Gérard Cousin Prod

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Corbeau » Sam Mai 02, 2015 3:54

Oui ce n'est pas la taille qui compte. C'est le développement. Comme l'a dit Morcar, un long texte peut être mal développé et un texte court dire tout ce qu'il faut.
J'accepte la remarque que mon film soit trop long si on le trouve rébarbatif. Mais souvent, comme on ne donnera jamais la fin du film, je développe peut-être beaucoup aussi parce que je tiens à donner des choses de l'histoire que vous n'auriez pas avec juste un lancement du film.

Mais encore une fois, Erbaf, tu n'es contraint à rien. Si le film te parait trop long, tu arrêtes et tu passes au suivant ! Les films archi longs ne sont quand même pas la majorité sur ce site.
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par Morcar » Sam Mai 02, 2015 20:20

Gérard Cousin a écrit :Bref malgré la longueur, je suis loin d'avoir fait plus qu'esquissé ce que j'avais en tête au final! :?

Tu as de quoi écrire une série de bouquins, en fait :lol:
Gérard Cousin a écrit :Sauf que moi, si je vois que le texte est trop court ou trop long (ou que le sujet ne m'attire pas! :mrgreen: ), je vais pas le noter ou le commenter juste pour dire au joueur C'est trop long! Donc je met pas de note! tout en lui faisant baiser sa note de moyenne lorsque le film sortira! :wink:

Comme nous tous, tu fais remarquer à des nouveaux joueurs qui débutent en proposant un texte assez court qu'on demande plus de développement sur cette partie, je pense. Non ?
Corbeau a écrit :Mais souvent, comme on ne donnera jamais la fin du film, je développe peut-être beaucoup aussi parce que je tiens à donner des choses de l'histoire que vous n'auriez pas avec juste un lancement du film.

C'est la même chose pour moi. J'aime tenter de donner au lecteur les éléments qui lui permettront de deviner au mieux dans quelle direction va le film, alors qu'à l'écran en réalité ces éléments seraient peut-être intégrés petit à petit tout au long du film.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Gérard Cousin » Sam Mai 02, 2015 21:28

Morcar a écrit :Comme nous tous, tu fais remarquer à des nouveaux joueurs qui débutent en proposant un texte assez court qu'on demande plus de développement sur cette partie, je pense. Non ?

Oui sauf que je vais jamais dire à quelqu'un:
Je ne vote pas pour ton film car je le trouve trop long, il contient trop de passages qui n'apportent rien à l'histoire principale [...] alors plutôt que de mettre une note entre zéro et deux, je préfère m'abstenir.
Si je ressens ça, je préfère carrément pas laisser de comm' ni de "fausse" note avec Image! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Erbaf » Sam Mai 02, 2015 21:51

On met bien des 2 à des histoires non développées, pourquoi ne pas les mettre quand elles le sont trop inutilement ?
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9105

Message par Les Flims Plalstique » Sam Mai 02, 2015 22:02

Erbaf a écrit :On met bien des 2 à des histoires non développées, pourquoi ne pas les mettre quand elles le sont trop inutilement ?

Peut-être parce qu'on peut difficilement mettre sur le même plan un film qui aura coûté 15 minutes d'investissement avec un film qui en aura coûté des heures ?

Je n'hésiterais pas à sanctionner un film que je trouve trop long. Celui de Gérard, tout comme l'Heure des Loups par exemple, ne l'était pas à mon goût. Pour ma part, ça devient trop long quand je m'ennuie et que je regarde si j'ai encore beaucoup à lire.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par PITBULL » Sam Mai 02, 2015 23:31

Erbaf a écrit :On met bien des 2 à des histoires non développées, pourquoi ne pas les mettre quand elles le sont trop inutilement ?

Là ce serait abusé.
Ca n'aurait pour effet que de dégoûter ceux qui aiment jouer sérieusement au jeu. Gégé fait de longs films parfois, Corbeau aussi et moi aussi. Je crois me souvenir que Vivien en a fait quelques uns également. Plalstique développe également ses films, son film pour le FFAE l'a été d'une manière assez conséquente.
Un texte long de temps en temps ce n'est pas la mort !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9641

Message par Morcar » Sam Mai 02, 2015 23:51

Les Flims Plalstique a écrit :Je n'hésiterais pas à sanctionner un film que je trouve trop long. Celui de Gérard, tout comme l'Heure des Loups par exemple, ne l'était pas à mon goût. Pour ma part, ça devient trop long quand je m'ennuie et que je regarde si j'ai encore beaucoup à lire.

