Ciné Merveilles : C'est aujourd'hui les producteurs Kelvin Pitbull et Emilien que nous retrouvons. En effet, c'est ensemble qu'ils ont décidé de nous en dire un peu plus sur leur projet de franchise en coproduction... Messieurs, bonjour. Pouvez-vous nous résumer ce que nous savons déjà sur cette franchise ? Kelvin Pitbull : Et bien il s'agira d'une franchise d'action qui se déroulera à l'époque Napoléonienne. Mêlant espionnage, action pure et dure et intrigue | |
historique. De peur de trop en dire, je vais laissé Emilien prendre le relais. (sourire)
Emilien : C'est bien gentil de ta part ! Que dire de plus ? (sourire) Et bien je vais juste rappeler que cette franchise en coproduction se nomme
Les Fils de l'Empereur. Ça ne fait jamais de mal de le rappeler.
C.M. : La franchise débutera donc à l'époque Napoléonienne... Une date précise ? Un lieu, un événement peut-être ?E. : En effet, ce premier film sera axé autour d'une date clé. Une année très importante dans l'Histoire de Bonaparte et de l'Empire Français. Une année chargée en évènement aussi. Mais je préfère laisser les lecteurs découvrir cette année d'eux-mêmes. Tout ce que je peux vous dire, c'est que les différents films de cette franchise seront étroitement liés avec leur période Historique.
Peut-être as-tu un indice pour faire deviner l'année et l'évènement Kelvin ?
K.P. : Pour leur faire deviné l'année je dirais juste qu'il y a eu des émeutes à Caen ainsi qu'un immense incendie qui restera célèbre. Ca semble flou mais je pense que certains trouveront ! Les mordus d'histoire en tête. (sourire)
C.M. : En parlant Histoire et scénario, vous pouvez tout de même nous révéler une petite partie de l'intrigue ? Au moins pour nos lecteurs impatients...K.P. : Hum, j'aimerais les faire languir encore un peu. Mais bon, disons que l'Empereur Français souhaite mettre sur pieds un groupe de personnes qui ont des qualités vraiment précieuses à ses yeux, des qualités qui lui seront bien utile pour protéger un gouvernement ... un pays. Car la France connaît des heures sombres, les généraux de Bonaparte sont traqués et éliminés un par un ... il se doit de réagir !
E. : Ce groupe justement, parlons-en. Il sera commun aux différents épisodes de la franchise bien que ses membres pourront varier. Quoiqu'il en soit, ce groupe aura toujours un rôle de défenseurs de la France.
C.M. : Nous avions évoqué des débuts de casting dans nos colonnes... Nous parlions de entre autre de Nikolas Morcar à la réalisation et de Avi Elias, Evalena Sweet et Alec Lederman dans les rôles principaux. Où en êtes-vous à l'heure actuelle ?E. : Et bien après quelques difficultés dû principalement aux disponibilités des artistes et au cachet qu'il demandait, nous avons bouclé le casting.
Donc je peux vous assurer que Nikolas Morcar assurera la réalisation du premier film de la franchise. Côté des acteurs, ce fut un petit peu plus compliqué. Comme vous l'aviez si bien écrit dans un article précédent, Avi Elias aura un rôle essentiel à l'histoire. A vrai dire, il aura le rôle principal. En ce qui concerne Evalena Sweet et Alec Lederman, nous les avons en effet contactés mais aucun des deux ne sera au générique du film.
Mais bien d'autres acteurs y seront ! Tu les présentes Kelvin ?
| K.P :Pour accompagner Avi, nous avons fait appel à Brume. Cela faisait un bout de temps que je souhaitais lui offrir un rôle dans une production ambitieuse mais l'occasion ne s'est jamais réellement présentée ... étant une actrice que j'aime beaucoup j'ai immédiatement pensé à elle et Emilien a validé mon choix sans la moindre hésitation. Pour le second rôle secondaire ce fut plus compliqué ... trouver un acteur qui avait une gueule qui correspondait réellement à ce que l'on recherchait c'était vraiment difficile, je pense qu'à un moment nous avons tous deux cru que ce serait impossible ... (rire) mais un jour il y a cet inconnu qui se pointe au casting, Sean Hackman. Immédiatement il s'est révélé avoir du potentiel pour obtenir le rôle ! Mais surtout, il avait la gueule de l'emploi ! Pour le second rôle principal nous avions l'actrice parfaite en la personne de Léa Geoffrey, elle était très emballée par le projet et correspondait vraiment au personnage que l'on avait en tête ! Mais il y a eu des complications ... à la suite de la sortie de "The Elements" elle a voulu renégocier le contrat afin de |
percevoir un salaire plus élevé. Nous n'y avons pas vu d'objection jusqu'à ce qu'elle nous transmette ses exigences ! Près de 9 millions de dollars pour tourner avec nous ! Je ne vous cache pas que mes yeux sont sortis de mes orbites (rires) nous avons tenté de lui expliqué qu'il fallait voir ses exigences au rabais mais rien n'y a fait ... le ton est monté et j'ai décidé de la retiré du projet, Emilien a longuement hésité puisque Léa était vraiment parfaite pour le rôle que nous avions en tête. Mais il a finalement décidé la même chose concernant Léa, c'est donc Anusha Sahi qui a pris sa place pour incarner un autre personnage bien entendu.
En guest nous avons également du beau monde, Franck Elioth, Shawn Green, Nora Jachowicz et Jeff Collins.
C.M. : Du beau monde en perspective... Mais d'ailleurs, où en sont-ils ? Le tournage est terminé où n'a-t-il pas encore débuté ? Et quand verrons-nous le film sur les écrans ?K.P. : Le tournage est en cours. Pour ce qui est de la date de sortie, rien est encore sûr, il sortira cette année.
E. : J'en profite pour dire que le tournage se passe très bien et que toute l'équipe prend plaisir à tourner. L'ambiance est vraiment bonne ! En ce qui concerne la date de sortie, nous souhaitons vraiment vous offrir le meilleur film possible. Cela prend donc du temps, donc soyez patient...
C.M. : Pour terminer, j'ai une dernière question à vous poser. Outre votre projet commun, que prévoit vos productions pour les mois à venir ?E. : A toi l'honneur Kelvin !
K.P. : Et bien je compte bien poursuivre ma franchise d'action
"Dakota Smith" avec un nouvel opus, toujours avec John Mears, ainsi que la franchise de science-fiction
"The Chaos" ! La suite de
"Le Pitbull : La Gloire n'a pas de Prix" devrait enfin voir le jour cette année, disons que j'ai pris un sacré retard concernant l'écriture du film. Il y aura également un western,
"L'homme n'oublie pas" que je réaliserai avec Alex McBrain et Gabriella Salazar dans les rôles principaux.
E. : En ce qui me concerne j'ai plusieurs projets plus ou moins importants. Le plus important est le prochain à sortir ! Il s'agit d'un film d'aventures que vous devriez voir dans les salles Gérardmerveilleuse en juin ! Il faut aussi que je lance le première opus d'une saga d'action prévue depuis maintenant un an ou deux, un peu dans le même style que Dakota... Pour compléter cette année, je participerai peut-être au festival
Sport-The Musical et sortirai le dernier opus, et préquelle, de la franchise
Le Murionate. Enfin pour les années à venir, un assez gros projet adapté d'un jeu vidéo sera bientôt en phase de préparation !
C.M. : Et bien voilà... Je pense que nous arrivons à la fin de cette interview ?E. : Sans doute oui... Mais avant de nous quitter, Kelvin et moi-même avons une information très importante à faire passer au sujet de la franchise.
Contrairement à ce qui était initialement prévu et à ce que vous croyez sans doute, le premier film de notre franchise ne sera pas produit dans les studios
Mimi Production GM mais dans les studios
Pitbull Production GM. Ce changement de programme est dû en raison des trop faibles finances de ma propre maison de production.
En bref, c'est Kelvin qui a dû se ruiner pour ce projet coûteux. C'est à peu près cela non ?
(Rires)K.P. : Oui, en effet ! (sourire) disons que j'aurais l'honneur de produire le premier film et ce peu importe la somme finale que me coûtera le film. Au final j'aurais tout de même économisé 9 millions de dollars ! (rires)
C.M. : Et bien, c'est en effet une nouvelle importante ! Vous avez bien fait de m'interrompre !
Je vous remercie donc tous deux d'avoir répondu à mes questions et souhaite une grande réussite à votre franchise ! Pour rappel, celle-ci se nomme Les Fils de l'Empereur et le premier opus se situera durant l'époque Napoléonienne, à une date que vous devez découvrir chers lecteurs.