Concours Apocalypse - Pour le 22 avril 2067

Re: Concours Apocalypse - Pour le 22 avril 2067

Message par PITBULL » Ven Juil 26, 2024 20:42

Oui les arguments que vous donnez sont réfléchies !
Tant pis le mien sortira quand même mais en hors sélection ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9540
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Concours Apocalypse - Pour le 22 avril 2067

Message par Morcar » Ven Juil 26, 2024 20:43

Je suis d'accord avec Erbaf. Il me semble que le concours avait déjà été proposé à une autre date, puis décalé. Donc ceux qui voulaient participer ont eu tout le temps de préparer leur film, quand même. Proposer deux dates aurait de l'intérêt financièrement dans le jeu, car ça ferait moins de concurrence aux films entre eux, mais pour les joueurs, ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt, et ça risquerait que certains joueurs se disent qu'ils ont le temps d'attendre la deuxième date, pour finalement ne pas être prêts encore.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Concours Apocalypse - Pour le 22 avril 2067

Message par Erbaf » Sam Juil 27, 2024 9:36

Vous pouvez d'ore et déjà donner votre top 3 en m'envoyant un MP dès maintenant. :idea:

:arrow: Meilleur Film
:arrow: Meilleur Scénario
:arrow: Meilleure Affiche
:arrow: Meilleure Originalité

Vous avez jusqu'au dimanche 4 août pour le faire mais si on peut passer plus rapidement à autre chose, ce serait cool :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9035
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Concours Apocalypse - Pour le 22 avril 2067

Message par Erbaf » Ven Août 02, 2024 17:52

Il ne vous reste plus que ce week-end pour voter. Il manque un participant qui risque d'être sanctionné.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9035
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Concours Apocalypse - Pour le 22 avril 2067

Message par Erbaf » Dim Août 04, 2024 16:55

Bon, je suppose que plus personne ne va voter d'ici là.
Je donnerais les résultats demain après midi après le boulot.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9035
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Concours Apocalypse - Pour le 22 avril 2067

Message par PITBULL » Dim Août 04, 2024 20:45

Yes !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9540
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Concours Apocalypse - Pour le 22 avril 2067

Message par Erbaf » Sam Août 10, 2024 14:33

Les résultats vont arriver, ne vous inquiètez pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9035
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Concours Apocalypse - Pour le 22 avril 2067

Message par Gérard Cousin » Sam Août 10, 2024 20:56

Erbaf a écrit :Les résultats vont arriver, ne vous inquiètez pas :lol:

:lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Concours Apocalypse - Pour le 22 avril 2067

Message par Erbaf » Jeu Août 15, 2024 9:57

Désolé pour l'attente des résultats, je sais que ça traîne et que la hype n'est plus mais je discutais avec TonTon pour l'organisation.... je pense que je vais les dévoiler très prochainement sans l'attendre :| :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9035
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Concours Apocalypse - Résultats (enfin !)

Message par Erbaf » Lun Août 26, 2024 0:25

:mrgreen: :mrgreen:

Bruce, un jeune employé de Misterdada Studio se faufila vers le bureau du producteur Carl Brooks qui a produit Miss Dead Girl, l'air d'un détective en pleine mission secrète. Il toqua à la porte avec la discrétion d'un éléphant dans un magasin de porcelaine.
- Excusez-moi monsieur Brooks, je peux vous déranger ?
- Tu viens de le faire, répondit Carl en levant un sourcil.
L’employé entra prudemment, comme s'il s'attendait à marcher sur une mine.
- J’ai voulu faire la mise à jour des films et des résultats de la production… mais je ne trouve nulle part les résultats du Concours Apocalypse. Ils se sont évaporés, comme mes chaussettes dans la machine à laver, ou alors quelqu'un les a planqués.
Carl resta silencieux un instant, méditant sur la meilleure façon de gérer la situation : un mensonge bien ficelé ou la vérité brute ? Il opta finalement pour la vérité... mais à sa sauce.
- C’est normal. La patronne a décidé de ne pas les publier… Elle est plus vexée qu’un chat qu'on a surpris en train de tomber du canapé.
Bruce écarquilla les yeux.
- Ah bon ? Nos classements sont si mauvais ? Genre, c’est la débandade totale ?
- Non, pas vraiment. On a même gagné un prix. Mais GCP a raflé tout le reste : meilleur film, scénario, affiche… Ils ont pris tout le buffet, et il ne restait plus que les cacahuètes pour nous. La patronne est verte de jalousie. Elle a même menacé de brûler les certificats de participation.
- Mais… du coup, on a quand même eu celui de la meilleure originalité, c’est pas rien, non ?
- Ouais, si tu veux, soupira Carl. Mais attention, ce que je viens de te dire ne doit jamais quitter cette pièce. Compris ? C'est classé top secret, comme les recettes de grand-mère.
L’employé fit un signe affirmatif, avec la conviction d’un ninja en mission secrète.