+1
C'est une raison pour laquelle j'ai mis 5 au film de Gégé, sans le sanctionner pour la longueur. Je suis resté accroché jusqu'au bout.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Erbaf » Dim Mai 03, 2015 0:37

J'ai bien dit : long inutilement.
C'est justement quand on ressent de la longueur, de l'ennui etc... C'est exactement ce que j'ai ressenti lors du Dr.Edwards de GCP que je n'ai pas noté justement pour ne pas fausser sa note finale (que Gégé et d'autres pensent que ça joue sur la note finale alors que non).
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Dim Mai 24, 2015 19:51

Le 23 mars dans les salles...
Nice Tuxedo To Die In

Image

Thriller futuriste se déroulant dans la ville de Tokyosaka, c'est le nouveau film réalisé par Todd Mitchell (The Chaos : Genèse du Futur, Marty Wallace and the Assassination of Media Tycoon)!
Au générique, on trouve Christopher Hammer (La Nuit des Homards, Gargantua), Brume (Nicéphore Arbogast et la Horde automate, City Games), Avi Elias (Blind Vengeance, Une Journée Ordinaire : Requiem pour un Homme), Maria Yuen (Les Cancres du Bahut, Le Frelon Vert), Jeff Collins (Le Frelon Vert, Blind Vengeance) et Hisa Toshi (Le Frelon Vert, Strange) entre autres!
La musique, aux influences jazzy, est l'oeuvre de Jessica Berry (Le Baiser, En attendant la nuit de noces).
Le générique:

Sortie prévue :arrow: 23 mars 2035
:arrow: VOTEZ!!!
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Corbeau » Dim Mai 24, 2015 22:24

Gérard Cousin a écrit :Brume

J'aurais parié 120 000 $ qu'elle était partie chez toi ! :mrgreen:
C'est bien de l'avoir castée dans un thriller futuriste ! Parce que je trouve qu'elle est vraiment adaptée à la SF, mais c'est un genre qu'elle n'aime pas... :cry: (enfin ça va, elle n'a pas été trop mauvaise dans les Nicéphore Arbogast).

Curieux de la découvrir ailleurs :wink:
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 26, 2015 18:10

Gérard Cousin a écrit :Le 23 mars dans les salles...
Nice Tuxedo To Die In

Image

Thriller futuriste se déroulant dans la ville de Tokyosaka, c'est le nouveau film réalisé par Todd Mitchell (The Chaos : Genèse du Futur, Marty Wallace and the Assassination of Media Tycoon)!
Au générique, on trouve Christopher Hammer (La Nuit des Homards, Gargantua), Brume (Nicéphore Arbogast et la Horde automate, City Games), Avi Elias (Blind Vengeance, Une Journée Ordinaire : Requiem pour un Homme), Maria Yuen (Les Cancres du Bahut, Le Frelon Vert), Jeff Collins (Le Frelon Vert, Blind Vengeance) et Hisa Toshi (Le Frelon Vert, Strange) entre autres!
La musique, aux influences jazzy, est l'oeuvre de Jessica Berry (Le Baiser, En attendant la nuit de noces).
Le générique:

Sortie prévue :arrow: 23 mars 2035
:arrow: VOTEZ!!!

N'oubliez pas de voter!^^
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 28, 2015 17:11

Très gros succès critiques et public pour Nice Tuxedo To Die In! :D
Merci à tout les votants!
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Jeu Mai 28, 2015 17:19

C'est quoi ton secret pour que tous tes artistes soient au top ?
Ça ressemble à de la triche
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 28, 2015 17:25

Erbaf a écrit :C'est quoi ton secret pour que tous tes artistes soient au top ?

Aucune triche, pas de secret, juste de la chance!
Faut bien choisir ses artistes selon le genre, selon ce qu'ils ont pu faire avant comme perf dans le genre qui nous intéresse, etc...
Erbaf a écrit :Ça ressemble à de la triche

D'ailleurs, je trouve cela très "déplacer" que tu me traite limite de tricheur parce que les artistes que j'embauche font des bonnes perfs... :|

C'est quoi la prochaine étape?
De dire que si les autres joueurs me mettent des bonnes notes, c'est parce que j'utilise mes terribles pouvoirs de contrôle mental méga cosmiques sur eux? :lol: :roll:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille