Je soutiens pleinement Meliadus pour son film Le pouvoir de détruire ainsi que dans son argumentation. J'invite d'ailleurs les producteurs à réfléchir avant d'appliquer à une autre personne [Edit. Lire : film] des qualificatifs qui ne lui conviennent pas tel que démagogue et populiste... Je trouve cela très désolant de votre part.
Si une production veut exprimer une opinion dans un film, elle à le droit de le faire, même si c'est un jeu. Premièrement parce que ce jeu n'est pas conçu en Corée du Nord, deuxièmement parce que ça donne une âme au film. Et si cette même production veut caricaturer des faits pour les rendre plus évidents à ceux dont l'esprit est moins vivace, elle a beau jeu de le faire. J'ai remarqué la forte tendance des producteurs à détester les films politiques ne cachant pas leur point de vue sous d'habiles subterfuges, comme si ces points de vue dérangeaient leur vie quotidienne. Ne pas être d'accord avec une opinion est une chose, vouloir pour cette raison que cette opinion ne soit plus exprimer directement en est une autre...