DANS LE CONCOURS CROSSOVER,
LES AMOURETTES D’ELISA REMPLISSENT LE CONTRATLes Amourettes d’Elisa, quatrième film produit par Black Box Recorder, sortie le 12 août 2034 dans le cadre du troisième concours Crossover se classe à la huitième place du box-office en réunissant 4 951 322 spectateurs. D’ores et déjà, malgré la concurrence de sept autres films, malgré le fait qu’il s’agissait d’une simple Série Z (tous les autres films proposés étaient des Séries A, B ou des superproduction), Les Amourettes de Lisa dégage un bénéfice de 63%. Un très bon résultat qui s’explique par les bons retours de la critique, les prestations du casting qui se sont révélées être à la hauteur, mais aussi à une promotion savamment dosée et sur laquelle Black Box Recorder a mis le paquet (à ce jour, c’est le film qui a bénéficié de la plus grosse enveloppe pour la publicité, soit 3 millions).
Côté critique, Les Amourettes d’Elisa reçoit une note de 4,5/5 de la part des autres producteurs (neuf notes, deux 5 et sept 4). A partir d’un pitch de départ proposé par Les Flims Plalstique sur le thème du rapport du romanesque au réel, | |
les autres producteurs ont majoritairement trouvé une approche originale permettant de mettre le spectateur en haleine (même si le côté classique des ingrédients d’une comédie sentimentale sont évoquées), la qualité de l’écriture est souligné et la fin ouverte, le dénouement séduit la majorité.
La satisfaction vient aussi de l’affiche qui est abordée dans sept commentaires.
« Simple et efficace », « remarquable »,
« belle »,
« efficace »,
« ador(ée)»[/i], ce retour est très encourageant pour Black Box Recorder et pour Pablo Robba, graphiste de formation, et qui s’occupe de toutes les affiches de la production. On avait précédemment reproché que les affiches de Black Box Recorder s’enferment dans un seul et même registre. Ici, à petite dose certes, on a essayé autre chose.
L’autre satisfaction provient des prestations du casting. La revue de presse parle à nouveau de
« la réalisation intéressante » de
Sheinaz El Ramani, notre directrice artistique qui obtient une note de 3/5 et atteint les 40% de notoriété avec seulement trois films à son actif. Pour son premier film du contrat d’exclusivité avec Black Box Recorder,
Jake Hopkins obtient également 3/5, soit sa meilleure prestation depuis le début de sa carrière. Enfin, pour ses premiers pas devant la caméra,
Aline Siral réussit une performance intéressante dans un genre qui n’est pas l’un de ses préférés (note de 2/5).
Black Box Recorder est donc fier que
Les Amourettes d’Elisa aient trouvé leur place dans un concours Crossover dont le niveau était des plus relevés.
Grâce à ce quatrième film, Black Box Recorder remonte à la
douzième place au classement provisoire de l’année 2034 avec 1,77% de part de marché, soit 20,5 millions de spectateurs cumulés.
Il est a noter que notre second film,
Blackness Street, sortie le 11 mars, vient de sortir de la programmation des salles après 22 semaines d’exploitation. Le premier film de Sheinaz El Ramani enregistre un peu plus de 3,5 millions d’entrées et dégage un profit de 310% (soit le 46e film le plus rentable pour une Série Z dans le genre dramatique de l’histoire de Gérardmerveille).
Dernière Samba à Sao Paulo, notre première Série B, poursuit son aventure en salle et parvient à 10,6 millions d’entrées en 12 semaines d’exploitations.
Le mois à venir sera consacré à planifier la programmation de Black Box Recorder pour la fin de l’année 2034.
Deux ou trois films devraient sortir ce qui porterait à six ou sept le nombre de films produit par Black Box Recorder pour sa première année d’activité à Géradmerveille. Sheinaz El Ramani retourne en studio afin de finir le bouclage de notre Série B historique,
L’Affaire Duprat, dont la programmation est maintenue pour le courant du moins d’octobre. Puis, elle devrait tourner la première Série A de Black Box Recorder, un polar sur fond de politique, prévue pour la fin décembre si la trésorerie de la production le permet. Entre temps, un autre film pourrait s’intercaler. Notamment parce qu’Elsa Protoy, scénariste des
Amourettes d’Elisa devrait renforcer l’équipe de Black Box Recorder. On vous en reparle très prochainement.
Pablo Robba, responsable de la communication de Black Box Recorder.