par Larry Hermann
Mais qu'est-ce donc que cette affiche si ce n'est l'illustration d'une exclusivité made in GCP ! En effet, la franchise Mark Smith n'a pas encore dit son dernier mot et mon flair m'a amené tout droit vers cette affiche discrètement usurpée par un de mes agents secrets... Et comme je fais très bien mon travail, j'ai pu avoir confirmation qu'il s'agit de l'affiche finalisée du 2ème opus de la trilogie Les Seigneurs de Thulé : Le Royaume de Xiangxiong.
Pour être clair reprenons le synopsis. Dans le précédent volet sorti en 2022, Les Disciples de Wotan, tout commence par le meurtre d'un des ami de Mark Smith, un dénommé Thomas Dekker. Accompagné de Sarah Oviedo mais aussi de Mary Dekker, Mark se lance dans une quete effrénée pour découvrir le coupable. Mais la vérité est bien différente: Membre d'une secte apocalyptique, la ''Société de Thulé'', Thomas (toujours bien vivant) et Landon Perkins, le grand maitre de l'ordre, recherchent l'une des deux clés visant à "libérer" Wotan, une divinité étrange sur un continent disparu: Hyperborée! Mark et ses compagnons vont aller jusqu'au Tibet, pour trouver la deuxième clé...
Ce deuxième volet est toujours réalisé d'une main de maître par Carla Cerruti. Au casting, nous retrouvons Alec Lederman, Lucie Gautier-Reyes, Johnny Arzanavelegger et Olivia Stuard mais aussi Tsui Wong et William Merzi.
Nous avons eu Alec Lederman au téléphone pour lui demander ses premiers retours sur le tournage de ce nouveau film : Ce fut un rôle assez "physique"! J'aime faire quelques unes des cascades dans les films et je dois avouer que ce fut assez éprouvant! Voila aussi pourquoi je fais peu de films d'action: C'est épuisant et dangereux à tournés! (rires) Mais j'ai surtout été content de retrouver des gens avec qui j'aime travailler comme David [Reyes], Lucie son épouse ou Tsui [Wong]! De plus retrouver une nouvelle fois Carla [Cerruti] qui est la meilleure réalisatrice en activité, c'est toujours très sympa! C'est ce que j'aime dans ce milieu : Bosser avec des gens avec qui on s'entend bien, avec qui on est amis même, c'est vraiment très agréable et cela se ressent sur le résultat! Toute l'équipe a passer un excellent tournage, très agréable et j'espère que les spectateurs passeront aussi un bon moment devant ce film!
Pour information, le premier volet de la trilogie avait enregistré 22,2 millions de billets vendus en 24 semaines d'exploitation. Le Royaume de Xiangxiong dépassera t-il son prédécesseur ?