Uncle Sam Studios

Message par Daigoro » Ven Jan 04, 2008 22:27

Morcar, le terreur des box-offices ! :D
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Sam » Dim Jan 06, 2008 2:09

En parlant de Nightmare, j'ai eu un vote anonyme, si le propriétaire passe par là, ça me ferait plaisir de savoir. Je demande seulement ça par curiosité et en aucun cas sur un ton mécontent, je ne pense pas que le vote m'ai fait baisser ma moyenne, c'est toujours plus sympa d'avoir le plus d'avis possibles.

------------

Pour ce qu'il s'agit d'Empire 2, je ne devais pas avoir que de l'eau dans mon verre lorsque j'ai annoncé sa sortie... Le projet n'est pas commercial mais il y a des limites... J'ai peur de refaire la même erreur qu'avec Empire 1.
J'avais légèrement gâché le succès de ce dernier en le sortant alors que le genre peinait à atteindre les 2% ou quelque chose comme ça alors que les critiques n'avaient jamais été aussi bonnes, que ce fut de la part des producteurs (7 commentaires et 7 5 étoiles), que de celle de la presse au niveau des excellentes prestations des acteurs (4/ 4/ 4.5/ 5...)
Résultat le film s'était retrouvé 3ème au B.O alors qu'il aurait pu faire bien mieux et rendait le projet largement déficitaire. Heureusement sur le temps, le projet à finit par devenir légèrement rentable...
Nous aimerions faire mieux avec ce second volet et la sortie sera donc peut-être, je dis bien peut-être repoussée à une date extérieur... Je n'ai pas encore pris de décision... Je ne sais pas trop...

PS : Sinon, Je n'ai pas compris pour Empire, j'avais 3 votes et 2 commentaires, un moment je repasse voir impatient d'avoir d'autres avis sur le second volet, et je ne vois plus que 2 votes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Morcar » Dim Jan 06, 2008 2:21

J'ai eut la même chose sur Holsters II. J'avais 6 votes et 4 commentaires, et tout à coup plus que 5 votes, mais toujours 4 commentaires.
Un joueur qui a fermé son compte peut-être...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Sam » Dim Jan 06, 2008 2:24

Oui j'y ai pensé...ou alors quelqu'un qui a décidé de revoir son vote...enfin je ne connais pas la note et si c'est pour cela ça peut-être un bonus comme un malus... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 06, 2008 2:29

Idem pour moi, depuis quelques temps, des votes apparaisent puis disparaissent...

De toute façon, ces votes étaient souvent mauvais sur ces films...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Sam » Dim Jan 06, 2008 15:33

Toujours dans le doute quant à la sortie la semaine prochaine d'Empire 2, j'ai donc décidé de mettre un film en même temps pour avoir ainsi le temps de me décider... Au fait, je voulais vous demandez ce que vous pensiez de la sortie d'Empire 2, j'hésite vraiment et j'aurai bien aimé que vous me conseilliez... Quelqu'un a t-il déjà sortit un film au budget énorme alors que le genre n'était pas vraiment à l'honneur ?...

-------------

Enchainons donc avec la sortie la semaine prochaine d'un petit Z historique nommé "De Giap à Castries". Une histoire d'amitié pendant la guerre et une affiche tout en retenue comme vous allez pouvoir le voir.
Sinon j'annonce déjà que l'absence de situation au début du texte est faite exprès...

Image

Pour voter
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Nanoyo » Dim Jan 06, 2008 18:03

Je viens à l'instant de découvrir l'histoire de ta production.

Ton arrivée, c'est avec un plagiat qui a été le tout dernier plagiat que j'ai commenté. Juste après, j'ai disparu de GérardMerveille.
Puis tu as monté ton premier film, assez mal, avec une affiche horrible...

Et puis... et puis...

Qui aurait pu croire qu'un tel producteur se cachait derrière ce premier plagiat?
Certainement pas moi !

Peut-être que les autres utilisateurs du plagiat peuvent devenir de bons joueurs aussi...? :roll:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Nanoyo » Dim Jan 06, 2008 22:57

Ah Sam, j'viens de remarquer un truc...

T'as mis deux films pour la semaine prochaine. J'te le déconseille fortement parcequ'ils vont s'entre-dévorer :roll:

J'en ai fait l'expérience, certains s'en souviendront peut-être ;p
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Morcar » Dim Jan 06, 2008 23:29

Ari G. a écrit :
Nanoyo a écrit :Peut-être que les autres utilisateurs du plagiat peuvent devenir de bons joueurs aussi...? :roll:

Je le crois sincèrement.

J'en suis persuadé. C'est pour ça qu'il est toujours préférable de rappeler aux plagieurs qu'ils sont sur une partie Fun, si ça peut les remettre sur le droit chemin...

Vous savez, je suis le premier à me plaindre des plagiat et autres adaptations non assumées, mais mon premier film à Baltimore était une "adaptation" réutilisant la couverture du livre sans aucune personnalisation. D'accord, ce n'était pas une partie Fun, mais quand même :D
Et même chose pour mes scripts qui au début faisaient quelques lignes et aujourd'hui en font bien plus.

D'ailleurs, je pense qu'on peut voir l'évolution chez tous les joueurs. Chacun s'améliore, je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Sam » Dim Jan 06, 2008 23:56

Nanoyo a écrit :T'as mis deux films pour la semaine prochaine. J'te le déconseille fortement parcequ'ils vont s'entre-dévorer :roll:

Je te renvois à quelque chose que j'ai dit il y a un moment :

Sam a écrit :Toujours dans le doute quant à la sortie la semaine prochaine d'Empire 2, j'ai donc décidé de mettre un film en même temps pour avoir ainsi le temps de me décider...


