AH FILMS PRODUCTION

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 12, 2012 19:24

Pierce Valgran a écrit :Je te trouve en effet, assez sévère. Je comprend que tu n'aimes pas le principe de reprises de super-héros ou de sérial, voir les deux, libre à toi. Certaines critiques, je les accepte (le combat Thor/Cap, ressemblant au vrai film)... J'avoue que le film m'a tellement déçu que j'avais zappé cette scène. Donc là, méa culpa, mais de là à dire que c'est du pré-maché de comics, je suis pas d'accord, et un peu sévère...

C'est pas "sévère", c'est réaliste, nuance... :roll:

Pierce Valgran a écrit :Comme je l'ai dit, c'est un sérial... faut mettre un univers en place, que j'ai fais dans ce film. Certes d'inspiration Marvelienne, mais mis à part pour lancer l'histoire, j'en abuse pas à outrance. La création de super héros originaux arrivera dans les prochains films. Je voulais un symbole, Cap Americain en était un, et quelqu'un reprend le flambeau. Les guests de ce film serve à introduire l'intrigue, rien de plus.

Mettre en place quoi?
De nouveaux Avengers?
Quel est l'intéret, dis-moi?
Créer tes propres héros et créer ta propre équipe plutot que de reprendre les choses existantes qui en plus, sont récentes au ciné...

Pierce Valgran a écrit :Et perso, moi, je mets qu'une étoile à des mecs qui écrive trois lignes et qui mettent une image (ou non) pas travaillée...

Moi je réserve le 1 pour ceux qui se moque du monde!
C'est ce que j'ai ressentit à la lecture de ton film! :roll:

Pierce Valgran a écrit :Tu reproches à mon affiche de reprendre une des vrais affiches du film... Je l'ai retouchée, j'ai changé le fond, j'ai assombrit son costume, j'ai vivifier les couleurs du bouclier, j'ai introduit le visage de l'acteur principal dans l'image. Oui je me sers des vrais logo de Captain America et Avengers, et alors ? J'ai peut-être pas les même talents que toi en infographie, c'est tout...

Y'a besoin de talent d'infographiste pour ne pas reprendre le Cap du film?
Non, juste un peu d'application: C'est sur il n'existe pas de personne qui font du cosplay déguisé en Cap...
Reprendre une affiche du "vrai" film Captain America pour ton film à toi, c'est pas un peu du foutage de gueule? :roll:
De reprendre les mêmes logos que ceux des "vrais" films sortit récement?

Pierce Valgran a écrit :Le scénar', ca fait trois jours que je planche dessus, à me renseigner sur tel ou tel fait, afin de coller le plus à l'univers dont je me sers...

Moi, je peux t'en faire dix à la suite des textes comme ça! Suffit de "piocher" dans l'univers Marvel (ou DC, ça marche aussi!) et hop!
Et c'est pas que je suis talentueux, non, c'est juste que je suis doué pour accomodé le "pré-maché" d'un univers quel qu'il soit!
Mais cela ne m'intéresse pas de le faire car ce serait se moquer du monde!
J'ai pas ressentit du "Pierce Valgran" dans le texte, juste du Marvel!
C'est pas parce que tu adapte qu'il faut "respecter" l'univers que tu adapte! Faut de la vie, de l'implication personnelle, de l'invention!
Il n'y a pas ça dans ton texte!
Car au final, c'est comme les Batman, Avengers, X-Men (notamment de Huxley) qu'ont a déjà eu à GM: Tellement proche des comics (ou des films! :roll: ) qu'on a l'impression de semi-plagiats sans aucun apport personnel...
Mais à chaque fois on nous promet qu'au suivant, c'est de la super-originalité...
Et à chaque fois, le suivant s'enfonce encore plus dans l'adaptation "lambda"...

Pierce Valgran a écrit :Que le film ou le principe de serial ne te plaise pas, pas de soucis, mais la note, vis à vis d'autres joueurs qui n'en foute pas une n'est pas justifié...

