Pas le temps de faire une news complète (Hé, j'suis en exam !
)
Première chose que j'ai remarqué avec beaucoup d'étonnement, c'est le nombres de votants incroyablement faible cette semaine, déjà qu'il avait réduit la semaine passée. Il semblerait que l'habitude de voter pour les autres films se dissipe peu à peu, mais le résultat fait qu'on obtient un box office avec 2 à 3 votants...
Pour ma part, je risque de faire une multitude de votes pour plusieurs semaines, commentant également la nécessité de voter pour les films aux autres joueurs n'ayant pas encore pris cette habitude. Ca n'a rien de dramatique comme situation et elle s'améliorera sûrement dès la semaine prochaine.
Concernant notre sortie de la semaine.
On reste surpris du faible succès du film Sao Tomé. Non pas au niveau des critiques, mais bien au niveau des entrées. Nous avions calculé bien plus d'entrées minimales avec un taux d'appréciation si élevé. Mais pas de bol, on s'est fait avoir par l'évolution du genre lui même qui est passé de 11% à 7,3%, ainsi qu'une chute effroyable de l'appréciation... Résultat, on passe d'un 8,7M d'entrées minimales avec les statistiques de la semaine passée vers un 7,8M quasiment.
Bon, au final c'est pas dramatique.
Par contre, ne manquez SURTOUT PAS
Haschischins la semaine prochaine ! On tient à avoir un maximum de votant pour ce film qui nous tient à coeur, tant par son affiche que par son scénario. Une histoire d'horreur qui respecte l'une de nos phrases sur le genre : "un contexte concret et complexe où s'établit le genre de l'horreur de manière surprenante".
Bah alors? Qu'est-ce que vous fichez encore là? ALLEZ VITE LE VOIR !