Gérard Cousin a écrit :Moi, je boycotte les "sérials" depuis un certain temps, n'aimant pas ce "format" qui pour le coup est "dépassé" et date des années 30-40!
Corbeau a écrit :Ben j'ai peut-être mal compris, mais finalement d'après la définition des collègues ci-dessus, on peut dire que des films comme Le Seigneur des Anneaux ou Millenium par exemple sont des serials ?
Si c'est bien ça, moi ça ne me pose pas de problème.
Gérard Cousin a écrit :Moi, je boycotte les "sérials" depuis un certain temps, n'aimant pas ce "format" qui pour le coup est "dépassé" et date des années 30-40!
Baker Stoecklin a écrit :Raah ce ronchon de Gégé j'vous jure ...
Que dites-vous ?… C’est inutile ?… Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l’espoir du succès !
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile !
Nanoyo a écrit :Il n'empêche que certaines séries d'aujourd'hui sont parfois diffusées au cinéma lors de certaines soirées, conventions, ...
Nanoyo a écrit :Le sérial est un genre qui pourrait se développer au grand écran s'il continue de jouer sur la voie des nouveaux médias et nouvelles technologies.
Gérard Cousin a écrit :Un "sérial", c'est une comme une "série télévisés" (d'où les "saisons", les "épisodes", etc...) sauf que les épisodes étaient diffusés au cinéma dans les années 30-40-50 aux USA, avant la démocratisation des postes de télévision!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Serial_%28cin%C3%A9ma%29
Corbeau a écrit :Ah d'accoooord ! Je ne connaissais pas ce format...
Bon ben du coup, je penche plutôt de ton côté ! Hors jeu, je militerais si je le dois pour que la télé reste dans le salon, pas dans une salle de cinéma... Il y a peu, au début d'une séance dans un multiplexe, j'ai pu voir une bande-annonce de film, et deux de séries télé !
Erbaf a écrit :Après, on peut se laisser emporter par l'histoire, lire de belles choses, avoir une surprise.
Faut arrêter de penser "cinéma" et penser "lire une histoire" qui est aussi une base de ce jeu.
Gérard Cousin a écrit :Erbaf a écrit :Après, on peut se laisser emporter par l'histoire, lire de belles choses, avoir une surprise.
Faut arrêter de penser "cinéma" et penser "lire une histoire" qui est aussi une base de ce jeu.
On peut lire des histoires sous un autre format que le "sérial", celui des films, c'est à dire 90% de ce que propose les joueurs dans ce jeu!
Erbaf a écrit :Justement, changeons ces habitudes. C'est sympa un bon serial de temps en temps.
Erbaf a écrit :J'aime bien en écrire un mais j'ai pas de bons sujets pour en faire un serial.
J'avais pensé à ma saga "Reebok" que j'avais créé lors de mon temps fundansien.
Corbeau a écrit :En fait ce n'était pas cool de ma part de prendre l'exemple de Blizzard, j'espère que vous arriverez à lire son projet sans mes préjugés !
Morcar a écrit :Pourquoi parler de serial s'il n'y a que 4 épisodes ? Autant en faire une saga en 4 films tout simplement, non ?
Corbeau a écrit :Ben j'ai peut-être mal compris, mais finalement d'après la définition des collègues ci-dessus, on peut dire que des films comme Le Seigneur des Anneaux ou Millenium par exemple sont des serials ?
Baker Stoecklin a écrit :Raah ce ronchon de Gégé j'vous jure ...
Nanoyo a écrit :Le sérial est un genre qui pourrait se développer au grand écran s'il continue de jouer sur la voie des nouveaux médias et nouvelles technologies.
Nanoyo a écrit :Le sérial, c'est un sujet difficile mais parfois tentant et maitrisé. Et dans d'autres cas, un vautrage.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)