J'ai pas prit ça comme un "sérial", j'ai pris ça comme un film! Et une adaptation comme ça, ça vaut pas grand chose niveau note!
Car franchement, on dirait vraiment un "gros" foutage de gueule, voila comment je l'ai ressentit! :|

Quand en plus tu annonce le "programme", laisse moi rire: On dirait celui des "vrais" films!
Et encore une fois, ça confirme que ton projet est vraiment mal fichu car pas original ni personnel!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par Pierce Valgran » Mer Sep 12, 2012 20:55

GHC a écrit :D'autant que le film est bien réussi, le scénario est bon, c'est vrai que une étoiles c'est un peu "dur" pour le travail fourni


Merci pour le soutien ^^
Avatar de l’utilisateur
Pierce Valgran
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 21:10

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par GHC » Mer Sep 12, 2012 21:01

Derien, toute façon avec Gerard Cousin, c'est soit il aime soit il aime pas, son avis est tranché et il a tendance a avoir plus raison que tout le monde, rien ne sert de discuter ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
GHC
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 52
Inscription : Ven Juil 27, 2012 14:30

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par Pierce Valgran » Mer Sep 12, 2012 21:05

Gérard Cousin a écrit :
Quand en plus tu annonce le "programme", laisse moi rire: On dirait celui des "vrais" films!
Et encore une fois, ça confirme que ton projet est vraiment mal fichu car pas original ni personnel!


On s'est mal compris... La liste des films que j'ai cité plus haut, c'est des vrais films dont je parlais... Pour donner l'exemple du fil rouge entre les films sorti avant Avengers...Chez moi, y'aura pas de Thor ou Iron Man ou Hulk... Ils seront surement cité dans l'histoire, mais point barre...

Ce serai encore plus égoiste de créer un monde où d'office tu vas copier tel ou tel truc dans ce que tu connais déjà, sauf que tu vas esquivé.... : "tiens lui, il s'est pris des rayons beta, il va devenir super en colère, se change en mec surper fort, et je vais l'appeler Holk et il deviendra tout bleu !!!"... Whoua super, j'ai mon monde de super héros qui se créer... Non merci, je préféré me baser sur un travail que je n'égalerai jamais dans mes films et créer des histoires originale à partir de cet univers plutôt que faire un plagiat pourri qui plaira moins.

Et Captain America, c'est pas le gars que je reprend, c'est juste le costume. Le symbole... Je vois pas pourquoi recréer un univers de super héros, alors que tout à déjà été quasiment fait, notamment chez DC et Marvel pour ne citer que les deux plus connus. On peut très bien s'approprier un monde et le modeler à sa façon. Je me casse le cul pour essayer de trouver un angle assez original, pour justement éviter de tomber dans les clichés, et quand je vois tes commentaires et la façon dont tu sors ça, je trouve que c'est manquer de respect envers mon travail, même s'il ne te plait pas. Que tu dises ça après le second ou troisième volet, je veux bien le croire, mais là, tu t'enfonces dans une fausse idée de ce que je veux faire, et ça m'énerve.
Dernière édition par Pierce Valgran le Mer Sep 12, 2012 21:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pierce Valgran
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 21:10

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 12, 2012 21:09

Pierce Valgran a écrit :
GHC a écrit :D'autant que le film est bien réussi, le scénario est bon, c'est vrai que une étoiles c'est un peu "dur" pour le travail fourni


Merci pour le soutien ^^

Tu veux que je démontre point par point en quoi ton film est "original"?

On commence par le héros:
Un remplacant de Cap, sorte de succésseur et qui serait noir?
Image
Patriot de Young Avengers (lui aussi définit comme utilisant le "symbole"!)

La baston entre Cap et Thor?
Quiquonque à vu le film l'a vu aussi...

L'univers Marvel se déroulant dans le futur avec les héros actuels viellissant et "remplacer"?
C'est original, c'est sur...
Sauf que Marvel l'a déjà fait dans 2099!
(http://en.wikipedia.org/wiki/Marvel_2099)

La loi sur les héros masqué cité au début pour le tribunal?
Marvel Civil War!
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Civil_War_(comics))

La mort de Steve Rogers?
Toujours civil war!

L'idée d'avoir des "jeunots" (comme c'est expliqué dans le texte de Pierce)
Original...
Dommage qu'il y ai eu Young Avengers! :roll:

Je continue ou c'est suffisant? :roll:

Où est l'interet de faire un tel texte?
Un tel sérial en plus si c'est pour reprendre ce qui a déjà été fait? (et calquer les sorties sur l'univers cinématographique Marvel en plus!)
Pour finir, des projets comme ça, calquer sur l'actualité cinématographique, j'en ai trop vu à GM! Et c'est lassant, vraiment...
C'est sur, on "bouffe" pas assez de super-héros dans la réalité, faut qu'on ai les même à GM...
Ben voyons... :| :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 12, 2012 21:11

GHC a écrit :Derien, toute façon avec Gerard Cousin, c'est soit il aime soit il aime pas, son avis est tranché et il a tendance a avoir plus raison que tout le monde, rien ne sert de discuter ... :wink:

Si toi c'est ton "kiff" de lire des textes qui sont des repompés de comics, libre à toi!
Mais moi, je ne vois pas l'intéret! :|

Pour finir, j'aurais mêle put mettre zéro car il n'y a même pas de mentions légale! Comme quoi, j'ai même été gentil! (à moins que Pierce ne soit Stan Lee et consorts mais j'en doute fortement! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 12, 2012 21:15

Pierce Valgran a écrit :Ce serai encore plus égoiste de créer un monde où d'office tu vas copier tel ou tel truc dans ce que tu connais déjà, sauf que tu vas esquivé.... : "tiens lui, il s'est pris des rayons beta, il va devenir super en colère, se change en mec surper fort, et je vais l'appeler Holk et il deviendra tout bleu !!!"... Whoua super, j'ai mon monde de super héros qui se créer... Non merci, je préféré me baser sur un travail que je n'égalerai jamais dans mes films et créer des histoires originale à partir de cet univers plutôt que faire un plagiat pourri qui plaira moins.

J'ai bien réussit moi!
Et pourtant je suis loin d'être le "meilleur" scénariste de GM! :roll:
:arrow: Gérardverse
Et y'a pas de "talent" particulier à avoir pour le faire...
Juste la volontée... :roll:

Et si c'est pour finir par avoir des héros "originaux", pourquoi reprendre l'univers Marvel alors? :?:
Dernière édition par Gérard Cousin le Mer Sep 12, 2012 21:20, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par Pierce Valgran » Mer Sep 12, 2012 21:20

C'est ce que je dis, je me suis servi de Civil Wars pour introduire le film... je me suis basé sur des faits existants, et je vois pas en quoi c'est gênant ? Fallait bien montrer que Cap était mort, et que malgré le temps qui passe, il restait un symbole pour beaucoup...

Tes Young Avengers, j'ai pas lu, et je veux pas les lire. Y'a eu pleins d'équipe de vengeurs (La Cote Ouest, New Avengers, j'en passe et des meilleurs.)

Le cap a eu plusieurs incarnations, dans la bd, ça en ai une de plus. Et 2099, franchement, pour le peu de souvenir que j'en ai, c'était pas génial, et aucun rapport avec mon film ou ce que je vais faire par la suite.

Et pour le combat entre Thor et le Cap (Plus Wolverine, en plus, même si ce n'est qu'un détail), je me suis déjà expliqué, quand j'ai écris l'histoire, j'ai pas du tout repenser à celle du film, que j'avais zappé. C'est juste une simple scène d'entrainement... Thor à jouer son mentor, il laisse la place au nouveau... Le relais quoi... M'enfin bon, laisse tomber... Quand on a des oeillères et qu'on veut pas essayer de comprendre les arguments de l'autre et qu'on veux rester camper sur ses positions...
Avatar de l’utilisateur
Pierce Valgran
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 21:10

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par Paul Birdnam » Mer Sep 12, 2012 21:22

Je comprends tout à fait le soucis et Gégé est certes un joueur "cash" dans ses propos mais généralement, ce n'ai jamais sans fondement. Je ne dis pas que je le défend, moi aussi j'ai tenté ce que tu tentes actuellement et malgré tout on sort et on écrit ce que l'on souhaite avec l'envie de faire quelque chose de bien :wink: Après il est vrai (même si je ne suis pas un vieux de la vieille ici à GM) que beaucoup de tentatives de ce type ont eu du mal à se démarquer réellement mais encore une fois je crois qu'il ne faut s'offusquer et continuer à faire ce dont tu as envie de faire. Certains de tes films plairont, d'autres moins et Gégé est un joueur comme tout le monde avec son avis point barre ... c'est la communauté dans l'ensemble qui jugera et appréciera :wink: Ce n'est que mon avis perso ^^

Mais c'est certain qu'au début, les commentaires de Gégé, ça peut piquer un peu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 12, 2012 21:25

Pierce Valgran a écrit : M'enfin bon, laisse tomber... Quand on a des oeillères et qu'on veut pas essayer de comprendre les arguments de l'autre et qu'on veux rester camper sur ses positions...

Pourquoi utiliser l'univers Marvel si tes héros sont "originaux"?
Là, je comprend pas le concept! :|

C'est toi qui veut pas comprendre le ridicule de la situation:
Whoua!
Y'a le film Avengers!
Ce serait bien que j'en fasse un sérial!
Y'aurait plein de choses à dire déjà dite dans les comics!

