Alex Hickey a écrit :Vous imaginiez Amy trop jeune pour jouer le rôle d'une jeune fille enceinte, voilà tout. Votre commentaire ne faisait aucunement allusion à la ressemblance entre la fille de l'affiche et l'actrice
Ca ne retire rien au fait que ça ne rentre pas en compte dans ma notation.
Mais sinon, peut-être est-ce simplement le fait que le "RP" de cette actrice n'ait pas été développé qui me fait juger différemment les choses. Je n'ai plus non plus souvenir de la durée de sa carrière à ce moment là. Parce que si elle venait de la démarrer, on peut imaginer que sa photo était récente. Si par contre elle avait déjà six ans de carrière derrière elle, alors là...
Alex Hickey a écrit :Pour vous, oui. Mais pas pour moi si je décidais d'embaucher cette petite à l'instant, ou dans trois ans. Elle aurait toujours quelque chose comme huit ans.
Non non. Dix quand elle a tourné son premier film
Alex Hickey a écrit :N'êtes-vous pas d'accord que l'âge des artistes devrait être celui que lui donne le producteur qui l'embauche
Là ou ça pourra poser problème, c'est dans la cohérence par rapport à ce qui sortira après.
Comme vous le dites, Alex, si vous engagez demain Courteney pour un film, en disant qu'elle a toujours 10 ans, ça ne sera pas cohérant par rapport au film de Gérard, à moins de dire que votre film a été tourné il y a plusieurs années.
Donc le mieux serait sans doute de partir du principe que la photo de l'artiste date de l'époque de ses premiers tournages.
Mais là encore, là où ça risque de poser problème, c'est quand un artiste de (disons) 10 ans, aura dix ans de carrière. Ca risque d'être difficile de lui donner le rôle d'un personnage de 20 ans, alors que sur sa photo il en a dix.
S'ils font des carrières courtes, le problème ne se pose même pas