Quel avenir pour Mark Reed ?
- Interview de Jake Hopkins -Alors que sort mercredi prochain un spin-off de la franchise Mark Reed, pour lequel nous avons récemment rencontré Courteney Campbell, l'interprête principale du film, nous sommes allés à la rencontre de Jake Hopkins qui fait également une apparition dans ce nouveau long métrage, et y incarne pour la dernière fois le personnage de Mark Reed. L'occasion d'aborder avec lui l'avenir de la franchise.Ciné Merveilles : Jake Hopkins bonjour. Vous reprenez une dernière fois le rôle de Mark Reed dans Setup of the Spider. Est-ce vraiment un adieu définitif au personnage ?
Jake Hopkins : Absolument ! D'ailleurs logiquement je lui avais dit "au revoir" avec Rescue of the Promise. J'ai accepté de reprendre le rôle uniquement pour une participation dans ce spin-off, mais il n'y en aura pas d'autre.
Ciné Merveilles : Vous avez récemment annoncé que vous interrompiez votre carrière alors que vous avez débuté il y a cinq ans seulement. N'est-ce pas un peu tôt pour tirer un trait sur cette carrière ?
Jake Hopkins : Ca aura été cinq années assez intensive. J'ai enchaîné les tournages à tel point que s'en était épuisant. J'ai hésité un moment. Ce qui | |
était certains, c'est que je voulais arrêter la franchise
Reed, les tournages s'enchaînant à un rythme assez éprouvant, d'autant plus qu'il s'agit de film d'action assez physiques. J'ai envisagé de continuer ma carrière sans Reed, et puis j'ai fini par choisir de me tourner vers autre chose.
Ciné Merveilles : Autre chose ? C'est à dire ?Jake Hopkins : J'ai de nouveaux projets, que je garde pour moi pour le moment.
Ciné Merveilles : Et quel avenir aura la franchise Mark Reed après votre départ ?Jake Hopkins : Je ne pense pas que mon départ remette quoi que ce soit en cause pour la franchise qui a déjà vu trois interprètes incarner le rôle. Je sais qu'Andrew Graber avait des idées précises pour la suite de la franchise, mais que Vince Wesson a revu la copie différemment. A ma connaissance, il travaille sur une nouvelle phase différente de celle qui s'est terminée avec moi, sans se fixer aucun objectif de délai.
Ciné Merveilles : Un nouveau Mark Reed va donc vous succéder. Qui imaginez-vous dans le rôle après vous ?Jake Hopkins : Je n'y ai pas réfléchi, et je pense que je vous dirais n'importe quoi. Je n'ai aucune idée de la direction que Vince veut donner à la franchise, et je ne sais donc pas du tout à quoi va ressembler le personnage. Il serait donc difficile de deviner qui serait le mieux placé pour reprendre le rôle. D'ailleurs qui aurait pensé que moi-même j'aurais été sélectionné pour succéder à Alan Evans ?
Ciné Merveilles : A l'époque vous n'aviez tourné que pour La Prod du Sud. On peut donc dire que vous revenez de loin. Quel regard portez-vous sur votre carrière de manière générale ?Jake Hopkins : Je n'ai aucun regret concernant les choix que j'ai pu faire. Evidemment, mes débuts ne sont pas mes meilleurs souvenirs. Tourner dans
Vacances à Rio, L'amour en cavale ou bien encore
Sobriété forcée a été une très bonne expérience. Mais incarner Batman reste mon pire souvenir. D'ailleurs on pouvait ressentir à l'écran que je ne m'impliquais pas dans le rôle, je pense. Seul le dernier volet a été plus amusant. Tourner un film qui avait été abandonné à Hollywood était différent.
Mais même si ces expériences ont parfois été malheureuses, ce sont elles malgré tout qui ont forgé ma carrière. Aurais-je connu ces cinq années de carrière au cinéma si je n'étais pas passé par là ? Sans doute que non. Donc si on m'offrait la possibilité de revenir en arrière pour changer quelque chose à ma carrière, je ne changerais rien.
Ciné Merveilles : Vous étiez comme un débutant lorsque vous avez été engagé pour incarner Reed. Pensez-vous qu'il faille plutôt choisir une star pour interpréter le personnage ou bien un jeune acteur débutant comme vous l'étiez ?Jake Hopkins : Je pense que Morcar Prod choisira encore un jeune acteur, pour s'assurer de sa longévité dans le rôle. Si la production embauche un nouvel acteur, ce sera avec l'intention de lui faire tourner plusieurs films comme ça a été le cas de mes prédécesseurs et moi. J'imagine donc mal Morcar Prod engager un acteur ayant déjà une longue carrière derrière lui.
On n'en saura donc pas plus sur l'avenir de la franchise et sur son futur interprète principal. En attendant, Ciné Merveilles vous propose quels sont ceux que nous imaginerions le mieux pour succéder à Jake Hopkins. Parmi ces différents acteurs, quel est celui qui selon vous ferait le meilleur Reed ? Miles Owem : Jeune acteur débutant, il a déjà tourné pour Morcar Prod et Gérard Cousin Prod, et notamment dans le film
Retour de flamme écrit par Vince Wesson. Pourrait-il être sélectionné pour devenir le nouveau Reed ?
Neelam Cousin : Bien qu'on imagine mal un poulain de l'écurie Gérard Cousin Prod (et encore moins le fils de Gérard Cousin lui-même) incarner ce personnage emblématique de la société concurrente, Neelam Cousin a prouvé son efficacité dans le cinéma d'action. Morcar Prod oserait-il débaucher cet acteur pour prendre la relève de sa franchise ?
James Williamson : Jeune recrue de Gérard Cousin Prod, on imagine déjà que James doit avoir tourné ou être en train de tourner de nombreux films pour la société de production, même si un seul d'entre eux est sorti dans les salles pour le moment. Morcar Prod en profiterait-elle pour lui proposer un contrat pour le personnage de Reed qui changerait alors de couleur de peau ?
Malcolm Porter : Dans un ordre d'idée similaire, il paraitrait plus probable que Malcolm Porter soit le nouveau Reed si la production fait le choix de changer à ce point le personnage. En effet le jeune acteur a été recruté par Morcar Prod pour le
reboot de la franchise Mardi Gras, et est donc déjà en bon contact avec la société.
Travis Lavino : Depuis un moment déjà, le nom de Travis Lavino revient sans arrêt sur le net parmi les rumeurs persistantes de successeur au rôle de Mark Reed. En recrutant cet acteur talentueux, déjà récompensé par plusieurs Méritas, Morcar Prod arriverait à récupérer un acteur déjà célèbre et qui n'a pourtant pas encore de rôle régulier lui collant à la peau.
Younes Guerram : De tous nos candidats, cet acteur révélé par Les Films du Corbeau est celui à la plus courte carrière à ce jour. Amateur de cinéma d'action, il pourrait être un candidat très intéressant pour reprendre le rôle et donner à la franchise une tournure différente.
Jim Suter : Autre jeune acteur amateur de cinéma d'action, Jim Suter a déjà deux ans de carrière derrière lui, mais encore une filmographie peu dense. Cette découverte MiklProd pourrait donc être également un bon candidat pour reprendre la franchise sur ses épaules, comme le fut Alan Evans à son époque.