Ari G. a écrit :Gérard Cousin a écrit :Bien sur que si!
Un gros budget n'évite pas le ridicule ("Batman Forever" et "Batman & Robin" au même niveau que "Captain America", pourtant low budget, pour ceux qui connaissent...) et un petit budget peut rendre plus justice à un super-héros ("The Punisher" avec Dolph Lungren n'est pas un chef-d'oeuvre mais se rapproche plus du comic que la bouse immonde avec Travolta et Thomas Jane qui pourtant disposer d'un budget bien plus conséquent...)
A GM, seule l'inventivité compte!
Gros ou petit budget, seul compte le texte et le travail fournit compte...
Captain America, mon dieu. Avec Reb "Yor" Brown dans le rôle-titre. Et dire que je suis allé voir ça au ciné à l'époque. (je ne regrette RIEN !!! )
D'un autre côté, un Superman en série Z, je vois pas trop ce que ça donnerais - un peu misérable, non ? Corman s'est essayé avec un Fantastic Four à 3M$. Je pense quand même que les deux bouses de Tim Story récemment sorties avaient plus de gueule. Non ?
Ari G. a écrit :D'un autre côté, un Superman en série Z, je vois pas trop ce que ça donnerais - un peu misérable, non ? Corman s'est essayé avec un Fantastic Four à 3M$. Je pense quand même que les deux bouses de Tim Story récemment sorties avaient plus de gueule. Non ?
big bang productions a écrit :Bah au moins avec ce fantastic four on risque de plus se marrer que dans la pauvre version année 2000 qu'on a sortie avec sa suite ...
big bang productions a écrit :Et pour captain america ... J'aimerais beaucoup trouver ces films en dvd ... !!
Ciné Merveilles a écrit :Olivier Reviglio est prêt pour 2014
Ciné Merveilles a écrit :Olivier Reviglio est prêt pour 2014
Interrogé hier par les journalistes, Olivier Reviglio, le nouveau représentant du Parti Anti-Capitaliste (PAC), principal opposant du Maire actuel William Molchany, a affirmé être "fin prêt pour les prochaines élections de 2014". Avec ce nouveau futur candidat, le PAC espère enfin pouvoir apporter un contrepoids à la politique de l'UMC, le parti de William Molchany, et être de nouveau élu aux fonctions de Maire.
Un peu plus d'un an avant les prochaines élections, le parti opposant lance donc déjà les hostilités, confiant grâce à la chute du Maire actuel dans les sondages de popularité.
hendrickx productions a écrit :Quoi qu'il advienne, Hendrickx Pictures se range du côté de l'UMC, mais si Molchany veut notre soutien, il devra soumettre un plan de sauvetage dans les plus brefs délais, et changer sa politique.
Monsieur le directeur de la publication de Flash Merveilles,
Nous venons de lire les divers articles à propos des élections municipales de 2014 à Gérard Merveille et nous tenons à apporter les précisions suivantes.
Production Riri3 et Neveu Associé (PRNA) est une société de production dont le seul travail est de produire et de présenter des films aux citoyens de Gérard Merveille.
Nous ne pouvons donc pas accepter les sous-entendus de votre dernier article, « Des élections municipales en eaux troubles », qui tente d’insinuer que PRNA prend part à la campagne municipale en soutenant un candidat.
Nous rappelons qu’à PRNA les choses sont claires : les salariés qui y travaillent s’expriment en matière politique, religieuse en leur propre nom, ce qui n’engage pas PRNA. Seuls les propos de nos salariés en ce qui concerne le paysage cinématographique engagent PRNA, et ce selon la place au sein de PRNA de notre salarié qui parle.
Nous tenons donc bien à vous faire comprendre la chose suivante : il faut distinguer sur le sujet des élections municipales PRNA d’un côté, ses salariés de l’autre.
PRNA ne s’engagera jamais comme le font d’autres producteurs – Hendrickx, Gérard Cousin, Nikolas Morcar, Jérémie Walken - sur le terrain sensible du politique.
PRNA ne prend pas part aux combats politiques. Par contre PRNA peut et pourra s’exprimer sur les positions de la municipalité, sur les projets des différents candidats, en ce qui concerne leur politique culturelle et seulement sur ce point là.
Veuillez agréez, Monsieur, nos salutations distinguées,
Emily Decroix, responsable de la communication de PRNA
Monsieur le directeur de la publication de Flash Merveilles,
Nous tenons a souligner notre mécontentement suite à vos insinuations à propos de la société pour laquelle nous travaillons : la PRNA.
Nous tenons a vous dire que chez PRNA, les choses sont claires : PRNA ne s’exprime pas en matières politique. Par contre, c’est un droit pour ses salariés de le faire, mais cela n’engage pas PRNA.
Nous, syndicats représentatifs des salariés de PRNA, approuvons la démarche des dirigeants de PRNA sur ce sujet. En outre, il s’agit d’une bonne position puisque parmi nous, certains sont engagés politiquement dans des partis forts différents.
Veuillez en prendre note,
Cordialement,
Charlotte Cauwet, graphiste de PRNA, porte-parole de la liste « Défense des travailleurs ! Défense de la singularité de PRNA ! » (CGT/Sud/CNT, syndicat majoritaire)
Laurent Mouchard, secrétaire de l’équipe artistique, porte-parole de la liste « S’opposer et proposer ! » CFDT/CFTC, syndicat minoritaire)
Monsieur le directeur de la publication,
Je viens de lire votre article « Des élections municipales en eaux troubles » et je suis surpris et interloqué du contenu qui n’est absolument pas fiable et surtout qui tente de montrer des luttes de pouvoir en interne au sein de certaines société de production ainsi que le fait que certaines société de production participeraient à la campagne de certains candidats.
Je ne m’exprimerais pas au nom de ma profession – bien que je m’interroge sur ce tenace sentiment que Flash Merveilles tente d’opposer les sociétés de productions entre elles, les producteurs entre eux – mais en mon propre nom.
Un communiqué de PRNA ainsi qu’un des syndicats de PRNA vous est parvenu : ils démontrent qu’il faut distinguer la neutralité en matière de politique de PRNA et l’engagement – éventuel - de ses salariés en leur nom propre.
En ce qui me concerne, les insinuations de votre article me font sourire. Cela démontre que la Vérité est le dernier souci de vos journalistes !
Vous devriez savoir que j’ai ma carte au Parti de Gauche de Jean-Luc Lélenchon, ce dernier ne faisant pas campagne pour Olivier Reviglio à l’heure où je vous parle. J’ajoute que cet engagement politique n’intervint jamais dans ma pratique professionnelle à PRNA. Enfin, j’ajoute que je suis syndiqué à la CGT mais que je ne milite pas au sein de PRNA pour une raison simple : je suis un des dirigeants par ma fonction (directeur artistique) et par ma prise de participation au capital social (17,6%) de PRNA. Pour moi, l’action syndicale dans une entreprise doit être le fait des salariés de base qui n’ont pas d’intérêt dans l’entreprise (part financière et poste à responsabilité) et qui se bâte pour leurs conditions de travail, pour d'autres choix de l'entreprise, pour les salaires et l'emploi.
Pour revenir à vos insinuations : oui, j’ai rencontré Olivier Reviglio et pas seulement à l’aéroport ! Oui, par mon engagement au sein du PG il m’arrive de discuter avec des militants du PAC ainsi que de l’UMC. Mais que cela soit clair : cet engagement est individuel et n’engage pas PRNA. De surplus, je suis loin des idées du PAC ou plutôt de sa cohérence entre moyens d’action et idéologie. La « peur des rouges » exprimée par certains me fait sourire : quand on voit le programme proposé par Marjolène Reine en 2010 et par le PAC actuellement, on est loin du Grand Soir ! Pour dire le fond de ma pensée, la bourgeoisie de Gérard Merveille devrait craindre davantage une candidature de Lélenchon que celle d’un Reviglio. Car seul le premier prendra des mesures de partage des richesses, de justice sociale pour les quartiers ouvriers de la ville. Car voyez-vous, le PAC n’a d’anti-capitaliste que le nom !
Cordialement,
Riri2, qui s’exprime en tant que citoyen de Gérard Merveille.
Par ailleurs : directeur artistique de PRNA.
Production Riri et neveu a écrit :La « peur des rouges » exprimée par certains me fait sourire : quand on voit le programme proposé par Marjolène Reine en 2010 et par le PAC actuellement, on est loin du Grand Soir ! Pour dire le fond de ma pensée, la bourgeoisie de Gérard Merveille devrait craindre davantage une candidature de Lélenchon que celle d’un Reviglio. Car seul le premier prendra des mesures de partage des richesses, de justice sociale pour les quartiers ouvriers de la ville. Car voyez-vous, le PAC n’a d’anti-capitaliste que le nom !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)