Morcar a écrit :Il ne te force à rien, il dis ce qu'il pense lui, c'est tout.
Mais moi aussi, je dis ce que je pense mais visiblement, ça dérange pourtant je fais pas plus chier qu'Erbaf à qui on dit rien par contre alors qu'il est en boucle sur le sujet depuis des années et assure qu'il est le seul, depuis longtemps, à être dans le vrai!
Non, il veut forcer personne à le croire, non!
Morcar a écrit :Imagine un instant qu'Eric partage totalement l'avis d'Erbaf, et lui donne le feu vert pour faire quelque chose avec un pote motivé et connaisseur. Que diras-tu ? Tu iras aussi tenter de convaincre Eric de ne surtout rien faire dans ce sens, car ce n'est pas ça Cinéjeu ?...
Morcar, tu es une girouette!
Lis tes messages (récents et moins récents), lis les autres messages (ceux de Jérémie et de Lupus par exemple) l'analyse qu'on a tous fait est "fausse" et c'est du bullshit, c'est ça?
Tu crois sincèrement que c'est l'analyse d'Erbaf (pub+interface) qui est dans le vrai concernant les "soucis" de Cinéjeu?
Alors que si on lit tes messages, c'est pas le cas...
Mais maintenant, sans qu'on sache pourquoi, tu soutiens bec et ongles cette initiative comme si c'était "LA" solution miracle!
Mettre un coup de Ripolin sur l'interface du jeu, ça va faire venir du monde, Morcar?
Morcar a écrit :Refaire l'interface ne fera pas venir plus de joueurs.
Tu es en scission avec toi même?
Erbaf a écrit :Alors explique moi pourquoi tu continues à y jouer, aussi que Morcar, Pit et j'en passe si TOUT LE MONDE comme tu le dis ne veulent pas s'investir ?
Ce n'est pas moi qui vais te répondre, c'est Morcar...
Morcar a écrit :Beaucoup de joueurs Cinéjeu étaient des lycéens ou étudiants à l'époque, qui avaient du temps à consacrer à Cinéjeu. On a tous vieillis, on a nos contraintes personnelles qui ont relégué Cinéjeu toujours un peu plus loin dans nos priorités, et les "nouveaux jeunes" ne cherchent plus de jeux comme Cinéjeu.
Et les vieux trentenaires/quarantenaires comme nous, qui n'ont pas adopté Cinéjeu à l'époque, ne vont pas aujourd'hui venir dessus, c'est évident.
Il faut se faire à l'idée que Cinéjeu est d'une autre époque.
Ou tiens, l'avis de Lupus...
Lupus Ignis Prod a écrit :Ca confirme la vérité de Jérémie Walken ce à quoi je rajouterai comme d'autres que c'était une autre époque, un autre Internet, une période où les contraintes de Cinejeu pouvaient être celles d'autres sites et pouvaient trouver des adeptes.
Aujourd'hui, comme tous les survivants de cette époque, je reste attaché à Cinejeu, par pure Nostalgie. Et la nostalgie n'est qu'un agréable souvenir.
Comme tous ici, j'aimerais trouver le temps et la motivation de refaire vivre le jeu, mais je sais que je ne repasserai que dans quatre, cinq semaines, pour m'étonner et me rassurer.
Morcar, Pit, Mimi, toi et moi, on reste par pure nostalgie d'une époque révolue, on est des reliques d'une lointaine époque, des putains de dinosaures!
J'ai pas envie de quitter le jeu même si je sais que jamais on retrouvera ce qu'on a connu avant!
Car l'époque est différente, les gens sont différents, le net est différent...
Et fort de cette constatation, je ne comprend pas ta manière de voir les choses: Tu semble croire qu'il est possible de "faire revivre" le jeu comme avant...
Mais on est dans une sorte de bulle temporelle ici, on est couper de la réalité...
Et si on regarde la réalité en face, comment on peut, objectivement, croire qu'on pourra changer quoi que ce soit à la situation actuelle?
Et pour moi, l'investissement premier, c'est de noter/commenter les films qui sortent: C'est pas grand chose, certes, mais ça permet au moins d'avoir un calendrier pas "vide", ça motive un peu les autres pour écrire...
Car si plus rien sort sur les écrans et qu'on attend un hypothétique Cinéjeu 2.0, le jeu sera vraiment mort entre temps! (car même dans le cas, improbable, que ton pote ait une idée pour sauver le jeu, ça prend du temps, ça se fait pas comme ça en trois jours! Encore plus faut qu'Eric valide, que ton pote fasse les trucs en marge de son job, etc...)
Résultat, dans l'intervalle, Cinéjeu devient quoi?
Il meurt encore plus!
Même si on est dans l'optique de ton idée de sauvetage, dire comme tu le fais que tu note/commente pas car
"tu veux pas jouer pour rien", c'est pas la solution, ni le truc à faire car même avant un Cinéjeu 2.0, faut bien que le jeu "vive" un minimum dans l'intervalle...