Great a écrit :Mais depuis que j'ai annoncé que les votes seraient secrets, les tendances ont sacrément changé pour certaines catégories.
Les tendances ont sacrément changé ? Cela veut dire alors que beaucoup de joueurs votaient effectivement pour faire du "lèche-cul", pour réutiliser le terme du joueur ayant demandé à ce que les votes soient anonymes. Cela me désolé, et me fait remettre en question tous les résultats des années précédentes, ainsi que l'utilité de ces GM Awards, finalement. C'est dommage.
Je me sens d'autant plus visé que, ayant été plusieurs fois récompensé lors des derniers GM Awards, je comprends par tout ça que je l'ai été par des joueurs faisant du "lèche-cul" en espérant récupérer quelque chose en retour de ma part. Eh bien que ces joueurs se disent bien qu'ils se sont trompés en faisant ça. Ce n'est pas à votant mieux pour mes films que vous obtiendrez quelque chose de plus de ma part.
Nanoyo a écrit :En l'absence de certains piliers de Cinéjeu, il semble évident que nous sommes comme des enfants qui agissons selon notre guise. Ari G., votre présence manque cruellement au maintien de cette communauté, semble-t-il...
A te lire, il semble que tu puisse retirer le plurieur à "certains piliers", car si on prend la liste des joueurs les plus anciens de GM qui sont encore en activité actuellement, il n'y a qu'Ari qui n'a pas pris part à ce débat. Donc le seul "pilier" (si on peut utiliser ce terme) de GM qui manque est Ari.
Nanoyo a écrit :Mais concernant les "anti-jeu" menace, il y en a eu par le passé, mais le fait que ceux-ci soient anonyme ne permet pas d'être certain de leur origine, et du coup les plus "paranoïaques" (de vos mots) iront penser qu'on leur en veut.
Comme Jeremie, je n'ai jamais rien vu de tel à Gérardmerveille. Si des anti-jeu on été donnés de manière abusive parfois, ça m'étonnerait que ça vienne de joueurs anciens de GM, qui généralement, pour beaucoup d'entre eux, compensent ces anti-jeu en mettant des "Intéressants" de leur côté.
Nanoyo a écrit :Or, je me souviens très bien d'une époque où des joueurs comme regler se prenaient systématiquement 1 à 2 anti-jeu pour chacun de leurs commentaires.
Je n'ai personnellement jamais vu ça. Mais puisque tu cites Regler, sache que de mon côté, il m'arrive effectivement moins souvent de lui mettre des "Intéressants" car il préfère régulièrement mettre une blague ou un jeu de mot de son cru en guise de commentaire plutôt que de commenter sa note. C'est son choix, mais personnellement je trouve que ça n'apporte rien au joueur qui aurait sans doute préféré savoir ce qui a plu ou moins plus au joueur dans son film. Donc dans pareil cas, je ne lui met pas d'"Intéressant". Je laisse chacun juger s'il doit lui en mettre ou pas.
Nanoyo a écrit :Et je doute SERIEUSEMENT que tous les joueurs aient la même vision que toi, bien qu'en général cela s'y rapproche fortement.
Pour parler plus précisément : tu crois SERIEUSEMENT que des joueurs sérieux et réguliers pratiquent ce que tu affirmes ?
Bon, ben moi qui ne voulais pas me relancer dans la polémique, c'est raté !