouhahahahaha !

La barre de rire :lol:
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2873