Est-ce la Fin?

Re: Est-ce la Fin?

Message par Daresha Mandown » Ven Mai 18, 2012 1:53

Moi si j'avais du m’arrêter a mon premier film, tres largement inspiré de LA Noire et décrié de manière tres virulente, j'me serai pas lancée a ma petite collection de GM Awards et autres prix. :lol: 8)
T H I N K P I N K

*Le phénix c'te grosse arnaque... Bon Ok, j'aime assez le principe de la renaissance. *
Daresha Mandown
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 551

Message par Ralphaez » Ven Mai 18, 2012 10:27

Morcar a écrit :Moi qui me demandais justement, en découvrant il y a peu que certains comptes étaient toujours ouverts sur le jeu (cf plus haut dans mon message), si ces mêmes joueurs continuaient à lire le forum dans l'ombre, j'ai ma réponse pour ce qui te concerne :lol:
Jusqu'à il y a peu je notais même les films.

Pour participer au débat je dirai que la note importe moins que le commentaire. Je pense qu'à force de notation nous avons tous mis des notes équivalentes à des films qui ne se valaient pas. C'est le lot de tous ceux qui doivent noter sur la durée. Voilà pourquoi le commentaire me semble plus représentatif du ressenti du "critique".
Dans le même ordre d'idée que l'argument de Morcar, à titre personnel, je n'ai jamais eu des notes exceptionnelles. La faute à un style peu adapté au format du jeu. Pourtant je me suis beaucoup amusé -pour preuve je n'ai jamais été inscrit sur un autre forum- et tenter de mélanger son style aux attentes des notants est un exercice passionnant.

Je finirai sur quelques points qui me semblent d'excellentes raisons de ne pas abandonner Cinejeu :
_ on parfait son orthographe
_ on améliore son style et on peut tenter des innovations (pour ceux qui écrivent à côté)
_ on lit régulièrement des genres divers (différent d'un livre)
_ on apprend à noter, à argumenter, à organiser son temps
_ on tend à s'améliorer pour égaler les autres *
_ la communauté est sympathique (depuis que je suis parti, si vous voulez :mrgreen: )

* D'où la difficulté à situer un niveau d'exigence. Dans les faits, plus il est élevé, mieux c'est. Mais ici il ne s'agit que d'un divertissement, d'un passe-temps, et il est vrai que la propension à faire des efforts est moindre, et celle à se décourager élevée. Avec les nouveaux, si le texte n'est pas truffé de fautes et correct, accompagné d'une affiche, alors je me montre indulgent avec un commentaire encourageant. Ce n'est pas la solution miracle, mais en toute honnêteté, je ne vois pas vraiment comment faire mieux.
_
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

Message par Morcar » Ven Mai 18, 2012 11:38

Ralphaez a écrit :Jusqu'à il y a peu je notais même les films.

Ralphaez a écrit :Pour participer au débat je dirai que la note importe moins que le commentaire.

Je suis d'accord avec toi, et il est donc dommage que tu notes sans commenter les films :wink:
Mais d'un autre côté, je sais que certains joueurs apprécient peu d'être notés par des joueurs qui ne proposent pas eux-même de textes/films, donc je comprends qu'on puisse préférer garder un certain recul quand on est dans ton cas. Ces critiques sont d'autant moins appréciées quand le joueur est noté par un autre dont il n'a jamais vu un film. Les anciens connaissent Riri, Ralphaez ou autres anciens joueurs, et ne prennent donc pas mal la critique venant d'eux. Mais je peux comprendre que lorsqu'on joue au jeu depuis peu, et qu'on est chaque semaine jugé par un ancien joueur qu'on ne connait qu'à travers ces avis/critiques, ça puisse être moins apprécié.
Ralphaez a écrit :on améliore son style et on peut tenter des innovations (pour ceux qui écrivent à côté)

En effet. Avant Cinéjeu, je ne montrais mes écrits qu'à très peu de monde, pour différentes raisons. Et l'avis de ces personnes n'étaient pas forcément toujours objectif, de par les liens entre nous. Sur Cinéjeu, non seulement on est jugé par un plus grand nombre de gens, mais je pense que les avis sont plus objectifs. Et tout ceci permet d'améliorer son style d'écriture. En tout cas pour ma part, je pense que ça m'a servi en ce sens.
Ralphaez a écrit :la communauté est sympathique (depuis que je suis parti, si vous voulez :mrgreen: )