Mais je ne compte pas pour autant les garder tous les deux, j'aurais seulement aimé que l'on me conseille pour Empire 2. L'un des deux sera reporté ultérieurement, je pense à Empire 2 mais j'ai peur que le projet paraisse commercial... Mais en même temps je...ah mais je ne vais pas commencer à me répéter :lol: :

Sam a écrit :Pour ce qu'il s'agit d'Empire 2, je ne devais pas avoir que de l'eau dans mon verre lorsque j'ai annoncé sa sortie... Le projet n'est pas commercial mais il y a des limites... J'ai peur de refaire la même erreur qu'avec Empire 1.
J'avais légèrement gâché le succès de ce dernier en le sortant alors que le genre peinait à atteindre les 2% ou quelque chose comme ça alors que les critiques n'avaient jamais été aussi bonnes, que ce fut de la part des producteurs (7 commentaires et 7 5 étoiles), que de celle de la presse au niveau des excellentes prestations des acteurs (4/ 4/ 4.5/ 5...)
Résultat le film s'était retrouvé 3ème au B.O alors qu'il aurait pu faire bien mieux et rendait le projet largement déficitaire. Heureusement sur le temps, le projet à finit par devenir légèrement rentable...
Nous aimerions faire mieux avec ce second volet et la sortie sera donc peut-être, je dis bien peut-être repoussée à une date extérieur... Je n'ai pas encore pris de décision... Je ne sais pas trop...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Nanoyo » Lun Jan 07, 2008 0:08

Ah ça, c'est clair que le fantastique est pas au beau fixe.

Mais d'un autre côté, je t'avoue que ça m'aurait franchement arrangé que ton Z historique ait été décalé d'une semaine :lol:


C'est pas pour dire, mais la confrontation entre ton Z de SF de cette semaine face au A de SF que sortait warner, ca me fait un peu peur sur l'ombre que pourrait faire ta Z sur ma petite B °-°


... et d'un autre côté, si l'inverse se produisait, ca me plairait pas pour autant.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Sam » Lun Jan 07, 2008 0:18

Je ne pense pas que ma petite série Z te fera de l'ombre... C'est déjà une surprise que mon petit Z de S.F soit passé devant la série A de Warner mais, et là c'est mon avis personnel, je pense qu'il y a une différence de qualité non négligeable entre le script de Mogollon et celui de Werder , pour l'affiche, il faut reconnaitre que Warner est très bon, surtout depuis qu'il les fait au bon format, Warner si tu m'entends : :wink: .


Si ça te gène à ce point je pourrais la retirer et faire un bid avec Empire, mais sinon, j'aimerai bien laissé (je ne me suis pas dit, tient allons faire de la concurrence à Nanoyo ! En plus, nombreuses sont les semaines où deux films du même genre (voir plus) sortent en même temps comme...la semaine dernière par exemple !).
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Nanoyo » Lun Jan 07, 2008 0:26

Nononon, mon précédent commentaire n'était surtout pas à prendre à la lettre :p


Objectivement, je te conseille de fouttre Empire dans pour le mois de septembre 2009.
J'ai la ferme intuition que le fantastique va remonter. :roll:


Ah, et pour ceux qui se demandent comment... J'ai peut-être saisi le fonctionnement des genres, et sur quoi ils sont influencés.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Sam » Lun Jan 07, 2008 0:34

C'est sur la qualité des films du genre qui sortent , par exemple si une excellente production sort, le genre de cette production remontra, non ? Je ne suis pas sûr du tout, je pensais que c'était peut-être une hypothèse plausible même si je pense plutôt que c'est du hasard...

Sinon, merci pour l'avis, tu as raison, je vais sans doute reporter la sortie de "Empire 2"...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Morcar » Lun Jan 07, 2008 13:37

J'aime bien les confrontations, moi. Je trouve ça intéressant de voir comment deux films de genres identiques s'en sortent l'un par rapport à l'autre.
Dans tous les cas, je ne pense pas qu'il faille trop s'inquiéter pour les films fantastiques en ce moment (le dernier MMP en est la preuve). Au dessus de 5% du public, les films s'en sortent, généralement (quoique là, tu as quand même mis un budget monstre sur ton film...). Comme en plus il n'y a pas de concurrence dans le fantastique...

Et puis bon, j'ai mis mon Spider Woman la semaine suivante pour ne pas être face à Empire 2, donc si tu le reporte... :mrgreen:
Et j'ai, pour le moment, mis mon second Hero Quest en Septembre...
Sam a écrit :Werder , pour l'affiche, il faut reconnaitre que Warner est très bon, surtout depuis qu'il les fait au bon format

Sauf que celle là n'était pas au format :D
Mais vu les détails de l'affiche, ça se voyait moins que sur d'autres.

Concernant les genres, j'ai l'impression que souvent, le genre qui est complètement démodé, quand il commence à remonter, devient le genre préféré, et inversement.

Je ne pense pas que ce soit le nombre de sorties du genre qui change quelque chose. J'aurais même pensé qu'un trop grand nombre de films d'un genre finirait par dégoutter le public, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.
Il me semble que c'est totalement aléatoire, sans pour autant changer du tout au tout d'une semaine à l'autre.

Le fantastique est remonté de 1 à 5% rapidement, puis stagne. Il devrait connaitre une nouvelle montée prochainement sans doute...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron