Concours Crossover - 20 Juin 2020

Re: Concours Crossover - 20 Juin 2020

Message par Morcar » Jeu Mars 10, 2011 1:07

On peut poursuivre alors :D

Pour ma part, j'envoie mon vote pour le concours d'ici peu, avant d'aller dormir.
Et avec tout ça, le film que je voulais terminer d'écrire ce soir ne l'est pas, donc ne pourra sans doute pas être programmé avant la prochaine mise à jour. Tant pis... :lol:

Edit : A voté ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23478
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Concours Crossover - 20 Juin 2020

Message par Ralphaez » Jeu Mars 10, 2011 8:06

Morcar a écrit :PS : Je vais encore avoir le droit à un commentaire de Ralphy me disant "Punaise ! La longueur de ton message, Morcar !


Non. Par contre il est vrai que quand j'ai lu le débat je me suis dit que tu allais laisser un long message. Ca n'a pas manqué. :mrgreen:

Ceci dit il reprend ton opinion point par point donc c'est logique. J'en profite pour souligner que je garde en lien ton explication du sens des anti-jeu, qui reflète à merveille l'utilisation que j'en ai.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Concours Crossover - 20 Juin 2020

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Mars 10, 2011 9:02

A voté !
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Concours Crossover - 20 Juin 2020

Message par Badin » Jeu Mars 10, 2011 13:43

Morcar a écrit :Juste pour la défense de Frehan, tout de même, rappelez-vous que d'autres joueurs ont, par le passé, mal apprécié le retour de joueurs plus anciens (ou d'un en particulier 8)) qui à l'époque n'avaient rien fait de pire que d'arriver en terrain connu, alors que pour les joueurs en question, c'était comme un nouveau.
J'ai l'impression que l'origine du "conflit" ici est le même. Bien que Frost ait déjà longtemps oeuvré à GM, pour un joueur tel que Frehan, c'est un nouveau. Il ne le connait pas, il n'a jamais entendu parler de lui, il n'a jamais vu un de ses films, etc... Donc quand ce joueur arrive en mettant une note basse, ça peut être mal perçu, de la même manière que ça serait mal perçu par un nouveau joueur.

Si demain un tout nouveau joueur débarque et met 2 à plusieurs films, ça peut être plus difficilement accepté, ce qui est compréhensible. Or pour les derniers arrivants, c'est exactement la même chose avec un joueur comme Frost, Quentin ou autres, qui sont aussi nouveaux pour eux qu'un "vrai" nouveau :wink:

Ce genre de retour a déjà, par le passé, été mal perçu, et peu apprécié, acceptez que Frehan réagisse aujourd'hui comme d'autres l'ont fait avant :wink:

Pour ce qui est de la notation, moi aussi ma notation descends jusqu'à 2 pour un film dont le texte et l'affiche sont personnels (Mamzelle Divine se souvient d'en avoir pris quelques uns sur ses films de ma part, notamment). Un 2, c'est un film juste en dessous de "bon", pour moi. Quand je n'ai pas accroché du tout, ni au texte ni à l'affiche, ça peut m'arriver de mettre cette note également.
Donc la note de Frost ne me choque pas en soit. C'est sans doute le fait que ce soit ses premières notes/commentaires depuis son retour qui a mal fait passer la pilule à Frehan.


Je suis d'accords...

Morcar a écrit :C'est la difficulté de la chose : chacun se fixe son propre barème. Certains ne descendent jamais en dessous de 3 pour un film personnel, d'autres descendent jusqu'à 2. Certains mettent régulièrement 4 pour un film qu'ils ont trouvé juste bon, d'autres en restent à 3 pour ce genre de film.
Si chacun se met à critiquer le barème de l'autre, on n'en a pas fini, car il doit y avoir autant de barèmes que de joueurs sur Cinéjeu :wink:


Pas d'accords : c'est comme si chaque prof avait son propre barème. Il doit y avoir une base pour garantir l'équité !

Morcar a écrit :J'ai mis des deux à des joueurs ayant proposé un film travaillé, et même à des joueurs très anciens et expérimentés de GM (j'en reviens à mon exemple de certains films de Divine Mouvize :D), et je ne pense pas avoir manqué de respect à ces joueurs pour autant. J'ai expliqué ma note à chaque fois.


Je suis d'accords, rien avoir avec le respect (enfin, faut pas s'insulter et expliquer la note).
Pour les mêmes raisons, on ne peu pas mettre 0 à un nouveau et 3 à un ancien, juste parce-que l'on respect l'ancien et pas le nouveau : c'est pour tout le monde pareil !!!

Morcar a écrit :Il avait été demandé par certains joueurs un moment qu'une sixième étoile soit ajouté pour ce genre de cas, chose à quoi d'autres, dont moi, avaient précisé que cet ajout semblait inutile puisque les 5 étoiles étaient déjà là pour ça :D
En fait, je pense que ce qui est moins accepté par certains joueurs dans le cas du 2/5, c'est le fait que ce soit en dessous de la moyenne. Mais si on réserve le 2 pour les mauvais films (genre pas d'affiche personnalisée, ou un texte de deux lignes), à quoi servent les 0 et les 1 ?

Pour moi, c'est 0 pour les films n'ayant rien, ou presque rien (juste un titre, par exemple), et 1 étoile pour les films ayant un début de travail (un minimum de texte, mais juste une image en guise d'affiche, par exemple, ou pas d'affiche du tout). Et je démarre à 2 pour tous les autres, donc tous les films ayant une affiche et un texte personnels.
C'est très rare qu'un film dont le texte est un minimum développé, et dont l'affiche est un minimum travaillé ne prenne que 2 de ma part, mais ça arrive malgré tout.


Pas d'accords : C'est pour cette raison que j'ai mis un "anti-jeu" à Nanoyo. Il a mis 2* a un film "nul" et 2* à un film personnalisée, la même semaine. Qu'il aime ou qu'il n'aime pas, il faut quand même resté un minimum objectif !
Et je suis d'accord, c'est rare de mettre un 2* dont le texte et l'affiche sont personnalisés. Voilà pourquoi Frost s'est attiré nos foudres ! J'ai peur que ça devienne une habitude pour lui de nous noter ainsi. Honnêtement, je n'ai pas à me plaindre, j'ai eu un 4* de sa part pour mon film Shalimar, mais il n'en reste pas moins, que je soutiens mes camarades. Selon moi, ils ne le méritaient pas. Dans ce cas, en quoi mon film était meilleurs que le leur ?
Vous imaginez si tout les critiques de cinéma notaient un film seulement sur leur subjectivité ?
"Ce film est nul à chier, celui là est le meilleur jamais vu". Chacun son avis, le critique est payé pour rester objectif est critiqué la réelle qualité du film. Il doit mettre de côté ses sentiments. Bien sur, sa personnalité intervient toujours, mais qu'un minimum. Si tout le monde vote comme Frost, alors je mettrais désormais 2* à tous les films que je lis et que je n'aime pas !
Ce n'est pas parce-que je n'aime pas un film qu'il est nul, c'est ce que j'espère faire comprendre à Frost, alors que je croyais que c'étaient les "anciens" qui avaient crées cette règle !

Morcar a écrit :Là par contre, une fois encore, je trouve qu'en disant ça, c'est toi qui te donne un air supérieur. Plutôt que de sans cesse répéter que GM est tombé bien bas, si la partie ne te convient vraiment plus, rien ne t'interdit de tenter d'en hisser une autre au niveau qui te semble bon. Fundanse ne demande que des nouveaux joueurs pour repartir, par exemple :wink: Loin de moi l'idée de te dire de t'en aller (je n'en ai pas plus le droit qu'un autre), mais ça devient fatiguant de te lire sans cesse dire ça, et uniquement ça sur le forum depuis ta réapparition.


Je suis d'accord : le passé est le passé, les choses ont évoluées, c'est comme ça, vous n'y changerez rien, alors si vous n'aimez pas, rien ne vous empêche de rejoindre Fundanse, comme l'a dit si bien Morcar.
On vous veut bien à GM, c'est même mieux d'être nombreux, mais que si vous respectez les règles, et quand je suis arrivée, il y a un an GM, elles existaient déjà et je m'y suis conformée.
C'est chacun pareil, c'est pas parce-que vous êtes des "anciens" que vous pouvez tous vous permettre ! Au moins, Gérard, Morcar et Ari n'ont jamais méprisés es nouveaux, mais vous, vous nous traitez comme des moins que rien, comme si vous étiez nos maîtres et qu'on devait vous suivre ! Il n'en ai rien, on est des producteurs et scénaristes virtuel, tout comme vous, jeunes arrivants certes, mais ont est égaux !
Sortez des films pour vous mesurez à nous, faites comme Nanoyo, qui, malgré que je soit en désaccord avec lui de temps à autres (comme tout le monde), je respecte, et qui fait un vrai retour. Je n'ai pas encore lu un de ses films, mais ça va venir, et je sens que je ne vais pas être déçu.
C'est toujours agréable d'avoir des "anciens" pour nous faire part de leur expérience, mais pas quand ils veulent nous l'imposer !

Morcar a écrit :Ben oui :
  • 2 : Bof
  • 3 : Bon
  • 4 : Très bon
  • 5 : Excellent
C'est écrit en gros sur la notice :lol:
A chacun de voir ensuite ce qu'il entend par bon, très bon, et excellent.
Pour certains, un film au texte brillant mais à l'affiche très moyenne méritera à 5 malgré tout, alors qu'à l'inverse un film à l'affiche sublime mais au texte seulement moyen n'aura pas droit au même traitement. Pour d'autres, un texte brillant mais à l'affiche seulement moyenne n'ira pas au delà de 4 (c'est généralement mon cas).
On a tous des critères différents.


Je suis d'accord : disons que de 0 à 2 étoiles c'est objectif et que de 3 à 5 c'est subjectif. Un film un minimum travaillé, mais pour lequel je n'accroche pas aura assurément un trois. Quatre si j'aime moyen, cinq si j'adore.
C'est simple, et surtout, c'est toujours pareil, et celui qui bosse un minimum reçoit une récompense pour ses efforts et doit persévérer s'il veut avoir mieux !
C'est bête et méchant que de le "casser" avec un deux quand il a durement travailler. ça ne vous a pas plût, mettez au moins la moyenne, ça le distinguera des autres "navets".
ça me met en colère de voir des joueurs mettre une image sans personnalisation et un texte de 2 lignes ramasser un 2*, alors qu'à côté, il y en a un qui a une affiche pas forcément belle, mais bien à lui et un texte travaillé et qui obtient la même note. Moi ça me tuerait, je serai trop démoralisé. A ce moment là, on se dit "autant rien faire !"


Morcar a écrit :C'est ton avis.
Personnellement, contrairement à d'autres, je ne trouve pas nécessairement que la période tant appréciée par certains joueurs oppérant actuellement un retour ait été la meilleure période de l'histoire de Gérardmerveille (dont je n'ai manqué qu'un an et demi sur 15 ans de vie). Chaque période a eut ses plus et ses moins, et je ne trouve pas nécessairement que la période en question ait été la meilleure. Au contraire, la période en question avait de très nombreux défauts également, qui ne sont pas présents actuellement à GM. Pour moi, aucune période de l'histoire de GM n'a été meilleure qu'une autre. Mais ce n'est que mon avis :wink:


Je suis d'accord : Non mais c'est quoi ces conneries !?! (pardonnez mon langage). D'où vous avez vu que telle période était meilleure qu'une autre et que vous, vous étiez les bosses de Cinéjeu et qu'aujourd'hui, ceux qui sont en haut de classement sont archi-nuls !?!
Je me permettrai même pas de juger ainsi. Je ne peux pas dire si c'était mieux avant ou si c'est mieux maintenant, pas parce-que mon activité est relativement récente, mais parce-que je trouve ça déplacé.
Je suis d'accord pour dire que GM a changé, ni en bien, ni en mal, elle a juste évoluée. Il faut vivre avec son temps, moi je ne regarde ni le passé ni le futur, juste le présent. Et pour le moment, il me convient bien.