:roll:

Mais fais ce que tu veux: Les joueurs comme toi voulant "copier" la réalité avec les Batman ou maintenant les Vengeurs, c'est saoulant à la longue...
Et plus ça va, plus on en voit...
Génial...
(c'est triste, surtout pour un "ancien" joueur, de ne pas comprendre ça... :roll: )

Paul Birdnam a écrit :Mais c'est certain qu'au début, les commentaires de Gégé, ça peut piquer un peu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis un verre de Tequila: Bon si on y est préparer! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par Pierce Valgran » Mer Sep 12, 2012 21:33

Paul Birdnam a écrit :Je comprends tout à fait le soucis et Gégé est certes un joueur "cash" dans ses propos mais généralement, ce n'ai jamais sans fondement. Je ne dis pas que je le défend, moi aussi j'ai tenté ce que tu tentes actuellement et malgré tout on sort et on écrit ce que l'on souhaite avec l'envie de faire quelque chose de bien :wink: Après il est vrai (même si je ne suis pas un vieux de la vieille ici à GM) que beaucoup de tentatives de ce type ont eu du mal à se démarquer réellement mais encore une fois je crois qu'il ne faut s'offusquer et continuer à faire ce dont tu as envie de faire. Certains de tes films plairont, d'autres moins et Gégé est un joueur comme tout le monde avec son avis point barre ... c'est la communauté dans l'ensemble qui jugera et appréciera :wink: Ce n'est que mon avis perso ^^

Mais c'est certain qu'au début, les commentaires de Gégé, ça peut piquer un peu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ben s'il aime pas les films du genre, ben il va pas le voir... Quel intérêt d'aller noter un film que tu n'iras forcément pas voir et de le massacrer de critique, tout ça, juste pour enfoncer un peu plus le clou. C'est limite s'il ne m'accuse pas de plagiat, et ça, j'aime pas trop... Surtout que les exemples qu'il a cité et été chercher sur le net, mis à part Civil War, le reste, je ne m'en suis pas occupé... Et je fais pas un serial, parce que chouette y'a eu les vengeurs au ciné... Je le fais parce que ce monde là m'inspire... Le film Avengers est une grosse daube... Ça faisait des années que j'attendais ça, et quand tu vois le résultat qu'Hollywood en fait, c'est navrant.

Et pour l'affiche, j'ai pas trouvé de costume assez percutant pour mon affiche et qui colle avec la tête de l'acteur, alors, ces critiques, il se les garde.

La prochaine fois, j'écrirai des histoires de dix ligne à cinq francs six sous, j'aurai qu'une étoile mais au moins ce sera mérité...
Avatar de l’utilisateur
Pierce Valgran
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 21:10

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 12, 2012 21:37

Pierce Valgran a écrit :Et pour l'affiche, j'ai pas trouvé de costume assez percutant pour mon affiche et qui colle avec la tête de l'acteur, alors, ces critiques, il se les garde.

Tu peux m'insulter aussi si tu veux, ça me gène pas! :roll:

Pierce Valgran a écrit :La prochaine fois, j'écrirai des histoires de dix ligne à cinq francs six sous, j'aurai qu'une étoile mais au moins ce sera mérité...

Si c'est pas un "simili-plagiat déguisé sans originalité", t'aura certainement une meilleure note... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par Paul Birdnam » Mer Sep 12, 2012 21:39

Paul Birdnam a écrit :Mais c'est certain qu'au début, les commentaires de Gégé, ça peut piquer un peu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis un verre de Tequila: Bon si on y est préparer! :mrgreen:[/quote]

:lol: Voilà je cherchais une comparaison, c'est tout à fait ça
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par Pierce Valgran » Mer Sep 12, 2012 21:41

Gérard Cousin a écrit :
Pierce Valgran a écrit :Et pour l'affiche, j'ai pas trouvé de costume assez percutant pour mon affiche et qui colle avec la tête de l'acteur, alors, ces critiques, il se les garde.

Tu peux m'insulter aussi si tu veux, ça me gène pas! :roll:


Dire de garder tes critiques quand t'es sure de mal noté, avant d'aller voir le film, c'est pas une insulte, c'est une constatation... c'est tout... Je suis en colère, mais je ne serai jamais irrespectueux... Je défend juste mon steak... D'ailleurs, j'ai la dalle, je vais aller manger...
Avatar de l’utilisateur
Pierce Valgran
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 21:10

Re: AH FILMS PRODUCTION

Message par Paul Birdnam » Mer Sep 12, 2012 21:44

Sincèrement Pierce, va jusqu'au bout et je me répète mais l'avis de Gégé n'est qu'un avis et cela ne doit pas entacher ton envie du moment. Comme dirait l'autre, "on ne peut pas plaire à tout le monde" :wink:
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)

cron