Bruce, bien intentionné mais pas très discret, se dirigea résolument vers le bureau de Laura Wilson, la grande patronne de Misterdada Studio. Curieusement, la porte était ouverte, comme si elle disait : Vas-y, fouille si tu oses !. Ne se faisant pas prier, Bruce plongea dans les dossiers étalés sur le bureau comme un détective de film noir. Et là, jackpot ! Les résultats du concours Apocalypse s'étalaient sous ses yeux écarquillés :

Meilleur Film  
24pts Lyon
16pts Miss Dead Girl
13pts The Elder Gods
5 pts Psychose 2.0

Meilleur Scénario
28pts Lyon
22pts Miss Dead Girl
10pts The Elder Gods
3pts Psychose 2.0

Meilleure Affiche  
30pts Lyon
14pts Miss Dead Girl
12pts The Elder Gods
7pts Psychose 2.0

Meilleure Originalité
28pts Miss Dead Girl
20pts Lyon
10pts Psychose 2.0
5pts The Elder Gods

Sans perdre une minute, Bruce s’empara de son téléphone et envoya les résultats à tous les producteurs de Gérardmerveille. Puis, comme dans une scène de film où le héros se fait toujours attraper au pire moment, il se retourna et se retrouva face à… Laura Wilson, la boss en personne, avec un regard qui disait clairement : Je vais te faire regretter d’être né.
Une sueur froide parcourut l'échine de Bruce, qui sentit ses jambes flageoler. Frayeur indescriptible ? Check. Prêt à tomber dans les pommes ? Double check.
- Que fais-tu ici, Bruce ? demanda Laura d'une voix glaciale.
Bruce, pris de panique, sentit son cerveau fondre comme une glace au soleil . Sa bouche s’ouvrit avant que son esprit n’ait pu formuler une réponse intelligente.
- Euh... je... cherchais un... trombone... très rare... et... important ? Oui, c’est ça ! Un trombone unique, probablement doré, et... euh... capable de sauver ma situation ?
- Un trombone ? Dans mon bureau ? Au milieu de dossiers confidentiels ? demanda-t-elle en plissant les yeux.
Elle croisa les bras, le regard perçant. Bruce commença à transpirer à grosses gouttes, sentant qu’il était sur le point de s’enfoncer dans un trou encore plus profond que celui qu’il venait de creuser. Il crut un instant que le silence pesant allait l'étouffer. Puis, sans prévenir, Laura explosa. Littéralement.
- UN TROMBONE ?! TU OSES ME PARLER DE TROMBONE ALORS QUE TU ES EN TRAIN DE FOUILLER DANS MES DOSSIERS ?!
Laura, réalisant que Bruce venait de diffuser des informations sensibles, sentit une colère grandissante. Elle respira profondément pour conserver son calme et le regarda fixement.
- Je vois… Alors, tu as pris l'initiative de partager les résultats sans en discuter. C’est… surprenant, constata-t-elle avec un sourire crispé.
Laura fit le tour du bureau en essayant de réorganiser les papiers éparpillés, sa colère à peine contenue. Elle faisait de son mieux pour maintenir une façade professionnelle, mais ses mains tremblaient légèrement.
- Je comprends, Bruce. Je suis sûre que tu pensais bien faire. Mais maintenant, il va falloir que je gère les questions des producteurs et la confusion que tu as créée. Il y a des raisons pour lesquelles j'ai choisi de garder ces résultats confidentiels. Je vais devoir passer du temps à gérer cette situation maintenant. Des gens sont sûrement déjà en train de se poser des questions, et je vais devoir trouver une explication convaincante.
- Je comprends, je vais faire attention à l’avenir, répond Bruce en hochant la tête.
Mais la tension dans le bureau atteignit un point de rupture. Laura, incapable de contenir sa colère plus longtemps, éclata enfin.
- C'EST ASSEZ ! TU AS RUINÉ DES HEURES DE TRAVAIL EN UN ÉCLAIR ! TU N'AS AUCUNES IDÉES DES CONSÉQUENCES QUE CELA VA ENTRAINER !
Elle pointa brusquement vers la porte, son visage rouge de rage, et sa voix résonna dans tout le bureau.
- SORT DE MON BUREAU, MAINTENANT ! ET NE REVIENS PAS AVANT QUE JE NE TE LE DEMANDE !
Bruce, effrayé et horrifié, sortit en courant du bureau comme si le diable lui-même était à ses trousses. Il trébucha sur le seuil, se redressa en hâte, et fonça dans le couloir, cherchant à fuir la tempête qu’il avait déclenchée.
Laura, toujours dans une colère intense, se laissa tomber dans son fauteuil, les poings fermement serrés. Elle prit un moment pour respirer profondément, essayant de calmer les tremblements de sa voix et les battements accélérés de son cœur.
- Quel désastre… Je vais devoir gérer ça avant que ça ne devienne une véritable crise, murmura Laura à elle-même.
Elle se redressa, commença à organiser une réunion d’urgence pour résoudre la situation, et tenta de regagner son calme.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9035
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Concours Apocalypse - Pour le 22 avril 2067

Message par Morcar » Mer Août 28, 2024 21:30

Misterdada arrive à piquer l'un des trophées à GCP. Bravo à eux ! Car GCP a comme souvent dominé les podiums, encore une fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Concours Apocalypse - Pour le 22 avril 2067

Message par Gérard Cousin » Ven Août 30, 2024 19:23

Vraiment content de ce résultat, un grand merci aux votants! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Concours Apocalypse - Pour le 22 avril 2067

Message par PITBULL » Ven Août 30, 2024 22:36

Ha ha content que Misterdada gagne un prix. :D
Y avait des films de qualité à ce concours !!
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9540
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Précédent

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)

cron