Morcar a écrit :Comme je te l'ai dit plus haut, tu ne sembles pas avoir saisi ce qu'est de l'anti-jeu (je te remet le lien, au cas où tu n'ai pas consulté la définition suite à mon précédent message :wink:).
Le bouton "Anti-jeu" n'est pas là pour dire quand on n'est pas d'accord avec le vote d'un joueur, il est là pour pénaliser un joueur qui gâche le jeu (un joueur mettant 5 à un film de deux lignes, par exemple, ou 0 à un film travaillé).

De la même manière, le bouton "Intéressant" n'est pas là pour dire qu'on est d'accord avec la note et l'avis en question. Je met régulièrement des "Intéressant" à des commentaires pour lesquels je ne suis pas nécessairement d'accord avec, mais qui montrent que le joueur a pris le temps de lire, noter et commenter le film honnètement.
Si je met 3 à un film, par exemple, mais qu'un autre joueur lui met 5, parce que lui a été emballé et moi pas trop, son commentaire peut malgré tout mériter un "Intéressant", et inversement si je met 5 et un autre joueur 3. Si moi j'ai été totalement emballé, et lui pas, son avis peut malgré tout être totalement fondé et approfondi, et donc mériter un "Intéressant".
A l'inverse, ce n'est pas parce qu'un joueur a mis la même note que moi, alors qu'il n'a mis pour unique commentaire que "Super film" que je lui met un "Intéressant". Je suis assez surpris de voir souvent des commentaires de quelques mots seulement récolter 4 ou 5 "Intéressants" alors qu'on voit que le joueur en question n'a que commenté très rapidement le film.

PS : Je vais encore avoir le droit à un commentaire de Ralphy me disant "Punaise ! La longueur de ton message, Morcar ! :lol: Mais je n'y peu rien, je suis un incorrigible bavard qui malgré ses efforts a toujours bien du mal à fermer sa gueule. Mais ça, vous l'avez sans doute déjà tous noté :mrgreen:


Ah bah heureusement que je ne mets pas "d'anti-jeu" aux producteurs qui mettent 5* à un film alors que je n'en ai mis que 3 ! Là, on foncerai droit dans le mur, et il y aurait des "intéressants" et "anti-jeu" partout, selon les participants !
Disons que je pose à plat les choses. Comme je l'ai déjà dit maintes et maintes fois, de 0 à 2, c'est très mauvais, où plutôt, il n'y a rien à voter. Donc, si la note correspond à ça, je mets "intéressant". Autrement dit, si tu mets O à un film 5**** sans affiche ni résumé, je ne peux que t'approuver. C'est gagner des points faciles.
Maintenant, si la note est du côté subjectif (3,4,5*), faut voir le commentaire. En général je suis d'accord, c'est rare que je ne le soit pas, puisque chacun vote comme il veut dans cette partie, néanmoins, je prends le temps de lire tout le monde, ce qui me permet de comprendre le point de vue de chacun.
Mais comment peut-on noter le côté subjectif de chacun ? Tu peux adoré un film que j'ai détesté, tu ne vas pas me mettre un "anti-jeu" pour autant. Si le commentaire est construit, je mets donc "intéressant" quelque soit la note au dessus de 3*.
Voilà pourquoi Nanoyo s'est récolté un "anti-jeu" et Frost aussi.
Pour le deux étoiles de Frost mit à Frehan pour son Winter Tale (et non Tail), j'ai hésité. Selon moi, il aurait dû mettre 3*, mais je ne voulais pas en rajouté une couche, donc j'ai laissé coulé puisqu'on en discute ici. C'est important d'expliquer les choses, les commentaires, comme les "anti-jeu".
Je ne change pas d'avis pour autant !

PS: moi aussi je suis bavarde. Disons que j'ai du mal à résumer les choses. Je répète trente-six mille fois la même choses en 50 lignes, pour être sur que tout le monde comprenne bien !!! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Concours Crossover - 20 Juin 2020

Message par Badin » Jeu Mars 10, 2011 13:45

Bulletin de vote envoyé !!!
Bonne chance Chpom ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Concours Crossover - 20 Juin 2020

Message par Frost Films » Jeu Mars 10, 2011 14:17

Et je suis d'accord, c'est rare de mettre un 2* dont le texte et l'affiche sont personnalisés. Voilà pourquoi Frost s'est attiré nos foudres ! J'ai peur que ça devienne une habitude pour lui de nous noter ainsi.


Donc tout les textes et affiches personnalisées un minimum ne peuvent pas se prendre moins de 3 étoiles. Il est où l'intérêt la dedans ? Et les 0 à 2 sont réservés à tous les autres ? Mais sinon je le redis cette histoire de 2* était certes un peu sévère, j'avoue que j'y suis pas allé de main morte. Depuis que je suis inscrit sur le site, je n'ai presque pas donner de 2* à un film. Désolé que ce soit tombé sur cette personne. Cela dit c'est pas mon 2* qui à du peser lourd dans la balance vu mon poids de vote ( à 100% quand je l'ai noté ).

Ce n'est pas parce-que je n'aime pas un film qu'il est nul, c'est ce que j'espère faire comprendre à Frost


Oui mais est ce que tu peux me citer la phrase qui dit que parce que j'ai pas aimé, alors le film est nul ? Il me semble pas avoir dit ça. ^^ Je suis le premier à me battre contre ceux qui t'assènent un "C'est nul comme film", comme si leur goûts était la référence et que tout les autres avis ne comptaient pas.

Si le commentaire est construit, je mets donc "intéressant" quelque soit la note au dessus de 3*.
Voilà pourquoi Nanoyo s'est récolté un "anti-jeu" et Frost aussi.


Mon avis n'était pas assez construit ? Qu'aurais tu voulu savoir de plus sur le pourquoi de ma notation ?

Pour le deux étoiles de Frost mit à Frehan pour son Winter Tale (et non Tail), j'ai hésité. Selon moi, il aurait dû mettre 3*, mais je ne voulais pas en rajouté une couche, donc j'ai laissé coulé puisqu'on en discute ic


Tu parle de Winter tail ou de Orage macabre ? Parce que il à pris 3 étoiles Winter tale. Rajouter une étoile pour l'affiche c'est un peu pour récompensé le travail effectué non? Parce qu'il à quand même du chercher pour trouver l'image qui collerais parfaitement à l'histoire. Ou tu veux dire que j'aurais du en mettre 4 ?

Pas d'accords : c'est comme si chaque prof avait son propre barème. Il doit y avoir une base pour garantir l'équité !


Oui mais nous sommes pas à l'école ici. ^^ L'aide pour la notation est comme son nom l'indique: Une aide. Ce n'est en aucun cas une obligation de noté comme il est marqué, mais donne juste une idée de comment noter. (C'est mon avis en tout cas)

mais il n'en reste pas moins, que je soutiens mes camarades.


Si vous mettez des anti-jeu pour soutenir vos camarades, ça reviens au même que de dire "Je suis pas d'accord avec cette note", non ?

Ps: J'ai du oublié des points dont je voulaient parler mais bon...
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Concours Crossover - 20 Juin 2020

Message par Nanoyo » Jeu Mars 10, 2011 14:17

Pas d'accords : c'est comme si chaque prof avait son propre barème. Il doit y avoir une base pour garantir l'équité !


Nous sommes dans le milieu du cinéma, plus encore, de simulation du milieu cinématographique. Les seules règles sont celles que les joueurs ont régie depuis la création des villes. Et encore, personne n'oblige qui que ce soit à les respecter, mais les votes dépendent directement de la réussite d'une prod... Et donc de manière générale, c'est évident qu'on respecte ces règles officieuses. C'est très bien comme ça.

Il y a déjà un barème qu'on retrouve dans l'indice d'aide lors de la notation d'un film. Sur base de cet indice, chaque joueur vote comme il le souhaite. Et s'il se prend des anti-jeux, bah c'est la voix de la démocratie qui parlera. Soit il sera complété par des intéressants, ou enfoncé par d'autres anti-jeux.

Pour contrer ton exemple des profs... Je te poserais une question. Penses-tu sincèrement que le système du Bac Français soit efficace et équitable ? Ce n'est pas mon avis de Belge qui a la chance de ne pas connaître ça.

Enfin, si on devait parler de respect comme tu le fais... Moi je trouve irrespectueux envers les autres joueurs que l'on donne une note aussi généreuse pour les premiers films des producteurs !
C'est un argument tout à fait valable, mais heureusement, je ne l'ai mis là que pour te faire prendre un peu de recul... peut-être.
Chacun son avis, le critique est payé pour rester objectif est critiqué la réelle qualité du film.


Ah.
Définis-moi objectivité et subjectivité ?
Je pourrais t'en faire un pavé si je le désirais en ressortissant en prime mon cours de déontologie journalistique pour m'assurer de ce que j'avancerais.
Mais pour faire simple, il est strictement impossible qu'une critique soit objective, elle est subjective mais basée sur des critères. Et à ce que je sache tous les joueurs émettant des critiques se basent tous sur au moins 3 critères : la qualité de l'affiche, la qualité du scénario, l'appréciation.

Je ne reviendrais pas sur la manière de noter, on en a tous suffisamment parlé. Si tu n'es pas d'accord avec quelqu'un, pas besoin d'en faire une polémique, tu cliques sur le bouton "anti-jeu". Chose que tu as fait dans mon cas et celui de Frost, et je t'en félicite. ;)
Mais nul besoin de défendre bec et ongle ta position, on ne tient même pas à te la prendre.

Par contre, j'aimerais que tu acceptes le fait que les gens notent différemment.
Fût une époque où Chpom avait lui aussi déclenché les fureurs avec une arrivée un peu trop bruyante. PRNA était aussi très acide (mais utile) dans ses critiques.

Comprends que sans cette diversité de jugement, on stagnerait.

Pour le reste, j'vais pas remuer le gloubiboulga.

P.S. : moi aussi j'ai voté ! (bon ok, c'était hier et c'était une excuse pour dire que je réponde pour le sujet en question :<)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Concours Crossover - 20 Juin 2020

Message par Frost Films » Jeu Mars 10, 2011 14:22

PRNA était aussi très acide (mais utile) dans ses critiques.


Ah oui ça. J'en ai souvent fais les frais ^^ Mais j'ai toujours accepté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Concours Crossover - 20 Juin 2020

Message par Badin » Jeu Mars 10, 2011 15:23

Je l'ai dit, il y a des règles institués par les joueurs, qui à mon goût, sont excellentes, je les suis donc, mais avec votre arrivée j'ai l'impression que vous écrasez avec vos grosses bottines toutes les notations jusqu'à lors effectuées. Je suis peut-être susceptible, je vois le mal où il n'y est pas, mais j'ai trouver la remarque de Frost déplacé (pas besoins de la réciter), néanmoins, je ne me suis pas énervée, je tiens à régler les choses calmement. Maintenant, j'ai mis mes "anti-jeu" là où je voyais bon d'en mettre et je continuerai ! Néanmoins, je tiens à expliquer ma décision, comme lorsque j'explique pourquoi je mets un 3* à un film. La diplomatie est importante.

En tant que toute jeune bachelière, je reconnais que les barèmes ne sont pas toujours au point, néanmoins, ils sont là et chaque prof est tenu de les suivre. C'est une aide, maintenant, bien sur que leur par subjective rentre en compte, un être humain ne peut la mettre de côté. Pour avoir eu 7 heures de philo par semaine pendant un an, je m'en souviens. Donc, je n'ai jamais dit qu'une critique était toujours objective, j'ai dis que le facteur humain entrait toujours en compte, d'où ma technique de notation. Je divise la note en deux pour une part objective et une autre subjective.
Je défends ma position et surtout je l'explique, voilà tout.

Ah, aussi, disons qu'à l'école, pour reprendre cet exemple, chaque élève a une petite idée des barèmes scolaire, donc quand il présente sa copie, il se conforme un minimum aux règles, non ? Sauf s'il est très rebelle.
Bah là c'est pareil. Un joueur, quand il fait un film, vaut mieux pour lui qu'il ai une affiche personnalisée et un texte à lui et travaillé, sinon, il sait ce qu'il risque. Donc peu importe le système, le tout c'est qu'il fonctionne et que les règles soient suivi. Personne ne souhaite avoir 0 au bac, comme personne ne souhaite avoir 0 à un film de Cinéjeu, enfin normalement.

PS: je déteste les citations sélectives car bien souvent elles déforment les réels propos tenu par son instigateur.
Lisez bien, je ne suis pas du genre à cacher des messages codés entre les lignes. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Concours Crossover - 20 Juin 2020

Message par Nanoyo » Jeu Mars 10, 2011 15:43

Non, mais du genre à patauger dans la semoule et effectuer ce que j'appelle de la circonvolution.

Pas besoin de tourner éternellement autour du pot.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Concours Crossover - 20 Juin 2020

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 10, 2011 15:52

Pour revenir au CONCOURS (but du topic... :mrgreen: ), le bulletin de GCP est dans la boite! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21128
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Concours Crossover - 20 Juin 2020

Message par Badin » Jeu Mars 10, 2011 16:24

Nanoyo a écrit :Non, mais du genre à patauger dans la semoule et effectuer ce que j'appelle de la circonvolution.

Pas besoin de tourner éternellement autour du pot.


Vous avez raison, tout est dit ! :mrgreen: (et un mistergreen de plus ! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Concours Crossover - 20 Juin 2020

Message par Frost Films » Jeu Mars 10, 2011 16:56

Badin a écrit :PS: je déteste les citations sélectives car bien souvent elles déforment les réels propos tenu par son instigateur.
Lisez bien, je ne suis pas du genre à cacher des messages codés entre les lignes. :wink:


Merci d'avoir répondu à mes questions en tout cas. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Concours Crossover - 20 Juin 2020

Message par Badin » Jeu Mars 10, 2011 17:02

Frost Films a écrit :
Badin a écrit :PS: je déteste les citations sélectives car bien souvent elles déforment les réels propos tenu par son instigateur.
Lisez bien, je ne suis pas du genre à cacher des messages codés entre les lignes. :wink:


Merci d'avoir répondu à mes questions en tout cas. ;)


Je n'aime pas que les choses restent telles quelles, sans explications et que l'ambiance entre les prestataires soit plomber. J'ai dis ce que j'avais à dire, vous aussi. J'espère maintenant que l'on peu repartir sur un bon pieds et continuer de jouer, puisqu'on est là pour ça ! :wink:

Attendez, un mistergreen pour Nanoyo en passant ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Concours Crossover - 20 Juin 2020

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Mars 10, 2011 20:15

Pour ceux que ça intéressent, mon film originellement prévu pour le concours sort la semaine prochaine.
:mrgreen: (Nanoyo ...)
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 84 invité(s)