Ralphaez, adepte de l'auto-flagellation :mrgreen:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par mikl12 » Ven Mai 18, 2012 14:53

c'est vrai que depuis que je suis à Cinéjeu, je suis encore plus fier de mes oeuvres qu'on a pu lire à SF. et puis, c'est agréable de se dire qu'on peut parler de tout et de rien avec quelqu'un du jeu sans avoir de jugement ou autre.

maintenant, pour être honnête, je ne tenterai pas l'aventure GM pour le moment. je préfère écrire pour Gérard ou d'autres pour ceux qui le veulent mais mon arrivée n'est pas à l'ordre du jour.
mikl12
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1913

Message par Vivien Guards » Ven Mai 18, 2012 14:58

Moi j'aimerai bien être plus présent mais les exams et les cours qui sont de plus en plus importants et complexes ça m'empêche d'écrire beaucoup de textes même si j'en ai bien trois que je pense sortir avant la fin de l'année.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Ralphaez » Ven Mai 18, 2012 19:32

Morcar a écrit :Je suis d'accord avec toi, et il est donc dommage que tu notes sans commenter les films :wink:

Je me suis mal exprimé. Je notais et je commentais. Visiblement on ne m'a pas reconnu, donc la question de la légitimité ne s'est pas posée.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

Message par Gérard Cousin » Ven Mai 18, 2012 19:40

Ralphaez a écrit :
Morcar a écrit :Je suis d'accord avec toi, et il est donc dommage que tu notes sans commenter les films :wink:

Je me suis mal exprimé. Je notais et je commentais. Visiblement on ne m'a pas reconnu, donc la question de la légitimité ne s'est pas posée.

Drexl? :?:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Erbaf » Ven Mai 18, 2012 19:55

Gérard Cousin a écrit :
Ralphaez a écrit :

Drexl? :?:

Non ! :mrgreen:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9111

Message par Nanoyo » Dim Mai 20, 2012 17:00

Et bien moi j'ai "décroché" pour de bon.
Si au départ c'est la communauté qui m'accrochait, par la suite je ne revenais "que" parce que je ressentais le besoin d'écriture et surtout de montrer les idées que j'écrivais et les potentielles évolutions dans mon style.

C'est donc ça que m'a offert Cinéjeu. Un désir d'évoluer et de se faire évaluer.

Alors moi ca fait un moment que je ne passe presque plus sur le forum. C'est parfois un vieux réflexe quand j'ai 5 minutes de temps libre devant un pc de taper "forum.cinejeu.net" puis m'en rendre compte et effacer le lien.

Je salue donc tout la communauté, même les enfoirés (je t'aime ralph :mrgreen: ) !
Sarcasme mis à part...
Ca se pressentait depuis quelques mois, moins de gens, moins d'activités.

Et personnellement...
Un boulot, une vie de couple, beaucoup de préparatifs dont je ne peux pas parler puisque y'en a une qui regarde dans mon dos. (Nienna, toujours cette même chieuse)
Bref, des tas de projets dont l'écriture fait aussi partie.

Cinéjeu m'aura permis de garder en éveil ce "plaisir" !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par Morcar » Lun Mai 21, 2012 13:31

Nanoyo a écrit :C'est parfois un vieux réflexe quand j'ai 5 minutes de temps libre devant un pc de taper "forum.cinejeu.net" puis m'en rendre compte et effacer le lien.

C'est terrible ces moments où tu es devant ton PC et tu ne sais même pas quoi taper dans ta barre URL ou sur Google, parce que tu as fait le tour de ce que tu avais à faire sur le net :mrgreen: Dans ces moments là, le mieux à faire est d'éteindre le PC :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Dante Machine » Mar Mai 22, 2012 2:45

Pour ma part, j'ai vraiment très peu de temps libre en ce moment. Du coup, je ne vais plus vraiment sur le forum, je n'ai pas noté les derniers films et j'ai même oublié de mettre un budget publicitaire à un film programmé : résultat, le film s'est planté au box office...

