A la base, je suis de l'avis de Gégé quand à l'utilisation des artistes pour autre chose que leur rôle dans le jeu (pourtant Gégé a plusieurs fois embauché en guest-star des réalisateurs pour faire l'acteur, comme Sergio Castagnetta par exemple). On voit de temps en temps aussi des compositeurs engagés comme Guest et qui se retrouvent à faire autre chose.
A la limite, prendre un réalisateur comme guest peut servir à dire qu'il s'agit d'une co-réalisation (je l'ai fait par exemple pour Kat Hana et Simon Tang sur plusieurs films avant de les recréer en binôme), et on peut imaginer aussi qu'un compositeur ait été embauché pour composer quelques titres pour un film, tandis qu'un autre compose la majorité de la BO.
Mais qu'un réalisateur ou un compositeur se retrouve devant la caméra, ça donne plutôt l'impression que le joueur l'a engagé en guest sans trop faire attention à qui s'était, et se rattrappe après coup en lui donnant un rôle.
Cyborg, pourquoi plutôt ne pas dire qu'il s'agit d'une co-réalisation ?
Love Machine a écrit :Et moi, ce qui m''énerve c'est le ton que tu prends pour t'adresser à quelqu'un. Ça commence à devenir barbant de jouer avec toi à Cinéjeu. Si ça se trouve, le jeu se désertera comme ça : par ton aigreur.
Autant je suis d'accord avec Cyborg là-dessus.
Plus ça va, et plus tu agresses sans arrêt les joueurs pour tout et pour rien, dès qu'ils ne font pas les choses comme tu le voudrais. Un coup c'est parce qu'ils créent un serial avec les super-héros Marvel, un autre coup c'est pour autre chose.
On peut dire les choses sans être agressif comme ça, et sans donner toujours l'impression de vouloir imposer SA vision des choses. Ou alors il va bientôt falloir renommer la partie GérardCousinMerveille
Gérard Cousin a écrit :Tu crois que je suis "content" de voir ce que d'autres font de mes "personnages" ou de leur RP?
Il n'y a quand même pas lieu d'être agressif comme ça ! Ce n'est qu'un jeu. Il n'a pas rayé ta bagnole, ni cassé ta télé ou blessé ton gosse.
Essaye donc juste de mettre un peu d'eau dans ton vin, comme le dit l'expression. Chacun a le droit d'avoir un avis, et de le défendre, mais essayons de garder notre calme