par Ciné Merveilles » Dim Oct 20, 2013 23:16
Les jeux sont faits, rien ne va plus.
Ou presque. Les GM Awards 2028 auront donc fait couler beaucoup d’encre au sein de Boost Films Production car à défaut de pouvoir tirer les conséquences des résultats de la cérémonie, elle aura finalement pousser Paul Birdnam à passer à autre « chose », s’en allant pour un bon moment du milieu cinématographique ou tout du moins des équipes dirigeantes.
Une décision lourde de conséquence.
Peut-on alors parler d’une nouvelle page qui se tourne au sein de Boost Films Production ?
« Oui, à tout point de vue. » nous informait alors Baker Stoecklin il y a quelques jours.
« Je suis navré que Paul soit parti comme cela mais effectivement cette force et ce perfectionnisme qu’il avait depuis toujours s’était étiolé depuis et il ne souhaite visiblement plus revenir sur le devant de la scène. Et là où le bat blesse est qu’à l’évidence, l’équipe que nous formions (Paul Birdnam, Stan Olinger, Emily Orselli, Moi-même et Sam Thomson) a quelque peu explosée et chacun d’entre nous semble ne pas vouloir pour l’instant revenir.
Comme vous pouvez le constater, j’ai donc pris le relais et j’assurerai l’entière responsabilité de Boost Films Production jusqu’à tout du moins fin 2029. »
Et ensuite ?
Stan Olinger serait retourné à San-Francisco selon nos sources, toujours dans le milieu cinématographique. Emily Orselli est de nouveau à la direction de ses divers restaurants. Sam Thomson s’est purement et littéralement envolé pour un périple de plusieurs jours, mois ??? à Cinéjeu Island … Paul Birdnam conciliait les personnes et force est de constater que son départ anime et engendre l’incompréhension au sein même des équipes artistiques.
Jeff Collins annonce sa retraite dans moins de 3 semaines, Finn N. Howard a trouvé un autre contrat dans une autre société de production … Alors que tout le monde semblerait lâcher l’affaire, il n’en est pourtant rien en réalité.
L’avenir s’affiche donc sous l’étendard Stoecklin, le chef de file logique dans une situation qui dégénérait bel et bien.
« J’ai du mal à croire ce qui se passe, mais je suis bien obligé de prendre la relève et … cela ne me déplaît pas. Effectivement, il semblerait qu’une coalition d’artistes made in Boost Films Production se soit formée pour soutenir Paul Birdnam mais je sais, de façon certaine … Je connais très bien Paul et il ne reviendra pas ou alors d’une autre manière mais certainement plus en tant que patron. »
Toujours est-il que les films qui était prévus avant les événements sortiront bien cette année sous l’entité « Boost Films Production », entre autre « Travail intérieur » prévu pour le 25 août prochain, « D.E.A.T.H – Deep Escape Against The Hidden » ainsi que "RoseBud" normalement.
Mais qu’en sera-t-il de l’année 2030 ?
Tout reste à faire mais il semblerait bien que Paul Birdnam soit parti avec pertes et fracas.