Mais. J'aime beaucoup jouer à GM, même si je ne gagne aucun trophée :D
Et. Je suis un fan inconditionnel de la Grande Divine, j'aimerais bien qu'elle soit plus présente !
Enfin. La désertion reste inquiétante mais je pense vraiment qu'un des facteurs importants de la faible fréquentation du jeu et due au manque de publicité sur la toile... Et l'autre facteur, c'est que son concepteur s'en est éloigné...
Dante Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 372

Message par Drake » Mar Mai 22, 2012 15:14

Moi je pense personnellement que le mieux serait de tout fusionner. Je veux dire avoir une seule et unique ville.
PDG de la société Bad Drake.
Drake
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 273

Message par Morcar » Mer Mai 23, 2012 9:23

Une idée maintes fois discutée.
Car le problème d'une telle fusion est que ça ne conviendrait finalement à personne. Certains joueurs aiment le rythme plus soutenu de Fundanse (et d'autres parties) avec un tour par jour, d'autres préfèrent le rythme des parties comme GM qui n'a un tour que tous les deux jours. Et pire que ça, réunir les joueurs de parties Fun, Normales et Hard-Core n'irait pas du tout. C'est d'ailleurs bien pour ça qu'Eric a créé trois types de parties. Si c'est pour récupérer par exemple à GM des joueurs qui n'écrivent pas une ligne de texte et ne font pas d'affiche, je doute que ça convienne aux joueurs actuels de GM.
La seule solution du genre applicable serait de fusionner les parties de même type (toutes les parties Fun en une seule, et ainsi de suite), mais ça ne règlerait pas trop le problème. Car si tu cumules pour le moment par exemple les joueurs des parties Funs, ça ne changera pas grand chose. Actuellement ils sont presque tous à GM. Il n'y a personne ou presque à Fundanse, et les joueurs de San Francisco ont pour beaucoup créé un compte à GM. Donc le problème restera le même.

Je pense comme d'autres qu'en effet le principal problème de Cinéjeu est que le jeu reste inconnu de tous, car il n'y a pas de pub faites sur le net.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Daresha Mandown » Mer Mai 23, 2012 11:58

Il ya un autre gros point qui moi me gêne beaucoup sur le forum, étant familière des jeux de rôles en ligne c'est le gros mélange RP/HRP qu'on fait systématiquement sur TOUS les topics.

Exemple flagrant la cérémonie des GM awards, c'est censé etre un topic RP ou ce sont les personnages que nous représentons qui se pointe pour recevoir son prix, bah on y retrouve des commentaires HRP, yen a qui regardent un match en même temps a t'on appris ( :P ) bref moi dans un jeu ou il ya tant de potentiel RP ça me gene profondément.

J'ai appris a en faire abstraction mais je trouve ça clairement dommage et rebutant.
Depuis le début je différencie mes interventions par des codes couleurs, normal pour le RP de Daresha, Rouge pour moi la joueuse, mais parfois c'est juste pas possible de savoir si on est Rp ou HRP et il n'y a pas de modérateurs ou même de maître du jeu a la limite pour encadrer tout ça.

Je suis certaine aussi que sans les mentors que sont par exemple Morcar, Ari, Gerard, ça partirait encore plus en branle car n'importe qui viendrait faire n'importe quoi et a mon sens le jeu ne peut pas se développer comme ça.

Je joue a un jeu de role en ligne ou y a une partie IG, l'autre partie sur le forum RP et HRP avec une distinction NETTE de quels topics sont RP, lesquels sont HRP, lesquels sont fait pour parler de la coordination du Jeu, lesquels sont fait pour parler du beaut temps et de la vie de tous les jours, lesquels ils ne FAUT PAS FLOODER.

Bref un minimum d'organisation pour ouvrir le JEU et pouvoir ainsi développer un aspect RP qui permet en outre d'ecrire, de faire évoluer un personnage en lui créant une histoire ( comme le fait tres bien Morcar avec ses personnages) et ainsi rendre attractif le jeu.

Moi je suis fan de RP j'arrive sur un fofo comme celui de cinéjeu, si j'ai pas d'affinités particulière pour le concept et l'envie d’écrire des films, je ne reste purement pas...
T H I N K P I N K

*Le phénix c'te grosse arnaque... Bon Ok, j'aime assez le principe de la renaissance. *
Daresha Mandown
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 551

Message par Isabelle Bunnet » Mer Mai 23, 2012 12:40

Terreur au 52e qui je vous le rappelle au début était un palle plagiat...Samual ne connaissait pas les règles a l'époque,heureusement la communauté le lui avait mentionné et il avait pu en changer le contenu...SA beaucoup évolué depuis,malgré notre longue période morte...
Isabelle Bunnet
Directrice Générale PBP
Isabelle Bunnet
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message(s) : 72

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille