Mais bon, au détour de quelques sites ridicules, je suis tombé sur des vraies définitions qui font que je sais comment ça s'orthographie, mais bizarrement je pense pas en avoir encore pris le réflexe...
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Great a écrit :Et les anglais l'utilise également, quand ils ont tord, en disant "Ok, so much for me."
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose
Chpom a écrit :Misterdada a écrit :Non, 2010 !
Forcément, à force d'écrire des @*+!&% comme ça, les 1000 messages sont rapidement atteints !![]()
Misterdada a écrit :Moi, personnelement je savais que ça s'écrivait comme ça car dans une BD (Parker & Badger que je vous conseille) l'auteur a fait son personnage (Garcia) en lui disant Au temps pour moi avec une asterisque su cette phrase pour dire désolé mais ça s'écrit comme ça et je vous avoue que j'ai été surpris car je croyais que ça s'écrivait Autant pour moi...
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose
Loloestla a écrit :Ça doit être parce que je suis conditionnée par le "autant" mais je trouve le "au temps" moche. Quand on dit autant pour moi, il y a une chose que l'on met sous ce autant, une quantité, un ensemble de choses sur lequel on a tord et pour lequel on présente des "excuses" sous cette forme de politesse.
Je crois que le "au temps" ne rentrera pas de sitôt chez moi
Jérémie Walken a écrit :Loloestla a écrit :Ça doit être parce que je suis conditionnée par le "autant" mais je trouve le "au temps" moche. Quand on dit autant pour moi, il y a une chose que l'on met sous ce autant, une quantité, un ensemble de choses sur lequel on a tord et pour lequel on présente des "excuses" sous cette forme de politesse.
Je crois que le "au temps" ne rentrera pas de sitôt chez moi
Personnellement je croyais que vous utilisiez "autant pour moi" en voulant dire "autant d'erreur pour moi", dans le sens ou on en rajoute une au compteur en s'excusant. Je trouve que ça justifie assez bien cette graphie, n'en déplaise à l'Académie
Misterdada a écrit :je crois qu'on peut dire les deux !
Misterdada a écrit :Et je crois aussi qu'on s'éloigne du sujet de base...
Chpom a écrit :Misterdada a écrit :je crois qu'on peut dire les deux !
Non, "autant pour moi" est faux.
Kwad'Neuf a écrit :
Il n'est pas faux, il est toléré à vrai dire. Tout comme "Vive les mariés" est toléré au détriment du plus juste "Vivent les mariés".
Ari G. a écrit :Sur ce, fermons le ban.
*** Manque quelque chose ***
La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)