Grain De Folie Films - (Officiellement Fermé)

Message par Le Docteur » Sam Oct 13, 2007 17:21

Bientot sur vos grands écrans : Try Hard II : 58 minutes pour mourir, la suite des aventures de votre héro préféré : Jean McFlane, et parodie des films Die Hard avec Bruce Willis[/b]

et un documentaire : A La recherche de la nouvelle tare. Film montrant ce que sont devenu les candidats malheureux de la star ac, popstar, nouvelle star, et autres émissions du meme style. Ce documentaire vous montrera les dessous de ces émissions....
Dernière édition par Le Docteur le Mer Oct 17, 2007 13:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Sam Oct 13, 2007 22:16

Ahhhhhhhh !
Je l'attendais le Try Hard 2 !

Quand à votre documentaire, il m'intéresse déjà.
Un grand retour qui s'annonce !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Mer Oct 17, 2007 12:48

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Mer Oct 17, 2007 12:51

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Mer Oct 17, 2007 13:22

LE 6 SEPTEMBRE 2008

Image

Enfin les vacances. Jean les attendait depuis plusieurs mois déjà. Le ministre de l’intérieur en personne le lui avait promis : de splendides vacances en Polynésie Française. Ce présent pour services rendu à la nation, pour avoir sauver Notre-dame De Paris, ainsi que d’avoir mis en déroute des membres importants des triades.

De plus, le ministre lui avait rendu sa plaque d’inspecteur, qu’il avait perdu, lors d’un casse malheureux à la Banque Populaire de l’avenue des Champs-Elysées, il y a quelques années, pour avoir détruit, à lui seul, plusieurs bâtiments voisins afin d’arrêter les malfrats.

En ce samedi matin, l’aéroport de Roissy est bondé de monde. Que cela soit par des personnes partant en vacances ou voyages d’affaires, ou par ceux qui reviennent et les touristes. Jean, après avoir fait inscrire ces bagages, se dirige vers la porte d’embarquement de son vol, faisant un sourire ravageur à la petite hôtesse asiatique qui lui valide son billet. Son visage lui semblait familier, mais il n’aurait su dire où il l’avait rencontrée. Peut-être dans une boite ou un bar de la capitale. Il n’en fit pas de cas.

Dans l’avion, son siège était mitoyen avec celui d’une charmante jeune femme, et il entama la conversation avec elle.

L’avion prit de l’élan sur la piste et s’envola tel un gros et lourd oiseau. En route pour la Polynésie Française. Au bout de quelques heures, Jean demanda à une hôtesse s’il pouvait visiter le cockpit, montrant son insigne d’inspecteur de police française, pour éviter des doutes de détournements ou autre.

Alors qu’il entrait dans la cabine, il entendit le pilote, et ses assistants discutés.

« - Je comprend rien, l’ordinateur de bord nous montre une anomalie dans les trains d’atterrissages arrières. J’ai beau essayé, ils ne veulent plus sortir… Il faut faire demi tour et trouver une solution avec la tour de contrôle…. Sinon, on risque d’atterrir en catastrophe….. Attendez…….. J’ai quelque chose dans mon casque… Ca s’adresse à nous…. Je branche le haut parleur»

« Nous sommes le groupe « Sourire du Dragon », ce message s’adresse à l’avion AF-802 qui vole vers la Polynésie française. Vous avez à votre bord, une personne dont nous devons nous débarrasser. Pour cela, nous avons placé cinq bombes, bien cachées dans divers endroits de votre appareil. Celles-ci exploseront dans exactement….. 58 minutes. N’essayez pas d’atterrir, nous avons saboté votre train d’atterrissage… Oh fait, vous pourrez remercier monsieur Jean McFlane !!! C’est a cause de lui que nous allons tous vous sacrifier !!!!... »

S’en suit un rire cynique que même le maître du mal dans n’importe quel film n’arriverait pas à reproduire…

Les vacances de Jean commençaient d’une façon bizarre. Il semblerait que les triades n’ont pas la mémoire courte et qu’elles aient des envies de vengeance depuis l’affaire de Notre-dame… En plus, il avait les pilotes et les passagers contre lui, ce qui n’allait pas lui faciliter la tache pour retrouver les bombes. Heureusement, Françoise, sa voisine de fauteuil décide de lui prêter main forte…


Contrairement à ce que peut sembler le scénario, c'est avant tout une comédie (pleine d'action ^^). Retrouvez votre héro Jean McFlane dans des aventures dont il ne veut pas être le héro !!!
Dernière édition par Le Docteur le Mer Oct 17, 2007 16:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Mer Oct 17, 2007 15:58

LE 27 SEPTEMBRE 2008

Image

« A La Recherche De La Nouvelle Tare »… Tel aurai pu être le nom d’une émission de télé réalité, qui fait tant fureur depuis quelques années maintenant, dans le monde entier.

Le principe est simple : on prend des inconnus (Loft, Star Academy, Koh Lanta…) ou des peoples (La ferme, 1ère Compagnie…), on les mets devant les caméras dans des lieux insolites (Ferme, loft, château, îles…), on leur inflige des épreuves, selon les émissions (Chant, danse, traire des chèvres, manger des asticots) et on demande à la fin, au téléspectateur de choisir son candidat préféré par téléphone ou SMS (Une manne financière importante, que très vite, les producteurs de ces émissions et chaînes de TV ont su mettre à profit), ou bien d’éliminer l’un d’entres eux..

Notre documentaire se tourne plus vers les émissions dîtes musicales, qui cherchent, soit disant, à trouver la perle rare dans le monde de la chanson. Nous avons eu trois grosse émission en France : en 2001 : Popstars, Star Academy et en 2003, La Nouvelle Star. Les deux dernières émissions étant inspiré d’un concept anglais appelé « Pop Idol ».

Ces trois émissions mettent en scène de jeunes et parfois talentueux artistes en herbe, filmé du casting jusqu’à l’élimination ou la consécration. Pour certaines, seul le chant est jugé, dans d’autres, la danse et l’expression scénique sont également mises en avant.

Les candidats étant encadrés par des professionnels de la musique (Richard Cross, Mye Fry, Manu Catché, Michael Jones….)

On fait miroiter à ces candidats qu’ils connaîtront la gloire après leur passage à la télévision. Seulement, certains ne se rendent pas vraiment compte du ridicule. Ils ne savent ni danser, ni chanter, et tente pourtant leur chance. Les chaînes de TV n’hésitant à pas à monter des bêtisiers de ces candidats. Et après le jeu, les émissions, les heures passées enfermer dans un château à assimiler en 3 ou 4 mois, ce que d’autres mettent toute une vie à maîtriser, que deviennent les perdants de ces émissions. Car ce sont pour la plupart de vrais perdant.

Qui se rappellent des noms des candidats des premières années de ces émissions ? Combien ont-il percés ? A-t-on entendu parlé d’eux depuis ?

Les maisons de disques associées à ces concepts de jeu ainsi que les producteurs, semble lâcher leurs anciens candidats une fois qu’il n’en ont plus besoin, où ils sont abandonnés après la sortie d’un premier album sorti à la va vite après l’émission qui n’a pas fait les scores escomptés de vente. Parfois négligeant même la pub pour certains artistes…

Peu s’en sont sortis : Jenifer, première gagnante de la Star Academy, Olivia Ruiz, Grégory Lemarchal (qui aurai, j’en suis certain, réussi, si la maladie ne l’avait pas emporté), Emma Daumas, Jonathan Cerrada, Amel Bent, Matt Pokora. La grande gagnante fut sans doute Chimène Badie, en perdant à Popstars (première année), refusée parce qu’elle ne correspondait pas au profil des filles demandées pour la création du girls band. Un producteur de l’émission lui fera signer un album solo qui la lança sur la scène française.

Que sont devenus les Steeve Estatof ? Les Paxti ? Les Georges-Alain ? Les Houcine ? Les L5 ? Les Magalie Vaé… Certains d’entres ont sortis des albums dans le désintéressement complet du public.

Y’a-t-il une vie après ce genre d’émission ? C’est ce que ce documentaire va essayer de vous montrer….
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Cooran » Mer Oct 17, 2007 16:25

Un retour en grande force pour Grain qui nous a manqué
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Le Docteur » Mer Oct 17, 2007 16:25

on fait ce qu'on peux ^^
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Mer Oct 17, 2007 19:35

LE 11 OCTOBRE 2008

Image

« Il y a 36 ans, en 1972, une unité de commando d'élite stationnée au Viêt-Nam fut envoyée en prison par un tribunal militaire. Ces hommes s'évadèrent rapidement d'une prison de haute sécurité de Los Angeles. Aujourd'hui, encore recherchés par le gouvernement, ils survivent comme des soldats de fortune. Si vous avez un problème, si personne ne peut vous aider et si vous pouvez les trouver, peut-être pourrez vous engager l'Agence tous risques. »

2007 : A l’académie des sciences de New-York, Jonathan Murdock reçoit, aujourd’hui, son diplôme de micromécanique avec mention d’excellence dans ce domaine. Ses pairs l’applaudissent à tout rompre. Au premier rang sa mère pleure de fierté pour son fils. Qui aurait pensé que le fils de « Looping » Murdock, réputé pour être un fou notoire, deviendrai un jour l’un des plus brillant scientifiques du pays ?

Il aurait aimé que son père soit là pour vivre ce moment. H M Murdock, ancien pilote lors de la guerre du Viêt-Nam, à mystérieusement disparus, il y a 13 ans, avec trois de ses amis et anciens frères d’arme : Hannibal Smith, Templeton Peck et Albert Barracus.

Ensemble, après la guerre, ils formèrent un groupe appelé « la A-Team » (L’agence tout risques). Poursuivit par l’armée pour s’être échappés d’une prison de Haute Sécurité de Los Angeles, pour un délit qu’ils n’avaient pas commis, l’agence aidait ceux qui avait besoin de l’aide de soldats de fortune, de mercenaires, afin de résoudre des problèmes plus ou moins dangereux.

Après 4 ans de missions diverses, ils se firent finalement arrêter par les militaires, pour y être jugés et incarcérés à nouveau. Le Général Stockwell leur proposa un deal : Qu’ils travaillent sur des missions secrètes pour le gouvernement, et ils seraient totalement blanchis des accusations qu’on leur accréditait.

Ils disparurent 13 ans après, toujours pas disculpé, en pleine mission, laissés pour mort, au Mexique. 13 ans sans nouvelles d’eux.

Même cette remise de diplôme ne lui enlevait pas le souvenir de son père dans sa tête. Il était pas le père parfait, et avait parfois des moments de folie, mais le peu qu’il était là, il passait tout son temps avec Jonathan. Ces souvenirs lui firent presque passer inaperçu, un visage familier dans la foule… Tante Amy !!!

Amy était autrefois une journaliste et a aidé parfois la A-Team, lors de lors mission durant deux années. Elle avait présenté sa sœur Sonia à son père, plus tard, qui l’épousa deux ans après.

Amy le fixait avec un regard qui disait qu’elle avait quelque chose à lui dire de très urgent, que même une remise de diplôme, aussi importante soit-elle, n’était rien a coté de ça.

Après quelques instants, Jonathan se frayât un passage dans la foule venu le féliciter pour rejoindre sa tante.

- Tante Amy… Content que tu sois venue !!!!
- Félicitation, mon grand !!! Qui aurai pensé que le fils de Looping serait un géni !!!
- N’exagère pas non plus….
- Mais je n’exagère pas Jona !!! Il semblerait que toi et les fils des copains de ton père ayez hérité des qualités de vos paternels. Car malgré sa folie, ton père était quelqu’un d’intelligent. Sinon, je ne pense pas que Hannibal se serait reposé sur ses compétences pendant toutes ses années. Toi tu deviens un scientifique renommé, Malgré les années de poursuite contre son père, Jerry à réussi à rejoindre l’US Army, et est même déjà sergent. D’après ce que je sais, Il serait aussi futé que son père. En parlant de Futé, son fils Brian est aussi craquant que son père et à le sens de la débrouillardise et l’art d’embobiner les jolies demoiselles…

Jonathan était resté en contact avec Brian Peck, fils de Templeton, Jerry Smith, fils d’Hannibal, et Little B, qui comme son père, Barracuda, était un garçon tout en muscle et doué pour la mécanique. Tout ce qui restait de leur père était le vieux van de Barracuda que Little B avait retapé.

- Tante Amy, tu sembles vouloir à en arriver à quelque chose ? Qu’est-ce qui se passe ?
- J’ai eu le Général Stockwell au téléphone ce matin. Le même général qui avait promis le blanchiment de vos pères, sans pour autant tenir parole. Il veut que j’essai de te convaincre toi et les autres fils de la A-Team à travailler pour une mission spéciale, pour le gouvernement…
- Jamais !!! Mon père est mort je ne sais où, pour essayer de racheter sa peine, et cet enfoiré veux que je bosse pour…
- Jona !!! Ton père est vivant !!!
- Hein ?
- Et la mission de Stockwell est de t’envoyer toi, Jerry, Little B et Brian au Mexique libérer la A-Team. Le Général connaît votre valeur individuelle et sais qu’en vous groupant, vous deviendrez aussi terrible que vos pères. C’est pour ça qu’il a fait appelle à moi pour essayer de vous convaincre de tenter l’aventure.
- Tante Amy, pour mon père, je ferai n’importe quoi. Dis toi, qu’à partir de maintenant, la nouvelle A-Team va frapper !!!
- Cours Jona : les autres t’attendent déjà dans le van de Barracuda à l’entrée du bâtiment… Faites attentions à vous les garçons… Jerry t’expliquera tout ce qu’il faudra savoir… Dis lui en passant d’arrêter le cigare !!! C’est mauvais pour sa santé !!!

Jonathan souris à sa tante, l’embrassa, et couru sans demander son reste à la foule incrédule voyant le récent diplômé partir en courant à l’extérieur, montant dans un vieux van noir, avec une bande rouge, partir sur les chapeaux de roue…

« Partez vers les nouvelles aventures de l’Agence Tout Risques, série qui a faite les beaux jours de la télévision, dans les années 80. Hannibal, Futé, Barracuda et Looping sont prisonniers depuis 13 ans dans une jungle mexicaine. L’armée à tout juste retrouvé leur trace, les croyants morts depuis longtemps. Qui aurait pensé que leurs propres fils viendrait à leur secours ?... Y’aura-t-il des accrocs dans leurs plans ?... »
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Mer Oct 17, 2007 21:18

Dans une heure : Le scénario tant attendu de AMERICAN STORY II : PINZON ^^
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Mer Oct 17, 2007 22:22

Ah !!!
Depuis le temps que j'attendais ce American History II ! En fait, je l'attendais surtout parce qu'à partir du moment où un film a été titré avec un numéro 1, on attend forcément un 2 :lol:

Sinon, j'ai déjà commenté tes deux premiers films comme tu l'as déjà vu, et effectivement tu fais là un énorme retour !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Mer Oct 17, 2007 22:35

J'ai vu, merci à toi ^^

Pense à voter pour A-Team en passant ;)

Pour american, je mettrai le scénar en ligne demain, fo que je le peaufine un peu avant
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Mer Oct 17, 2007 23:11

Le 13 SEPTEMBRE 2008

Image

Le ciel s’était assombrit depuis quelques heures. La mer est démontée. Les vagues viennent s’écraser contre la coque de la caravelle. Le capitaine du navire, Vicente Pinzon était habitué à ce genre de temps, mais plus le temps passait, plus il s’inquiétait sur la solidité de ses navires aux couleurs de sa famille. Il essayait de distinguer à travers les hautes vagues et la pluie qui ne cessait de tomber, de repérer les trois autres bateaux qui l’accompagnaient.

Ils étaient partis depuis quelques semaines en direction des cotes du nouveau continent. Cette tempête allait sûrement les faire dériver. L’essentiel était que les caravelles restent soudées, malgré la difficulté de manœuvrer correctement. Le froid de janvier de année 1500 commençait à engourdir ses membres, mais il préférait rester à la barre pour guider son navire, comme il l’avait fait autrefois, lorsqu’il naviguait aux cotés de l’amiral Cristobal Colon, qui avait découvert le nouveau continent.

En 1492, lui et son frère Martin Alonzo, avaient fournit les navires qui permirent à Colon de mener à bien son expédition. Personne ne voulait financer cette expédition qu’était de rejoindre les Indes par l’Ouest, et considéraient le navigateur comme un fou. Il prit donc le contrôle de la Nina, son frère celui de la Pinta, et Colon, la Santa-Maria, et partirent pour un monde inconnu, de connaissance d’homme. Il participa avec ce dernier à la plupart de ses découvertes et lui resta fidèle. Son frère Martin Alonzo ayant renoncé en 1493 à ces voyages, car il considérait que la découverte de San Salvador, première terre baptisé par Cristobal aurait du lui revenir de droit, vu que c’est Rodrigo de Triana, vigie de son navire qui avait annoncé le premier la terre.

Martin Alonzo était mort quelques mois après son retour en Espagne, en essayant en vain d’avoir les honneurs de Ferdinand II pour la découverte du San Salvador… Mort d’épuisement et de maladie contracté sur le nouveau continent.

Vicente avait continuer lui à suivre Cristobal. Lui restant fidèle jusqu'à aujourd’hui, alors que peut-être une terrible tempête allait mettre fin à cette épopée fabuleuse.

Par miracle, la tempête sembla se calmer d’un coup, la vigie, en haut du mat principal cria « Terre !!! Terre !!! ». Vicente tourna la tête vers la direction qu’indiquait la vigie. En effet, au large se dessinaient les cotes d’un continent encore inexploré qui allait devenir plus tard le Brésil.

« Découvrez la vie palpitante de ce grand navigateur espagnol qui fut le premier à découvrir les cotes du Brésil, trois mois avant l’explorateur portugais Alvares Cabral ainsi que l’amazone. De plus, il fut le premier navigateur à franchir la ligne de l’Equateur. »
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Mer Oct 17, 2007 23:22

Nous annonçons la production du troisieme volet de Try Hard III : Une Nuit Au Paradis.

Bruce Syphilis ayant resigner un contrat d'exclusivité avec nos studios. Ce sera l'avant dernier volet de la saga humoristique. Le dernier volet s'appellera Try Hard IV : Retour Au Paradis et sera pour l'occasion une série A au lieu d'une Z pour conclure la saga.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Le Docteur » Mer Oct 17, 2007 23:30

Films prêts à sortir disponibles pour les votes

ImageImage

Films en cours de tournage disponibles pour les votes

ImageImage

Films à l'affiche

Image

Films archivés, plus à l'affiche

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)

cron